vendredi 3 avril 2009

Mc Cain met en avant l'effet satiété sur sa gamme "Ma Purée"

Dans un contexte où la satiété est au coeur des débats sur l’alimentation, McCain met en avant la gamme « Ma Purée » en tant qu'"aliment idéal pour réguler la sensation de faim".
Les pommes de terre ont démontré à travers plusieurs études un effet de satiété supérieur au riz et aux pâtes lorsque ces aliments sont accompagnés d’une viande ou d’un poisson. Elles permettent une meilleure gestion de la sensation de faim. Les pommes de terre s’intègrent dans tout repas sain et équilibré, et notamment dans l’alimentation de personnes en surpoids.

Les purées McCain sont fabriquées à partir d’ingrédients simples et nobles incluant essentiellement des pommes de terre (94 %) et un peu de matière grasse équilibrée (4 %) ‐ à raison d’environ 1/3 de chacune des grandes familles d’acides gras, mono insaturés (AGMI), polyinsaturés (AGPI) et saturés (AGS).
A cela a été rajouté un peu de lait, de sel, de noix de muscade, de poivre, des extraits d’épices et de végétaux. Grâce à ces ingrédients, « Ma Purée » est un aliment qui permet de respecter les apports énergétiques conseillés. Les trois grandes catégories de nutriments y sont représentées de manière qualitative.
Une portion de « Ma Purée » (4 galets de 37,5 g) préparée avec du lait écrémé apporte :
‐ 4.5g de protéines
‐ 29g de glucides à 86% sous formes d’amidon ou glucide complexe d’assimilation lente
‐ 6.3g de lipides dont 4.2g sous forme d’AGMI et d’AGPI.
Elle contient, comme la pomme de terre, des nutriments tels que du magnésium, phosphore, calcium, vitamine E, C, B1 et B6 et surtout du potassium.

---
Source : communiqué de presse Mc Cain, 03/04/2009

Aucun commentaire: