lundi 20 juillet 2009

Albal s'intéresse à la nutrition avec la gamme Essential

Composée de quatre sacs de cuisson et d’un papier absorbant, la gamme Albal Essential, présente en GMS depuis juillet 2009, comble les exigences des Français en matière d’alimentation:


-Le goût, puisqu’elle exalte les saveurs et les arômes des aliments pendant leur cuisson.

-Le bien-être et l’équilibre, car légumes, viandes et volailles cuisent sans ajout de matière grasse, à la vapeur ou dans leur propre jus, et conservent toutes leurs qualités nutritionnelles.

-La simplicité et le gain de temps : la gamme Albal Essential facilite la préparation, réduit le temps de cuisson et dispense de nettoyer les plats et les fours.


Les deux Sacs de Cuisson pour Four traditionnel ont un système de cuisson fermé, idéal pour une cuisine savoureuse et équilibrée. Conçus pour résister à de hautes températures (200°C), ils permettent de cuire et de rôtir volailles, viandes et poissons dans leur propre jus, sans ajout de matière grasse. Les arômes et saveurs sont ainsi conservés, ainsi que la richesse nutritionnelle des aliments. Albal décline son Sac de Cuisson au Four en deux versions : sacs 35x43 cm, qui peuvent contenir une volaille ou un rôti, et sachet de 3 m de long sur 31 cm de large, adaptable à tous les aliments (le couper à la taille souhaitée et le fermer aux deux bouts, comme une papillote)


Les deux Sacs Cuisson Vapeur pour Micro-Ondes permettent de cuire légumes, poissons, volailles, pommes de terre, frais ou congelés en quelques minutes au micro-ondes, sans ajout de liquide ou de matière grasse. Des brocolis cuits dans un Sac Cuisson contiennent 50 % de vitamines C en plus que les brocolis préparés à la poêle (étude comparative réalisée en Juillet 2006 par The Food Professional Gmbh). Fermé hermétiquement par une simple pression des doigts, le sac gonfle pendant la cuisson, tandis que la vapeur s’échappe lentement par une petite valve. Le temps de cuisson des aliments est indiqué sur les sacs ! Albal a conçu deux tailles de Sacs Cuisson Vapeur Micro-Ondes : la plus petite pour un repas seul ou en tête à tête, la plus grande pour trois ou quatre personnes.


Le Papier de Cuisson Absorbant en Feuilles est composé d’une face absorbante et d’une face imperméable. La face ultra-absorbante retient les liquides et graisses qui s’écoulent lors de la cuisson. La face imperméable, reconnaissable à sa texture quadrillée, protège la plaque du four (plus besoin de nettoyage).
---
Source : communiqué de presse Albal

Aucun commentaire: