mardi 31 mars 2009

Les crudettes Bien Vivre


Les crudettes lancent une innovation en phase avec les attentes des consommateurs: goût, texture, couleur et connotation "santé et forme".

2 recettes originales 100% végétales, proposées avec leur sauce d'accompagnement, pratiques et prêtes à consommer pour 1 à 2 personnes.

La salade crétoise s'inspire du régime crétois, le premier régime de longue vie, avec une alimentation riche en légumes, céréales complètes, du poisson, de l'huile d'olive et un peu de fromage.

La salade Okinawa, du nom de la petite île Japonaise dont la population jouit d'une santé exceptionnelle est riche en fibres. Grâce à un mode de vie paisible et sans stress, et une consommation accrue de fibres, d'épices et de poissons, ses habitants comptent deux fois plus de centenaires qu'en France.

vendredi 27 mars 2009

Active O2, une eau 15 fois plus riche en oxygène


Active O2 est élaborée par la branche sport du Bavarois Adelholzener et se lance en France. Il s'agit d'une boisson non gazeuse à base d'eau minérale, enrichie 15 fois en oxygène par rapport à une eau minérale classique. "Le corps assimile le complément d'oxygène par la paroi de l'estomac et cet apport est bénéfique aussi bien au corps qu'à l'esprit".

Active 02 existe en 3 versions : pomme/kiwi, orange/citron et cerise, sous forme de bouteilles 500 ml et 750 ml.

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Source : Le manager de l'alimentaire, n°123


Suso, le jus de fruits pétillant sans additifs

Sirius Group, basé à Monaco, annonce le lancement en France d'une nouvelle boisson rafraîchissante sans alcool, Suso.

Suso cible les 15-25 ans et est composée à 100% de jus de fruit. Elle est pétillante mais sans additifs. 3 références en canette slim 250 mL sont lancées : fruits rouges, citron, orange.

"Une canette couvre une des 5 besoins journaliers en fruits et légumes" précise Sirius.
Suso est déjà présente au Royaume-Uni depuis un an.

Plus d'informations : http://www.suso.co.uk/french
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Source : Le manager de l'alimentaire, n°123




mardi 24 mars 2009

Les laboratoires Vernin lancent les "sucrettes anti-oxydant"

Les laboratoires Galéiques Vernin innovent avec leurs sucrettes antioxydantes. Il s'agit d'un édulcorant (saccharine) associé à trois micronutriments : le sélénium et les vitamines A et E, connus pour leurs propriétés antioxydantes.
Un stick de "Sucrettes® anti-oxydant" a le même pouvoir sucrant qu'un sucre et contient 20% des apports journaliers recommandés en sélénium et vitamines A et E.

Dans la chasse aux radicaux libres, Sucrettes® anti-oxydant, mise sur "Une belle peau tout en douceurs ".

Boîte de 40 sticks de 2g, vendue en pharmacie et parapharmacie au prix moyen de 8€.

mardi 17 mars 2009

Belvita de Lu


LU, leader français du marché français du biscuit lance la marque Belvita, une gamme de biscuits composée de 9 recettes ayant un objectif : séduire les femmes de 30 à 50 ans, qui ne souhaitent plus choisir entre plaisir et équilibre. L'objectif de LU : faire entrer Belvita dans le top 10 de ses marques de biscuits. Le lancement, prévu pour le 20 mars en France et en Belgique, sera soutenu par un dispositif plurimédia comprenant des spots TV, du web, de l'échantillonnage et de l'in-store.

lundi 16 mars 2009

Pulco en prêt à boire : 30% moins sucré que la moyenne

La boisson sans sucre devient une boisson prêt-à-boire en deux versions 30% moins sucrées que la plupart des boissons sucrées : citronnade et orangeade. La citronnade est relevée d’une pointe de citron confit et additionnée d’eau de source. Une pointe de sauge termine l’orangeade.
PVC : 1,82 € la bouteille de 1,5 l
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Source : LSA, 16/03/2009

Les plats cuisinés Sojasun font peau neuve


Les 6 nouveaux plats cuisinés Sojasun apportent plaisir, diversité, et exotisme dans l'univers Traiteur Santé Forme. De nouvelles recettes toujours 100% végétal mais encore plus gourmandes, avec plus de légumes et plus de sauce.
Les recettes, délicatement parfumées d'herbes aromatiques et relevés d'épices, sont sans colorant ni conservateur.
Les paks ont été entièrement revus : plus clairs, plus appétissants, plus informatifs...
Variétés: Couscous, Tajine, Rosotto, Italienne, Provençale et Curry (200 à 250 kcal pour 250 g)
Source : publicité

jeudi 12 mars 2009

Crêpes Acti'Délices pour un meilleur transit




Face aux nouvelles attentes en matière de nutrition, la société bretonne Les Délices de Landeleau a mis au point une crêpe riche en fibres. Les Acti'Délices ont pour but de contribuer au confort intestinal: elles contiennent du galactofructose, issu du lait, qui a des effets bénéfiques sur la santé intestinale. 2 crêpes apportent 8g de fibres, soit un tiers des apports recommandés pour un adulte, pour seulement 190 kcal.


Un apport d'au moins 25g de fibres par jour est recommandé par l'AFSSA, qui estime notre consommation quotidienne à en moyenne 12g. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, les crêpes Acti'Délices permettent d'approcher plus facilement les 25g préconisés, tout en dégustant un produit traditionnel qui a su garder son goût d'antan.

Les fibres ont de nombreux effets santé:
- Retrouver un meilleur confort digestif
- Avoir un bon fonctionnement de son transit intestinal
- Prévenir les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires
- Atténuer l'appétit

Le galactofructose a ses bénéfices propres:
- Améliorer le confort digestif
- Rééquilibrer la flore intestinale
- Renforcer la barrière intestinale



Recommandations : 2 crêpes Acti'Délices par jour pour contribuer au confort digestif

1.85 € les 8 Crêpes fines Acti'Délices (240g), conservation 6 semaines à température ambiante
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Source : OF, 12/03/2009 et http://www.delices-landeleau.com/

Florette lance "Grignotez frais !", un plateau composé de 7 variétés de légumes frais

Pour les beaux jours, Florette lance Grignotez frais ! un plateau composé de 7 variétés de légumes frais et de deux sauces. Pour un apéritif, un « drunch » ou encore pour un pique-nique ou un petit creux, ce plateau de dips de légumes permet d'allier la fraîcheur, le croquant à la légèreté. A chacun selon ses goûts, à chacun selon ses envies, à chacun selon son moment.

Sept variétés de légumes : Baby carotte, Chou-fleur,Tomates-cerise, Céleri, Radis, Fenouil, Epis de maïs à plonger avec délice dans deux sauces Rémoulade et Ail & Ciboulette. Florette, avec ce nouveau plateau, nous invite au plaisir simple, au plaisir vrai, au plaisir sain.

Du bout des doigts, à pleine bouche, les petites crudités croquantes de Florette se dégustent sans restriction... Le plateau Grignotez frais ! se dispose sur la table, sur un coin de bureau ou sur une nappe de pique-nique sans autre préparation. On ne s'embarrasse d'aucune contrainte, il suffit simplement de retirer le film, le plateau est prêt en un clin d'oeil.

Conçu pour 3 à 5 personnes, il joue sur les goûts, les textures et les couleurs pour donner envie de prolonger les moments de convivialité et de partage tant appréciés par tous. Chez soi ou à l'extérieur, il s'adapte à tous les usages et nous invite à consommer les 5 fruits et légumes recommandés par jour.

Leader européen des végétaux frais prêts à l'emploi, Florette s'engage pour une politique qualité et environnementale rigoureuse : contrôle et traçabilité des matières premières, normes et procédures certifiées ISO, pratiques culturales raisonnées…, politique grâce à laquelle la marque ne pourrait innover pour le plus grand plaisir de tous. Avec Grignotez frais ! de Florette, je dippe, tu dippes, nous… dippons en toute naturalité, en toute sérénité, en toute liberté.
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Source : communiqué de presse Florette

Gamme de 5 salades bio Cléa


Place à la fraîcheur ! Les matières premières utilisées par Cléa sont principalement issues directement de la production agricole. Leur situation géographique idéale, à 20 kms au sud de Saumur (49), les positionne au coeur d’une région en tête des productions BIO. Cléa recherche la proximité dans ses achats pour l’aspect écologique : ceci lui permet de bénéficier de plus de fraîcheur et de réactivité. A partir de produits frais, la volonté de Cléa est de proposer une préparation « prête à consommer » qui conserve toutes les qualités des ingrédients de la recette et ce dans une démarche responsable d’un point de vue économique vis-à-vis de nos clients. La certification « ecocert » dont Cléa a fait l'objet garantit la traçabilité intégrale de ses fabrications,de ses fournisseurs jusqu’à ses clients. Cléa met toute son énergie à produire non seulement BIO…mais aussi bon!

- Carottes râpées cranberries : un râpage fin permet de retrouver la saveur originelle de la carotte; de plus le mariage du plus riche de tous les fruits antioxydant avec le plus riche des légumes en vitamine A, confère à cette crudité des grandes qualités nutritionnelles, tout en offrant un visuel chatoyant.

- Salade Trois Saveurs : le raisin cueilli à maturité, séché naturellement au soleil apporte une saveur originale sucré-salée, à ce mélange de légumes croquants, dont la teneur en fibres et vitamines C est l’une des propriétés nutritionnelles reconnues.

- Taboulé aux légumes frais: une recette classique et équilibrée, dont les légumes frais (livrés bruts), sont transformés sur le site de fabrication. Les raisins secs et la menthe apportent une note rafraîchissante et dépaysante.

- Lentilles tomates: une légumineuse française, si riche en fibre et zinc retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. La tomate apporte à cette recette un visuel attrayant et une touche légère en saveur.

- Quinoa aux légumes: l’alliance d’une des plantes les plus nutritives au monde (richesse en protéines, minéraux mais sans gluten) et de légumes « colorés » garantissent une salade équilibrée et originale.

- Salade méridionale au boulgour : le boulgour (blé dur précuit et concassé) entre dans le composition du célèbre régime crétois. Une association idéale de sucres lents et de légumes frais, aux propriétés reconnues…

D.L.C. 14 jours départ usine Emballage recyclable de 4g, au lieu de 11g

Contact distributeur Bergam'S www.bergams.com contact@bergams.com

Davigel lance le fileté poisson blanc gratiné cuit, "une nouvelle génération de poisson avec moins de matière grasse"

Davigel a lancé sur son stand au SIRHA, le 26 janvier dernier, un nouveau produit qui va faire plaisir aux enfants, tout étant à la fois sain et pratique. C'est le fileté poisson blanc gratiné cuit, "une nouvelle génération de poisson avec moins de matière grasse".

En restauration collective, comme l'a rappelé la responsable nutrition de Davigel, Laurence Bonneveau, le poisson, "quelque soit sa forme", est "tout à fait encouragé par le GEM RCN", "à condition qu'il respecte certains critères: que le poisson représente 70% du produit servi et que son rapport protéines/lipides soit supérieur à 2, et qu'il soit présent dans 4 repas sur 20, soit un repas par semaine". En conclusion, "il s'agit de faire consommer au jeune, entre 100 et 120 grammes de poisson, et pas d'huile de friture".

Un impératif auquel Davigel s'est déjà appliqué à respecter, avec dès 1993, le lancement pour la RHF d'une gamme de poissons pré-frits (pané et meunière) qui permettent une restitution sans friteuse. Pour séduire les enfants, Davigel a imaginé de reprendre le principe du fileté "qui permet de concilier la texture et la gestion de poids portion".

Pour proposer un produit sain, mais qui plaît aux enfants, les chefs du centre de recherche ont imaginé d'enrober le poisson d'emmental. L'idée étant que l'emmental permette de "garder les saveurs de l'onctuosité, de la jutosité, comme une cuisson à l'étouffée, tout en gardant les caractéristiques d'un gratinage". Et donc, sorti du site de Offranville, le fileté poisson blanc gratiné cuit se veut à la fois "bon, sain et pratique", avec moins de 3% de matières grasses, sans friture, un taux de 71% de poisson, et un rapport de protéines/lipides de 6,4, bien supérieur aux recommandations du GEM RCN, pour le côté nutrition.

Côté pratique, le produit se décline en une portion formée 100% filets de poisson blanc, sans arêtes, déjà cuite et proposée surgelée. Enfin, pour le goût, le filet conserve la texture de poisson, avec une texture floconneuse, liée à l'enrobage à l'emmental qui apporte le gratiné et le doré, sans être frit, chers aux enfants qui sont très sensibles à l'esthétisme des assiettes.
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Source : http://apfnouveaute.blogspot.com/, d'après LeChef.com

Gamme "Cordiale" de Bonduelle Food Services, pour la restauration hospitalière et sociale

Bonduelle Food Service a conçu la gamme "Cordiale" pour répondre aux attentes des professionnels de la restauration hopitalière et sociale. Des recettes naturellement pauvres en sodium, sans sel ajouté ni matières grasses, aux bénéfices nutritionnels clairement identifiés (cuits à la vapeur, selon le process Minute) sont proposées aux chefs des collectivités de la santé.

- Cordiale ligne minute sachet 2,5kg, haricots verts très fins coupés, céleri en bâtonnets, carottes en bâtonnets et oignons en dés.

- Cordiale tonic minute sachet 2,5kg, haricots verts très fins coupés, carottes en rondelles, céleri en bâtonnets, courgettes en rondelles et oignons en dés.

- Cordiale vital minute sachet 2,5kg, carottes en rondelles, garniture de céleri, haricots mange-tout, salsifis coupés et oignons en dés.

Deux nouvelles recettes viennent compléter cette gamme:

- Cordiale forme minute sachet 2,5kg, haricots verts très fins coupés, fleurettes de chou Romanesco, petits pois très fins et oignons en dés, un mélange source de vitamines C.

- Cordiale équilibre minute sachet 2,5kg, fleurettes de Brocolis, courgettes vertes en rondelles, petits pois très fins et haricots beurre tr-s fins coupés, riche en fibre.

Les produits de la gamme "Cordiale" ont la particularité de ne pas contenir de féculent. Ils prendront tout naturellement leur place dans le cadre de menus équilibrés et légers.
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Source : http://apfnouveaute.blogspot.com

Monin lance une gamme de 'sirops' sans sucre labellisée UFSBD

Le spécialiste des sirops Monin lance une gamme de six boissons concentrées avec édulcorants et sans sucre (menthe verte, grenadine, pamplemousse rose, pêche blanche, fruits rouges cranberry et cerise griotte). Un verre de 0% de Monin, dilué avec 7 volumes d'eau, équivaut à moins de 4 kcal. Cette gamme a obtenu la caution et le label de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (PVC : 2,35 à 2,85 € les 50 cl).

mercredi 11 mars 2009

Les 2 Vaches sans matière grasse

Après avoir sorti Activia o% au second semestre 2008, Danone décline sa gamme bio Les 2 Vaches en version allégée. Le groupe lance trois références à 0% de matière grasse en lot 4x115g : très nature, fraise gourmande et mûre très sauvage (PVC entre 1,89€ et 2,49€). Elles complètent l'offre existante (6 parfums), qui revendique être :

- Issue d’une agriculture visant à n’utiliser ni pesticides, ni engrais de synthèse, ni OGM

- Avec 0% de colorants, 0% d’arômes de synthèse, 0% de conservateurs et 0% d’édulcorants pour les variétés fruits.

A noter que le chiffre d'affaires des produits laitiers frais biologiques a progressé de 33% en 2008.
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Source : Linéaires n°245

Charal Forme et Plaisir : le steak des femmes


Charal lance la 1ère offre clairement destinée aux femmes au rayon viande, sous le nom de Forme et Plaisir. La gamme comprend pour l'heure deux références conditionnées en hebdopack : un haché pur boeuf et un steak extra-tendre, tous deux en portion de 100g et à 3% de matières grasses.

Frusi au bifidus actif


Selon Unilever Glaces, 350 000 nouveaux acheteurs de glaces ont été recrutés en 2008 grâce à Frusi. La référence ananas est cependant supprimée pour laisser place à une recette aux fruits rouges (cranberry-groseille-framboise) au bifidus actif.

Nescafé lance Green blend au café vert

Nescafé débarque sur le café bien-être avec Nescafé Green blend, un mélange de café torréfié et de café vert, c'est-à-dire non torréfié (35%), naturellement riche en antioxydants. Le produit évoque Response, un café enrichi en extraits de café vert lancé par l'alsacien Sati en 2007.
PVC : 4,49 € le bocal de 100g, 1,79 € l'étui de 15 sticks

Source : Linéaires n°245, LSA, 13/03/2009

Ligne de Béghin-Say en Doypack

Béghin-Say décline désormais le produit "Ligne", qui contient la fibre Actilight et compte 50% de calories en moins qu'un sucre classique, en sachet Doypack, un format très en vogue actuellement au rayon sucre.

Tomates snacking chez Savéol


Savéol, coopérative qui regroupe 150 maraîchers, surfe sur la vague du snacking. Elle propose Tom’pouce, quatre petites tomates en barquette à embarquer partout avec soi, fournies avec une dosette de sel de Guérande et une serviette : de quoi convertir les consommateurs les plus récalcitrants ("c'est fade!", "ça dégouline!") à la tomate sur le pouce!
Source : LSA, 11/03/2009