lundi 29 juin 2009

Des mini brochettes de légumes grillés surgelés


Sur le marché des légumes élaborés, Magda lance des mini brochettes de légumes grillés. A préparer au barbecue, au four traditionnel ou au micro-ondes.

vendredi 26 juin 2009

Hipp dynamise son offre babyfood biologique



Grâce à une baisse significative de ses prix et une offre plus adaptée à la demande française, l’Allemand Hipp enregistre les meilleures progressions du babyfood. Pour atteindre son objectif fixé à 10 % du CA d’ici à trois ans, le leader outre-Rhin a élargi sa gamme et comblé les trous. Outre deux laits en poudre 1 et 2, il vient de lancer des desserts lactés sans sucre ni arôme ajoutés (4 réf.), des soupes en bouteille de 200 ml (2 réf.), ainsi que des coupelles de fruits en format 4 x 100 g (9 réf.). Tous les produits sont estampillés bio comme le reste de l’offre.

---

Source : lineaires.com, 04/05/2009

jeudi 25 juin 2009

Le lait de croissance Blédilait décliné en poudre

Dans les pas de Gallia, le lait de croissance Blédilait se décline en version poudre. Riche en fer et en vitamine C, la recette est identique à celle de la bouteille. Blédina met en avant la facilité de stockage et de conservation du produit, ainsi qu’un prix doux, mentionné comme tel sur la boîte : 11,49 € recommandé pour 900 g, soit environ 10 % moins cher au litre reconstitué que Blédilait liquide. Blédina n’est pas le premier sur le créneau, Nutricia et Modilac ont défriché le terrain avant lui.
---
Source : lineaires.com, 19/05/2009

mercredi 24 juin 2009

N.A ! (Nature Addicts) : le snack fruits des devants de caisse


Premier acteur des devants de caisse, Solinest lancera en juillet une offre inédite de pépites et barres de fruits pour encourager le snacking sain. Sans sucres ajoutés, la gamme N.A ! (Nature Addicts) est exempte de conservateurs, colorants et arômes artificiels. Elle ne contient que du fruit. La pomme est l’ingrédient majoritaire, pour son apport en sucre, pectine et fibres. Elle s’associe à de l’abricot, de la fraise, de la framboise ou du cassis pour former une gamme de six références :
- 4 mini-sachets de 30 g de pépites (PVC : 1,59 €)
- 2 sachets de barres 2 x 15 g (1,75 €).
Avec un design original à dominante blanche N.A ! s’assure une bonne visibilité au milieu de l’offre bigarrée de gommes et confiseries. Solinest vise 5 % du CA des devants de caisse d’ici à fin 2010, soit 30 M€.
---
Source : lineaires.com, 19/06/2009

mardi 23 juin 2009

Nouvelle gamme de soupes froides Alvalle

Leader des soupes froides en France et en Espagne grâce à son gazpacho, Alvalle lance une nouvelle gamme qui devrait profiter cet été du retrait des marques Bonduelle et Liebig pour se faire une place en rayon. Trois références sont désormais proposées à côté du classique gazpacho :
- concombre et menthe,
- tomate, betterave et aromates,
- carotte, orange et coriandre.
PVC : 3,59€ à 3,79€ le litre.
---
Sources : Linéaires, mai 2009, http://www.tropicana.fr/gamme-gazpacho.shtml

vendredi 19 juin 2009

Knorr signe des bouillons bio

Knorr (Unilever) signe une première pour le rayon des bouillons et aides culinaires et avec le lancement d'une gamme de bouillons biologiques. L'offre se compose pour l'heure de trois recettes classiques : poule, légumes et boeuf. Contrairement aux références classiques, ces produits ne contiennent pas de glutamate et les ingrédients sont issus à 95% minimum de l'agriculture biologique, conformément à la réglementation en vigueur.
PVC : 1,50€ l'étui de 6 tablettes
---
Source : Process Alimentaire

mardi 16 juin 2009

Gamme Soins et Nature de La Tisanière

Comme chaque année, la préparation de son corps à l’été occupe tous les esprits. Pour surfer sur cette tendance, La Tisanière profite de cette période pour lancer Soins et Nature. Cette nouvelle gamme, positionnée en compléments alimentaires mais implantée au rayon infusions, s’utilise en cure de 7 jours et comprend 3 références répondant à des bénéfices différents : Action Destress pour limiter les effets du stress en facilitant la relaxation, Action Detox pour purifier l’organisme en favorisant l’élimination des toxines et Action Vitalité pour atténuer les fatigues passagères. Disponible en boîte de 14 sticks, ce concept est élaboré à base d’extraits de plantes concentrés en principes actifs, sans sucres ajoutés.

A travers ces produits, Foods International espère ouvrir un nouveau segment au rayon thés et infusions, pour lesquelles il existe actuellement un véritable engouement (La Tisanière progresse sur l’ensemble de ses gammes). Ce lancement est soutenu par une campagne presse et des bons de réduction disponibles en GMS.
---
Source : Points de Vente, 1er juin 2009

vendredi 12 juin 2009

The Berry Company met les superfuits en bouteille

La gamme The Berry Company (UK) apporte un éventail de jus de fruits riches en nutriments et antioxydants, reconnus pour leurs bienfaits. Chacun est composé d'eau, de pulpe, d'extraits de fruits concentrés, de fruits pressés et d'arômes naturels. 5 parfums existent :
- framboise
- açaï
- goji
- myrtille
-cassis
PVC : 1,99 € la bouteille de 33 cl
---
Sources : Néorestauration, mai 2009 et www.theberrycompany.co.uk

mercredi 10 juin 2009

Menus Bébés avec morceaux pour les plus grands

Lancée il y a un peu plus d’un an, la marque Les Menus Bébé développe son offre de petits pots surgelés pour lancer une gamme baptisée Morceaux & Merveilles, pour les enfants à partir de 9 mois.

S’agissant de repas du soir, ces pots ne contiennent pas de protéines mais des féculents et des légumes. Les noms sont toujours aussi sympathiques, tels Mon dîner au Maroc ou Mon dîner en Toscane.

Les gammes Menus Bébé, déjà chez Monoprix, sont désormais référencées chez Thiriet.

---

Source : LSA.fr, 26/05/2009

mardi 9 juin 2009

Ocean Spray cassis et grenade

Ocean Spray s’enrichit en antioxydants avec deux nouvelles références : cranberry & cassis (riche en vitamines C, E et en pigments), et cranberry & grenade. Ces petites baies ont décidément le vent en poupe!
PVC : 1,89 € / litre.
---
Source : LSA.fr , 28/05/2009