mercredi 30 septembre 2009

KOT complète son offre avec une gamme de compléments alimentaires

Nouvelle étape dans l’offre KOT : ce spécialiste de la méthode d’amincissement à base de produits riches en protéines se lance dans la complémentation, avec une offre comprenant sept produits.

Quatre d’entre eux sont axés sur la satiété : anti-fringale, anti-stockage, anti-grignotage et transit-régul. Parmi les ingrédients on compte le Glycopeptyl®, un principe actif breveté par KOT, à base de protéine de lactosérum qui contribue à prolonger la sensation de satiété.

Les trois autres produits sont des accompagnateurs de la méthode protéinée, destinés à diminuer les effets secondaires de ce régime hypocalorique (Phase Starter à base de potassium, pour la prévention des crampes ; Phase Intensive à base de vitamines et minéraux, pour la prévention de la fatigue ; Phase Progressive à base de citrates de calcium et de magnésium pour le rétablissement de l’équilibre acido-basique).
---
Source : Nutriform n°37, http://www.kot.fr/

immedia Musts

Non, ce ne sont pas des smoothies ! Ce sont des purs jus de fruits pressés "100 % fruits, 100 % naturels". Ces jus ne sont pas faits à base de concentrés et ne contiennent ni sucres ajoutés, ni conservateurs.


Les Musts d'Immedia se déclinent en 6 parfums : fraise et rhubarbe, pommes et mangues, ananas et citrons verts, orange, citron.

Ils sont présentés dans un format inhabituel: une bouteille de 33 cl correspondant à une portion de fruit.
---
Source: LSA, 25 juin 2009

mardi 29 septembre 2009

Florette : des sachets de salade refermables

Selon des études consommateurs, les deux tiers des Français consomment leurs salades en sachet en moins de deux fois. Les restes finissent donc par être jetés.

Après trois ans de recherche, Florette lance son système de fermeture hermétique du sachet. A partir d’octobre, le consommateur pourra donc conserver sans problème sa salade jusqu’à la DLC, et ce même après plusieurs ouvertures.
---
Source : http://www.lsa.fr/

lundi 28 septembre 2009

"Les soupes du mois" de New Covent Garden

Comme les smoothies en édition limitée d'Innocent, la marque anglaise de soupe fraîches New Covent Garden, distribuée en France par Bergam's, lance les "soupes du mois".

Tous les mois, une nouvelle recette est proposée en plus des 10 références déjà disponibles.
En septembre : velouté de courge Butternut.
En octobre : potion d'Halloween (potiron et tomates).
En novembre : soupe patates douces, lentilles et cumin
En décembre : soupe poulet, légumes et orge perlé.
PVC: entre 3,20€ et 3,50€ les 600 g
---

jeudi 24 septembre 2009

Les P'tits Miam Bio de Danone

Pour les adeptes des produits bio, Danone décline sa gamme de produits laitiers biologiques "Les 2 Vaches" pour les petits.

Dédiée aux enfants, la gamme "Les P'TITS MIAM" est issue d’une agriculture n’utilisant ni pesticides, ni engrais de synthèse, ni OGM. La recette ne contient aucun colorant, arôme de synthèse ou conservateur.

"Les P’TITS Miam" existent en trois parfums : fraise, banane & framboise et pêche. PVC : 2,69 € les 8 pots de 50g. En rayon dès le 1 octobre.

mardi 22 septembre 2009

Fonio semi-complet : une nouvelle céréale dans la gamme d'Ethiquable


Le fonio (Digitaria exillis) est une céréale africaine séculaire, cultivée depuis des millénaires en Afrique de l'Ouest, notamment au Sénégal, au Mali, en Guinée ou au Burkina Faso. Pour le peuple Dogon du Mali, elle constitue "le germe du monde". Cette petite graminée (ce n'est pas une céréale botaniquement parlant), de 30 à 80 cm de hauteur, ressemble à une herbe sauvage de la savane. A maturité, elle porte de très petits grains (inférieurs à 1 mm) qui forment une semoule fine et légère après cuisson .

Dépourvu de gluten, le fonio est une alternative pour les personnes qui souffrent d’allergie au gluten ou de maladie coeliaque. Riche en fibres et en éléments insulino-sécréteurs, cette graine est aussi particulièrement recommandée aux personnes diabétiques. Enfin, sa teneur en acides aminés souffrés (méthionine, cystine) mérite d'être soulignée.

Le nouveau fonio proposé par Ethiquable, précuit et semi-complet, a vu sa première enveloppe (la plus dure) retirée. Le grain obtenu conserve le son (enveloppe la plus fine) et est plus facile à cuire. PVC : env. 4€ le paquet de 500g
---
Source : RIA n°704

lundi 21 septembre 2009

St Hubert : lancement d'une margarine bio


St Hubert bio est la toute première margarine bio certifiée AB. Composée d'huiles végétales de colza, de palme et de coprah, cette margarine ne contient que des colorants naturels (jus de carotte), des arômes naturels et ne contient pas de conservateurs. Elle peut être utilisée en assaisonnement ou en cuisson. Son lancement est prévu le 26 septembre 2009 au prix de 1,95 euros.

Infos nutritionnelles : lipides : 58 g / 100 g et richesse en oméga 3.
---
Source : http://www.lequotidienlesmarches.fr/

mardi 15 septembre 2009

Ketchup et mayo bio de Jardin d'Orante


Le Jardin d’Orante lance deux nouvelles sauces froides labellisées bio : un ketchup sucré avec du concentré de poire et sans édulcorants (PVC recommandé : 3,20 € pour 100 g) et une mayonnaise qui contient des œufs frais, de l’huile de colza et trois fois moins de matière grasse qu’une recette classique (PVC : 3,50 €).

Ces deux produits ont été élaborés avec l’aide du chef étoilé Marc Veyrat et seront disponibles dans les rayons des GMS d'ici quelques semaines.
---

mercredi 9 septembre 2009

Nouvelle gamme de Kellog's : Nature's Pleasure


Kellog's innove en lançant une nouvelle gamme de céréales baptisée Nature’s Pleasure. Il s’agit d’un mélange de müesli cuit au miel, de blé complet, d’avoine, de flocons d'orge et de fruits lyophilisés. La marque propose deux variétés à base de ces céréales grillées au four :
- Framboise et Cerise
- Amande, Noix de Pécan et Noix de Cajou.

Au-delà du côté savoureux, ces céréales complètes sont riches en fibres et très pauvres en sel.

Informations nutritionnelles pour 100 g : 414 kcal, protéines : 9 g, glucides : 63 g dont sucres : 2 g, lipides : 14 g dont saturés : 1,5 g, fibres : 9 g et sel : 0,05 g.
---

Sodeb'O : nouvelle gamme de sandwichs sans mayo



Sodeb’O lance pour cette rentrée trois recettes de sandwichs à base de pain viennois sans mayo. Les garnitures sont classiques (jambon crudités, thon œuf crudités, poulet tomate concombre) mais agrémentées d'une sauce au fromage blanc et à la ciboulette. Les sandwichs sont disponibles en GMS en format 210 g (PVC : 2,50 €).

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : 220 kcal, protéines : 9 g, glucides : 27 g et lipides : 8 g.
---
Source : http://www.lineaires.com/

mardi 1 septembre 2009

Tropicana Essentiels Bêta-carotène "contribue à la bonne santé de la peau"

Tropicana a étoffé sa gamme de jus de fruits Essentiels par un jus enrichi en bêta-carotène. Pour élaborer cette boisson, la marque a choisi trois fruits "contribuant à la teneur en bêta-carotène" : l’abricot, la pêche et la goyave. Cette recette est censée participer "à la bonne santé et à la protection de la peau".
De couleur orangé, Tropicana Essentiels Bêta-Carotène allie l’acidité de l’abricot, le velouté de la pêche et la douceur de la goyave.
La gamme Essentiels est déjà composée de plusieurs boissons santé comme l’Antioxydants Raisin Cassis Cranberry et le Vitamine A,C & E Orange Kiwi Acérola.
PVC : 2,79 € le litre
---
Source : http://www.tropicana.fr