lundi 30 novembre 2009

Du potage aux fruits chez U

Face à un marché de la soupe en baisse de 3%, Système U lance lance cinq nouvelles références pour relancer ses ventes. Deux sont sucré/salé : potiron-châtaignes-fruits et carottes-pommmes. Les trois autres sont plus classiques : mouliné campagnard, velouté de légumes verts et comté, fondue de poireaux.
---
Source : Linéaires n°252

vendredi 27 novembre 2009

Pimento, boisson sans alcool plus forte que l'alcool


Pimento est une nouvelle boisson gazeuse, rafraîchissante et désaltérante, alternative surprenante au moment de l'apéritif.
Sans alcool et allégée en sucres, elle se compose d'arômes naturels de gingembre, de tonic et de piment. L'originalité de ce produit réside en son goût fort et épicé qui séduira les adeptes de sensations fortes.

Pimento peut être consommé seul (très frais) ou peut être également utilisé dans la constitution de savoureux cocktails. Par ailleurs, avec le gingembre et le piment qui le constituent, cette boisson s’associe naturellement à une cuisine de type « fusion » ou bien à une gastronomie d’inspiration latine ou asiatique, du Mexique à la Thaïlande.

Pimento a été finaliste pour les Awards de l'Innovation (catégorie boisson "adulte", "gourmet") au Salon Drinktec à Munich, la référence mondiale dans le secteur des boissons sans alcool.

Points de vente : Colette, La Grande Epicerie, tous les Monoprix, Kit à bien Manger, Mood, boutiques de Terres d’Apéritifs, Lafayette Gourmet...

PVC: env 2,20€ la bouteille de 250 ml

www.pimentodrink.com


jeudi 26 novembre 2009

La gamme dédiée au sommeil de Floressance

Floressance, la marque du groupe Léa Nature dédiée aux bienfaits naturels des plantes, a mis au point une gamme de produits à base de plantes, reconnues pour leur action positive sur le sommeil. Disponible en GMS, la gamme se compose de deux compléments alimentaires (Sommeil Sérénité au passiflore, à la mélisse et à la fleur d'oranger et Douce Nuit à la valériane et au houblon) et d'une infusion (Sommeil Détente : tilleul, mélisse, fleur d'oranger et marjolaine)
PVC : 6,01 € la boîte de 45 gélules pour Sommeil Sérénité ; 5,56€ les 60 gélules pour Douce Nuit et 5,95€ les 20 sachets pour Sommeil Détente.
---
Source : Linéaires n°252

mercredi 25 novembre 2009

Fleury Michon étoffe sa gamme


Fleury Michon étend sa gamme de Jambon de Paris sel réduit et propose deux nouvelles références.
En demande de produits de qualité, qui ont du goût et en accord avec l'équilibre nutritionnel, les consommateurs trouveront au rayon frais du Jambon de Paris sans couenne au torchon ou fumé au bois de hêtre à la teneur en sel réduite de 25% par rapport à la moyenne des produits existants.
PVC : 2,50 € les 160 g
Source : nosclientsdemain.com

mardi 24 novembre 2009

La ferme à Jules : le grignotage sain

La Ferme à Jules est une marque lancée début 2009 par un jeune entrepreneur (cf. http://www.lafermeajules.fr/). Le concept est de proposer aux consommateurs des légumes frais, prêts à consommer, en portion individuelle et accompagnés de petits sachets de sauce au choix : fromage blanc 0%, concombre, aneth et persil, aneth et tomate, huile d'olive et coriandre. Chez Monoprix, deux références sont disponibles : les mini-carottes et les radis. Les produits sont sans additifs ni conservateurs et chaque portion réprésente une des cinq portions de fruits et légumes recommandées quotidiennement. PVC : 3€ les 150 g
---
Source : Linéaires, novembre 2009

lundi 23 novembre 2009

1ères pousses prêtes à l'emploi


L'Atelier vert, société agroalimentaire alsacienne, mise sur le snacking sain et lance 7 références de jeunes pousses sous la marque Salad'In : alfalfa, radis, radis daikon, cresson, moutarde, roquette et brocoli.

Ces produits certifiés AB sont sans assaisonnement ni ajout d'aucune sorte.

vendredi 20 novembre 2009

Le camembert bio de Président

Il y a un an, Président s'attaquait au marché bio avec le lancement d'une plaquette de beurre. La marque récidive avec cette fois son produit phare : le camembert. Le fromage est fabriqué en Normandie, à partir de lait pasteurisé biologique. PVC : 2,49 €.

Informations nutritionnelles pour 100 g :
énergie : 265 kcal ; protéines : 19 g ; glucides : traces ; lipides : 21 g et calcium : 450 mg (soit 55 % des AJR).
---
Source : Process n°1264

jeudi 19 novembre 2009

Florette réorganise ses gammes

Florette, le leader européen de la 4ème gamme, réorganise son offre pour répondre aux besoins de praticité et de rapidité des Français.
Ainsi deux nouvelles gammes sont lancées : "Mes légumes vapeur" et "Mes légumes à poêler", qui privilégient les deux modes de cuisson préférés des consommateurs. De plus, la marque enrichit son offre légumes avec six nouveautés : Plaisir du soleil, pour la gamme "à poêler", et haricots verts, petits pois, épinards, panier de légumes verts et panier maraîcher pour la "vapeur". Pour accompagner le lancement de ses nouveautés et inciter les consommateurs à les découvrir, Florette offre une réduction immédiate de 0,30€ à valoir jusque fin décembre sur les six nouvelles références.
---

mercredi 18 novembre 2009

D'Aucy mise sur la légèreté

Quasiment absente des rayons surgelés jusqu'à présent (2% du marché), la marque D'Aucy lance 3 poêlées de légumes préparées avec une sauce à moins de 1% de matière grasse.

Trois références :

Ma poêlée de légumes sauce carottes cumin au persil
Ma poêlée de légumes sauce courgettes au thym citron
Ma poêlée de légumes sauce tomate au basilic
PVC : 2,95 € le sachet de 700 g

mardi 17 novembre 2009

Origins : le chewing gum aux arômes naturels

Cadbury, leader sur le marché de la confiserie en France, innove au rayon chewing-gum avec Origins : la première gamme élaborée avec des arômes naturels de plantes et de fruits. Le produit contient des extraits de thé vert et se décline en deux parfums : orange/mandarine et menthe. En 2010, Origins fera l'objet d'une importante campagne de communication via les médias et l'échantillonage.

lundi 16 novembre 2009

Quand la compote se démoule

Materne élargi sa gamme de pom'potes en proposant Démoul'hop. Composé de 85% de fruits, de sucre et d'épaississant d'origine naturelle, ce dessert est sans crème, sans lait ni oeuf, et exempt de conservateur, colorant et arôme artificiel.
En tirant sur la languette, le dessert est prêt !...idée astucieuse pour aider les mamans à faire consommer plus de fruits aux enfants.
Existe en trois parfums : pomme / pomme-fraise / pomme-abricot.
PVC : 1,95 €

vendredi 13 novembre 2009

Le mini kiwi débarque en GMS

Le kiwaï, fruit de l'Actinidia arguta, est un petit kiwi doux et parfumé, de la taille d'une cerise et dont la peau comestible est dépourvue de poil. Il est très riche en vitamine C (environ 400 mg pour 100 g). Sa forme et sa texture en font un fruit pratique, idéal pour le snacking. La marque Oscar propose désormais cette nouvelle variété aux GMS, les fruits sont conditionnés dans une barquette de 125 g.
---
Source : Linéaires d'octobre 2009

jeudi 12 novembre 2009

Jus de fruits bio pour la récré

Consommer bio est bel et bien rentré dans les moeurs et les marques investissent le créneau.
Le fabricant de boissons "In Beverage International", lance la première gamme de boissons aux fruits certifiées bio dédiée aux enfants.

Baptisées Bio Cartoon®, les boissons de la gamme sont peu sucrées, sans colorant ni arôme artificiel. Elle se présente sous forme de petite bouteilles rondes de 33 cl apportant 120 kcal.

Quatre parfums sont proposés, chacun associé à un personnage apprécié des enfants :

- Bio Cartoon® Fraise, avec Charlotte aux Fraises
- Bio Cartoon® Orange, avec Scooby Doo
- Bio Cartoon® Abricot, avec Margot, une des copine de Charlotte
- Bio Cartoon® Pomme, avec Ben 10

Bio Cartoon® est commercialisé en magasins spécialisés et en GMS au prix de 1,50 € l'unité ou 2,80 € environ le lot de 2.

Source : process n°1263

mardi 10 novembre 2009

Le Panettone à faire soi-même

Francine lance en série limitée son sachet dose Panettone pour réaliser soi-même sa brioche. Il suffit d'ajouter du beurre et de la farine au mélange pour obtenir une brioche de 750 g au goût de raisins et d'agrumes. Le produit est disponible sur le site internet de la marque mais n'exclut pas une prochaine extension en GMS. PVI : 2,35 €.
Valeurs Nutritionnelles moyennes pour 100 g : énergie : 367 kcal = 1554 kJ ; protéines : 15,1 g ; glucides : 67 g ; lipides : 3,4 g.
---
Source : http://www.francine.com/

lundi 9 novembre 2009

"Energy shot" pour Dark Dog


Karlsbraü France continue à rivaliser avec ce qui fait sa force : son esprit pionnier. C’est ainsi que Dark Dog lance le premier format shooter du marché. Proposées en boîte de dix, ces dosettes de 2,5 cl sont cinq fois plus concentrées qu’une canette classique de 25 cl.
En terme d’effets, deux shots correspondent à une cannette de Dark Dog. Tout comme la nouvelle déclinaison de Dark Dog en canette 25 cl, ces shooters contiennent de la taurine.

Contenant : 10 x 2,5 cl
PVC indicatif : 9 € la boîte de dix

Sources : rayon-boissons.com

jeudi 5 novembre 2009

La gamme wok de C'Zon

C'Zon, spécialiste des légumes frais pré-emballés, lance une gamme pour la cuisson au wok. Les mélanges sont composés de cinq légumes parmis un vaste choix : courgettes, jeunes pousses d’oignons, mini-maïs, potimarrons, piments rouges, bimis, choux chinois, carottes, pointes d’asperges vertes, pois gourmands, etc.
Les légumes, provenant du Kenya, sont emballés moins de 24h après leur récolte et disponibles dans les 48h suivantes au rayon frais des magasins Monoprix, Auchan, Carrefour Market, Atac et Match. PVC : 3,95€.
---
Source : http://czon.fr/




mercredi 4 novembre 2009

Soupes de légumes bio chez Brindélices


Les soupes bio Brindélices sont vendues dans des "cups" de 500 ml micro-ondables. Une cup constitue ainsi un plat complet ou une entrée pour deux. C'est la première fois que le fabricant, Brindélices, lance un produit sous sa propre marque. La société était jusque là spécialisée dans les salades traiteur.
Cette nouvelle gamme de soupes est disponible depuis septembre 2009 en trois parfums (légumes verts, carottes et coriandre, tomates). Elle est déjà référencée dans 150 moyennes et grandes surfaces pour un prix compris entre 4 et 5 euros. Les mêmes soupes seront également vendues aux restaurateurs en bac de trois litres.

mardi 3 novembre 2009

Ferme d'Anchin étoffe sa gamme de soupes fraîches

Ferme d'Anchin, spécialiste de la 5ème gamme, comptait déjà quatre références de soupes fraîches "city cups" en pot de 500 ml. Trois nouvelles références en format individuel de 300 ml viennent étoffer la gamme : carotte-coriande, tomate-basilic et cinq légumes. Les soupes sont élaborées à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et sont pauvres en calories. De plus, leur conditionnement est micro-ondable.
Les "city cups" sont disponibles, entre autres, dans les rayons fruits et légumes de Monoprix, Carrefour, Match et Auchan pour un PVC de 2,50€.
---
Source : http://www.lineaires.com/

lundi 2 novembre 2009

"Mieux vivre" d'Auchan s'occupe des coeliaques


Auchan créé l’événement avec la première gamme spécifique. Baptisée "Auchan Mieux vivre sans gluten", elle débarque avec 16 références d’épicerie sucrée et salée : biscuits (9 réf.), céréales (2 réf.), pâtes (3 réf.) et plats cuisinés (2 réf.).
Pour son élaboration, l’enseigne a travaillé avec l’Association française des intolérants au gluten (AFDIAG). A noter que le créneau sans gluten a été investi cette année par deux poids lourds de la diététique : Distriborg (Dr Schär) et Nutrition & Santé (Gerblé).
Photo : Biscuits sablés nappés chocolat x 16, 150 g, DLUO : 12 mois, PVC : 2,65 €.