jeudi 24 décembre 2009

Le premier chocolat à teneur réduite en sucre

Villars, Maître Chocolatier Suisse depuis 1901, met sur le marché le premier chocolat au Rébaudioside A, un édulcorant naturel issu de la plante Stévia au pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre. Avec seulement 4% de sucre, ce chocolat à 70% de cacao devrait séduire ceux qui surveillent leur consommation de glucose, surtout pendant la période de Noël.
PVC : 2 euros.
---

mercredi 23 décembre 2009

La purée pour les sportifs



La purée s'invite au menu des sportifs !
La marque Viteffort vient de sortir un produit original, nommé Power Sel et conçu spécialement pour les efforts de longue durée. Il s’agit de flocons énergétiques salés au gout pomme de terre-carotte à reconstituer dans de l’eau (chaude ou froide). Conçu spécialement pour les efforts longs ou en autonomie complète. Une solution énergétique au goût très agréable et parfaitement digeste de carotte/pomme de terre qui vous permettra de palier à la saturation des gels aux gouts sucrés. Boite de 10 sachets

mardi 22 décembre 2009

Minute Maid Lemon & Nada arrive en France


Un petit tour sur internet suffit pour comprendre l'engouement des Japonais, des Espagnols et, depuis peu, des Belges pour Minute Maid cette boisson du groupe Coca-Cola. Sans conservateur, c'est une boisson que l'on croirait élaborée de manière artisanale. Composée de 13 % de jus de citron, d'eau pure et d'une pincée de sucre, Lemon & Nada arrivera début 2010 dans les linéaires français.

Source : LSA n° 2114, Décembre 2009

lundi 21 décembre 2009

Choc 2 fruits : le snacking sain, pratique et innovant

Choc 2 fruits est un encas imaginé par des étudiants spécialisés dans l'innovation en industrie alimentaire. Le produit est original : en effet, il faut le secouer pour obtenir un chocolat liquide qui vient enrober un duo de fruits. De plus, la portion de 90 grammes de fruits frais correspond à l'une des 5 portions de fruits recommandés par jour.
Choc 2 fruits a également l'avantage d'être léger (seulement 75 kcal pour 100 g et moins de 0,3% de matières grasses) et également pratique : il peut se consommer n'importe quand et n'importe où grâce à son emballage refermable et à sa fourchette incluse.
Pour déguster cet encas il faudra patienter encore un peu. Mais un partenariat avec ID Fruits a déjà été signé.
---
Source : Ouest France du 1/12/09 et choc2fruits.com

vendredi 18 décembre 2009

Danone lance Densia en France pour la densité osseuse


Danone est en train de tester le yaourt Densia dans la région de Brive. De quoi laisser présager un lancement à l’échelle nationale, avec la mise en ligne du site Densia.fr cette semaine, pour présenter le produit aux consommateurs.
Ce produit laitier à faible teneur en matière grasse, vendu depuis quelques mois en Espagne vise à améliorer la densité osseuse des adultes. Il cible en particulier les femmes de plus de 40 ans, et contient deux fois plus de calcium qu’un yaourt ordinaire (soit 400 mg par pot), et de la vitamine D pour faciliter l’absorption du calcium.
4 saveurs sont proposées : nature, fraise, fruits rouges et vanille.

Sources: lsa-conso.fr et densia.fr

jeudi 17 décembre 2009

Une gamme de jus bio chez Pampryl

Pampryl, la marque de jus de fruits d'Orangina-Schweppes, se met au bio. « La certification biologique est une caution réellement légitime sur cette catégorie », explique Hugues Pietrini, directeur marketing d’Orangina-Schweppes.
La gamme estampillée AB sortira début 2010, elle comprend quatre références : orange, pomme, multifruits et pomme-cassis.
PVC : 2,2 euros (1L)
---
Source : http://www.rayon-boissons.com/

mercredi 16 décembre 2009

"Prix Malins" chez Nestlé Nutrition Infantile


Nestlé nutrition infantile propose de nouvelles références de petits pots estampillées « prix malin ».
Dans la gamme Ma recette, Ecrasé de pommes de terre-agneau, Ecrasé de légumes et bœuf, Petits légumes et poulet, Carottes, petits pois et dinde (1,80 € les deux pots de 190 g) et Jardinière de légumes (1,75 € les 2 pots de 190 g) constituent le cœur du repas de Bébé à partir de 6 mois.
Dans la gamme P’tit souper, Douceur aux épinards et petites pâtes et Légumes du potager et petites pâtes (1,90 € les 2 pots de 200 ml) sont spécialement adaptées au repas du soir pour l’enfant à partir de 8 mois.
Source : www.nosclientsdemain.com

mardi 15 décembre 2009

Des légumes pour une nouvelle sauce Mix & Wok


Distribuée par Distriborg, la marque Amoy démarre l’année avec un nouveau look, noir, plus premium, valorisant davantage son origine chinoise : elle a été créée en 1908 et les produits sont toujours fabriqués en Chine, à Hong Kong. Au passage, la gamme s’enrichit d’une nouvelle sauce Mix & Wok, laquelle contient des oignons rouges, de la purée de tomates, du gingembre et de la sauce soja. Elle se consomme avec les légumes et les nouilles proposées également par Amoy, sous la même signature, Mix & Wok.

Source: Linéaires, Décembre 2009

lundi 14 décembre 2009

Bion® Restore : pour mieux récuperer

Bion®, la marque du groupe Merck, élargit sa gamme en proposant le premier complément alimentaire à base de probiotiques spécialement conçu pour faciliter la récupération. Le produit dénommé Bion® Restore est destiné aux personnes qui souhaitent retrouver rapidement un état de forme optimal, notamment lors des périodes de rétablissement.
Il s'agit d'une association de vitamine C pour son effet antioxydant et de probiotiques et zinc pour renforcer les défenses de l'organisme.
Le produit est vendu en pharmacie et parapharmacie pour un prix compris entre 7 et 9 euros (les 20 comprimés)
---
Source : http://www.bion.fr/

vendredi 11 décembre 2009

De la stevia dans Fanta Still


Coca Cola France vient d’annoncer le lancement, début 2010, de Fanta Still à base de stevia. Une innovation qui va permettre de réduire de 30% la teneur en sucres de la boisson aux fruits plate lancée en 2008.

Fanta Still sera ainsi la première boisson du groupe à accueillir cet édulcorant d’origine naturelle. La stevia vient ainsi élargir l’offre d’édulcorants sans sucres et sans calorie déjà utilisés par la marque.

« Elle n’a pas vocation à remplacer l’Aspartam dont la sécurité a été confirmée par les autorités sanitaires françaises et européennes. En moins de 10 ans, la teneur globale en sucres des boissons commercialisées par Coca-Cola en France a diminué de 15% » précise l’entreprise dans un communiqué.


www.lsa-conso.fr, le 10 décembre 2009

jeudi 10 décembre 2009

Les Mini Paniers de fruits Bridor

Les Mini Paniers de fruits, recompensés par les "Saveurs de l'année Restauration 2010", sont des viennoiseries miniatures (25 à 40g) élaborées à partir de pâte feuilletée et de fruits. Deux nouveaux parfums (Framboise et Abricot) viennent étoffer la gamme déjà existante : Pomme Tatin, Fraise, Cerise et Mangue. Ces nouveautés répondent à la tendance des produits miniatures très recherchés par les chefs pour la réalisation des buffets séminaires ou petits déjeuners.
---
Source : http://www.drinksmediawire.com/

mercredi 9 décembre 2009

La gamme "Petit Blédi" étend sa gamme


"Petit Blédi" est une gamme de desserts lactés au lait infantile, adaptés à l'enfant de plus de 6 mois. Sans colorants ni arômes artificiels, les desserts sont riches en calcium.

Deux nouvelles saveurs viennent élargir cette gamme : "Nature Sucré" et "Fruits du soleil"

mardi 8 décembre 2009

Une nouvelle reconnaissance pour la baguettine Bio PURE de Bridor !


La Baguettine bio PURE de Bridor vient d’être sélectionnée, pour son caractère innovant, parmi de nombreux produits, au concours ADICT 2009 organisé par le SIAL.

De nombreuses qualités ont permis à la Baguettine de se distinguer comme l’une des innovations phares de l’année : 95 % de matières premières issues de l’Agriculture Biologique, un temps de cuisson très rapide ( 10 min. ) et un grammage idéal de 140 g . Elle est, de plus, fabriquée selon les préceptes boulangers traditionnels : pétrissage lent, repos des pâtes, précuisson sur sole de pierre véritable, ce qui lui confère une belle croustillance, une mie couleur crème et alvéolée, un goût subtil ...

Source: www.bridor.fr et www.drinksmediawire.com

lundi 7 décembre 2009

Intermarché élargit son offre bio en épicerie

Intermarché vient de lancer six nouvelles références bio au rayon épicerie sous la MDD "Regain Bio". Côté salé, le distributeur propose une moutarde de Dijon et deux huiles (colza et olive). Le rayon sucré s'enrichit de biscuits fourrés au cacao, de sucre de canne blond en poudre et d'une bouteille de jus multifruits.
---
Source : http://www.lineaires.com/

vendredi 4 décembre 2009

Des champignons riches en goût

Leader du marché du champignon, Royal Champignon a mis au point un procédé exclusif permettant une parfaite conservation pour une garantie supérieure du goût. Sélection rigoureuse du produit, cuisson, stérilisation dans leur jus permettent aux champignons de garder leur goût et leur croquant de champignons frais et cuits à la maison.


A vous les qualités d’un produit à faible valeur calorique, riche en fibres, en protéines et en vitamines. Ce produit est presque une aide-culinaire car il n’y a pas besoin de le laver, ni de l’égoutter. Ils sont entiers ou émincés et il suffit de les poêler, de les assaisonner ou de les inclure dans une préparation.


2 € la petite boîte de 230 g, en GMS


Source : Linéaires, octobre 2009

mercredi 2 décembre 2009

Blédine : Mes 1ères céréales


Blédina propose "Mes 1ères céréales à la cuillère" en guise de transition vers un petit-déjeuner de grand. Favorisant découverte et plaisir via l'apprentissage de la cuillère, une texture épaisse et un goût de cacao, la recette est riche en fer et 12 vitamines.

Convient aux enfants en bas âge dès 12 mois

mardi 1 décembre 2009

Liebig ajoute des soupes bio à sa gamme



Parmi ses nouveautés de la saison, Liebig introduit deux soupes certifiées bio, sans colorant ni conservateur : Légumes à la provençale et Jardinière de légumes.

Les Français consomment de plus en plus de soupe. L'étude Suvimax montre que les femmes avalent 10 g de soupe de plus par jour qu'en 1994 et les volumes de ventes de la marque Liebig ont augmenté de 18% en quatre ans sur un marché en constante progression.

Une véritable tendance de consommation semble donc se manifester à travers cet aliment ancestral.

PVC : 2,80€ la briquette de 1L

Source : www.liebig.fr et www.cooking2000.com