vendredi 1 octobre 2010

Fleury Michon, nouveau roi de la crevette?

4ème famille du traiteur de la mer avec un peu plus de 9 000 t, les crevettes sont en plein essor. Volume et CA enregistrent une croissance de près de 20 % depuis sur un an.
Fleury Michon se lance donc sur le marché, occupé jusqu'à présent principalement par deux marques nationale (Delpierre, L'Assiette Bleue) les MDD et les premiers prix. Trois références de crevettes roses cuites d’origine Amérique du Sud, de calibre 71-90 (env 5 g par crevette) sont proposées:
- Les crevettes nature, sans conservateurs (100 g),
- Les queues de crevettes accompagnées de leur sauce apéritive (PVC: 3,80 € les 90 g).
- Crevettes bio (4,50 € les 100 g).
La cuisson, douce, est réalisée dans l’emballage (sachet Doypack) pour préserver les qualités du produit. Les crevettes sont décortiquées et déveinées à la main.
Les trois références sont actuellement en test chez Intermarché et Monoprix.
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