mardi 5 octobre 2010

Nestlé Plus débarque dans l'univers des céréales petit déjeuner

Après le lancement de Nesfluid au rayon boissons, Nestlé annonce l’arrivée de Nestlé Plus dans l'univers des céréales petit déjeuner. Il s'agit d'un lancement européen dont Nestlé a réservé l’exclusivité à la France. Deux références sont proposées à partir d'octobre 2010, en attendant le lancement des barres prévu en mars 2011 :
- antioxydants : mélange de pétales de blé complet et de maïs avec des pépites aux fruits rouges et des fraises, vitamine E et sélénium,
- fibres : mélange de pétales de blé complet, de pétales de cacao et de chocolat noir fondant, apportant 20% des besoins journaliers en fibres.


L’objectif pour Nestlé est de se renforcer sur le segment des céréales adultes, qui représente 45% du marché des céréales en France. Kellogg’s s’octroie 37% des ventes sur ce segment et Nestlé seulement 14%. Sa marque Fitness, positionnée ligne/forme, est particulièrement en difficulté face à Spécial K...

"Nestlé Plus a une cible plus mixte et âgée que celle des céréales orientées minceur", explique Jean-Christophe Hélias, DG Nestlé Céréales. Une étude réalisée avec TNS Sofres auprès de 700 personnes a en effet identifié quatre grands profils de consommateurs de céréales adultes, de taille à peu près égale: les “Épicuriens”, les “Yoyos”, les “Naturophiles” et les “Pro-santé”, cette dernière famille étant la cible de Nestlé Plus. Les attentes en céréales adultes concernent dans l’ordre: le goût/plaisir, la santé et la praticité.
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Source : http://www.croquonslavie.fr/, http://www.latribune.fr/, http://www.e-marketing.fr/

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