jeudi 31 mars 2011

Deux nouvelles références Bio pour les purées de Créaline !


En octobre 2010, Créaline avait lancé quatre nouvelles recettes originales de purées prêtes en 1'30 au micro-ondes :
- purée de pommes de terre avec éclats de tomates séchées et basilic,
- purée de cèleris avec éclats de raisins à la cannelle,
- purée d'aubergine et son coulis de tomates,
- purée de pommes de terre et son coulis de poivrons.

Cette gamme de purées nomades s'enrichit de deux nouvelles références bio préparées sans additifs, ni conservateurs :
- purée de carottes Bio
- purée de pommes de terre et noix de muscade Bio

De plus, une fourchette accompagne dorénavant ces bols de 200g avec couvercle refermable.

Composition et valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g de purée de Carottes Bio :
Carottes* 70%, lait écrémé reconstitué*, pommes de terre*, crème fraîche*, amidon de maïs, sel.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Valeur énergétique : 47 kcal (200kJ)
Protéines : 1.3g
Glucides (dont sucre) : 7.6g (3.8g)
Lipides (dont AGS) : 1.3g (0.6g)
Fibres : 2.1g
Sodium : 0.23g

PVC : 2.25€

Pour plus d'informations :


mercredi 30 mars 2011

Le fromage Philadelphia débarque en France

Kraft Foods lancera au moins d'avril en France l'un de ses produits phares : le fromage Philadelphia "à tartiner et à cuisiner".

Avant sa mise sur le marché français, Philadelphia a d'abord été testé auprès des consommateurs. Suite à ces tests, trois recettes ont été retenues : nature, ail et fines herbes et concombre. Elles ont été adaptées au goûts des Français : une teneur en sel légèrement augmentée et un peu plus d'ail pour la référence "ail et fines herbes".

Avec ce lancement, Kraft Foods ambitionne d'obtenir 15% de foyers utilisateurs d'ici deux ans et pourrait lancer une référence supplémentaire "light".

PVC : 1,69 euro

mardi 29 mars 2011

Des petits pains au muesli signés Krisprolls

Krisprolls, la marque suédoise de petits pains grillés, élargit sa gamme avec l'arrivée d'une nouvelle référence au muesli.

Les petits pains Krisprolls Muesli sont composés de son d'avoine (réputé pour sa richesse en fibres solubles et en pectine), de graines de lin, de blé complet et de raisins secs.

Cette nouvelle référence vient compléter la gamme actuellement distribuée en France par Distriborg : petits pains dorés, complets, sans sucres ajoutées et céréales et fibres.

PVI : 2,10 euros

lundi 28 mars 2011

Bordeau Chesnel teste les rillettes de boeuf !


De quoi surprendre nos papilles avec ce nouveau concept d'alternative aux rillettes de porc !

Actuellement en test chez Carrefour, cette nouveauté s'inscrit dans la lignée des rillettes de poulet. Mais le lancement n'est pas encore confirmé en raison de résultats mitigés.

Ces rillettes contiennent 29% de matières grasses, contre 41% pour leurs rillettes du Mans.

PVC : 2.55€ le pot de 220g chez Carrefour.

vendredi 25 mars 2011

Des compotes à texture granitée pour Andros !


Andros propose de nouvelles textures pour ses compotes sans sucres ajoutés !

Cette texture granité est en fait l'alliance de dés de pommes à des purées de fruits. Six nouvelles références sont proposées :
- pomme
- pomme/poire
- pomme/mangue
- pomme/ananas
- pomme/pruneau
- pomme/pêche/acricot

PVC : 1.65€ les 4*100g pour la référence pomme, 1.85€ les 4*100g pour les autres références

jeudi 24 mars 2011

Florette lance une gamme de fruits frais prêts à l'emploi

Florette, leader du rayon légumes 4ème gamme, va lancer en mai un gamme de fruits frais prêts à l'emploi. Quatre barquettes individuelles de 100 à 120 g seront proposées : ananas, noix de coco, pomme/raisin, mélange de saison et un plateau de dégustation façon fondue au chocolat (400g). Au total, sept variétés de fruits seront disponibles. Le lancement de la gamme sera accompagnée d’une promotion avec réductions immédiates et d’une communication en presse féminine. PVC : 1,95€ les barquettes individuelles et 5,95€ les plateaux familiaux.

mercredi 23 mars 2011

Béghin Say Ligne à la stévia


La coopérative Tereos a récemment lancé le premier morceau au sucre blanc et à la stévia sous sa marque Ligne de Béghin Say.

Les extraits de stévia 100% d'origine naturelle remplace l'aspartame utilisé jusque-là ! Ce mélange sucre/stévia devrait masquer l'arrière-goût de réglisse propre à cet édulcorant naturel.

Deux fois plus petit qu'un morceau de sucre, il apporte pourtant le même pouvoir sucrant : le rébaudioside A extrait de la plante a un pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre.

DLUO : 2 ans
PVC : 2.50€ la boîte de 250g (96 morceaux blancs)

Pour plus d'informations :

mardi 22 mars 2011

Rians étoffe sa gamme au lait de brebis

Il y a un an à peine, Rians lançait une faisselle de brebis. Cette année, l'industriel a décidé d'étoffer son offre en sortant desserts, fromages blancs et fromages. Cette démarche rappelle celle effectuée sur le lait de chèvre depuis 2008 : avec l'arrivée en parallèle de Soignon, l'ultra-frais au lait de chèvre a explosé et dépassé les 13 M€ de CA en 2010 (hors bio).
Plusieurs lancements élargissent donc la gamme Rians au lait de brebis :
- un fromage blanc nature (1,99€ les 2x100g)
- un riz au lait à la vanille Bourbon (1,70€ les 2x100g)
- une crème au chocolat (1,99€ les 2x100g)
- un fromage moulé frais (2,59€ les 200g)
- un fromage doux en format pyramide (2,59€ les 500g)
En magasin, la marque préconise l'implantation d'un pôle chèvre-brebis au sein de l'ultra-frais, 9 consommateurs sur 10 de produits au lait de chèvre achetant aussi des produits au lait de brebis.
---
Source : Linéaires n°267

lundi 21 mars 2011

Elivia lance des saucisses à teneurs en matières grasses et en sel réduites

Elivia, sous sa marque Tendre et Plus, lance deux nouvelles références de saucisses : "façon chipolata" et "façon merguez".

Les deux produits affichent des taux de sel et de matières grasses réduits (moins de 10% de matières grasses). Afin de conserver une bonne texture et le goût des saucisses "classiques", le gras a été remplacé par de la fécule et de la viande maigre.

Avec ces deux nouvelles références, Elivia espère conquérir une clientèle féminine.

vendredi 18 mars 2011

Les cocottes sans palme de St Michel !



St Michel a sorti début mars les Cocottes. Cette nouvelle gamme de biscuits est fabriquée en France, sans huile de palme, sans matière grasse hydrogénée, sans conservateur ni colorant.

Cette gamme se décline en deux saveurs : "Céréales Graines" et "Chocolat Graines"

Pour plus d'informations : http://www.stmichel.fr/#/produits/

mercredi 16 mars 2011

Casino lance son premier yaourt à la stevia !


Suite au lancement en juin 2010 de la gamme Taillefine Stevia de Danone, voici le premier yaourt MDD à la stevia !

Lancé par Carrefour, deux aromatisations fraise et citron sont disponibles garanties 0% de matière grasse.

PVC : 1.35€ les 4*125g




mardi 15 mars 2011

Teisseire se met à la stévia

Après Fruiss, Teisseire, le leader du sirop se met à la stévia en remplaçant un des édulcorants de sa gamme « O % de sucre et de calorie » par de la stévia.
La marque a également créé deux parfums inédits à base de stévia : pamplemousse et fraise/fruits rouges.

lundi 14 mars 2011

Labeyrie propose un saumon de Norvège "au naturel" non fumé

Sur un marché du saumon fumé en plein essor (+9% de croissance en 2010), Labeyrie, leader avec 23,3% de part de marché, innove avec un saumon... non fumé : le produit est simplement salé et séché. Il est décliné en 3 versions :
- au naturel,
- mariné huile d'olive et aneth,
- mariné jus de citron et ciboulette.
Le fabricant revendique un goût naturel unique (moins prononcé que le goût du saumon fumé, et donc plus consensuel et familial) et apporte les garanties jamais congelé, sans colorant et sans conservateur.
La filière d'approvisionnement est spécifique et contrôlée : qualité et pureté des eaux, alimentation sans OGM ni hormone de croissance, méthodes respectueuses du cycle de vie naturel du saumon et sites contribuant au respect de l'environnement.
Le lancement est accompagné par des moyens promotionnels importants : offre séduit et remboursé, bons de réduction, mise en avant....
PVC: 3,99€ les 2 tranches /75g, 5,99€ les 4 tranches / 135g. Produit sous vide, DLC 21 jours.
---

jeudi 10 mars 2011

PainGril' de Jacquet : les petits pains à cuire au grille-pain

Pour redynamiser le segment en perte de vitesse des pains à finir de cuire, Jacquet lance une gamme baptisée PainGril’. Contrairement aux offres préexistantes, ces petits pains ne se cuisent pas au four, mais tout simplement au grille-pain. Leur épaisseur et leur taille ont été étudiées de manière à permettre au consommateur une économie de temps et d’énergie.
PVC : 1,45€ les 4 pains individuels.
---

mercredi 9 mars 2011

Fish & Snack d'Halieutis : gamme de poissons destinée à la restauration rapide

Fish & Snack® est la première gamme 100 % snacking & 100 % produits de la mer imaginée par Halieutis. Le poisson est mis à l’honneur dans deux nouvelles collections, destinées à tout type de restauration rapide et à déguster sur place ou à emporter.

Dans la collection Dégustation Minute, tout est prêt en moins de 3 minutes : mini rostis de poisson, Ti’Bat, bouchées de poisson, Fish Burger déjà assemblé… Il ne reste qu’à réchauffer à servir.

Dans la collection à Personnaliser, ce sont des basiques intemporels que l’on peut choisir, composer, personnaliser et valoriser dans différentes recettes (burger, aiguillettes, effeuillés de poisson…).
---
Source : www.lhotellerie-restauration.fr/

mardi 8 mars 2011

Teisseire lance les Fruit shoot, boissons aux fruits nomades pour les enfants

Le rayon des petites boissons pour enfants est peu étoffé. A part les gourdes de Capri Sun (Coca-Cola) et les briquettes de jus de fruits, peu de marques ont lancé des petits formats pour les 6-12 ans. Teisseire lance donc pour cette cible Fruit Shoot, une fiole de 20 cl dotée d’un bouchon sport qui permet de la refermer facilement. Cette boisson aux fruits plate est sans colorant ni arômes artificiels. Elles existe en quatre parfums : tropical, orange, fruits rouges et pomme.

---

lundi 7 mars 2011

Juste ! : les snacks de fruits secs

Spécialiste des fruits secs, Un Air d’ici (5 M€ de CA) veut sortir du rayon apéritif pour investir le créneau du snacking. La PME de Carpentras (84) vient de créer Juste, une offre en pot de 90 g recyclable doté d’un couvercle. Amandes et noisettes s’associent à d’autres fruits secs pour former une gamme de trois références : abricots, cranberries et raisins. Déjà présente dans la plupart des enseignes de sa région d’origine, Juste vise notamment les devants de caisse. La marque s’appuie des packs colorés et une promesse de naturalité pour séduire. Mais la forte teneur en calories – plus de 440 kcal par pot - pourrait néanmoins rebuter certains consommateurs....
PVC : 1,99 € les 90 g
---

vendredi 4 mars 2011

Tea menthe, le thé glacé à la stévia

Basée à Canet en Roussillon (66), la société PLANT is BEAUTIFUL s’est donné pour objectif depuis dix ans de développer des gammes naturelles et biologiques où la phytothérapie et les plantes jouent un rôle primordial.

Elle produit déjà des édulcorants naturels à base d’extraits de stévia à destination des particuliers et des industriels. Elle commercialise aussi depuis peu un thé vert à la menthe poivrée, sucré à la stévia. Cette boisson aux extraits naturels ne contient donc aucune calorie.
Conditionnement : 25 cl et bientôt en PET 1,5 litre
---

jeudi 3 mars 2011

Capri-Sun Tea&Peach : le thé glacé sans théine

Capri-Sun, entreprise spécialisée dans les jus et boissons à base de fruits, lancera au mois d'avril une boisson fraîche à base de thé et de pêche (10%).

Baptisée Capri-Sun Tea&Peach, la boisson cible les enfants puisqu'elle ne contient pas de théine.

mercredi 2 mars 2011

Iglo lance des légumes panés

Iglo, la marque belge d'aliments surgelés notamment de légumes et de poissons, vient de lancer deux références de bâtonnets et de galettes de légumes panés.

Les galettes contiennent 40% de légumes (maïs, carottes, brocolis, oignon, choux-fleurs), 3% de mozzarella, de l'eau, de l'huile végétale, de la chapelure, du riz, des flocons de pomme de terre et de la farine de blé.

Les bâtonnets contiennent 42% de légumes : maïs, petits pois et carottes.

PVC : moins de 3 euros la boîte (450 g pour les galettes et 426 g pour les bâtonnets).

mardi 1 mars 2011

Après les pommes-raisins et l'ananas en barre, le "P'tit kiwi" arrive chez McDo

Depuis le 2 février, un nouveau fruit prêt à consommer a fait son entrée chez Mc Donald's : le "Ptit Kiwi". Le fruit est entier et pelé, posé sur un bâtonnet et emballé dans un sachet. Il se déguste comme une glace, les sucres ajoutés en moins... Le produit est protégé par un brevet.
---
Sources : www.lsa.fr, www.mcdonalds.fr