jeudi 27 septembre 2012

Marie adapte les plats cuisinés à la cible enfants


Qui a dit que les plats cuisinés étaient réservés aux adultes ? Certainement pas Marie !

La marque de LDC vient de lancer une gamme qui leur est dédiée et c’est une première pour le rayon traiteur LS. En ligne de mire : les 3-7 ans « pour leur assurer un repas équilibré et complet » assure Christine Ball, directrice marketing de Marie.
Quatre recettes simples seront à découvrir prochainement dans les linéaires : poulet parmentier et purée de carottes, parmentier de poisson, boulettes et riz, et jambon purée. Leur point commun : les légumes sont « masqués » pour emporter l’adhésion des petits et satisfaire les parents. « Il n’y avait rien entre les petits pots et les offres pour collégiens, nous offrons donc une offre vraiment inédite », analyse Christine Ball.
Pour fidéliser les bambins, Marie glisse à l’intérieur de son emballage un magnet, 12 sont à collectionner.

Source : www.lsa-conso.fr

mardi 25 septembre 2012

Le pain senior de Cérélab


Le pain senior est un petit pain à la texture briochée, qui doit corriger l'apport en minéraux, en vitamines et en protéines des personnes âgées. Au départ, le projet Farine + visait à étudier la façon dont se construit et se préserve le potentiel nutritionnel de la farine et du pain, dans les cultures, et dans le process de mouture et de panification. En sont sorties deux idées de création. La première, celle d'un pain aux effets rassasiants pour les personnes obèses, n'a pas donné les effets escomptés. Le pain senior, en revanche, a vocation à être commercialisé d'ici à un an. Il a nécessité un travail sur ses qualités nutritionnelles, son goût, sa facilité de mastication et de déglutition... L'étude clinique, menée en comparaison aux "compléments nutritifs oraux" (CNO) lactés existants, a donné de très bons résultats.
L'équipe Cérélab, à l'origine de cette innovation, est une structure de R&D créée par Dijon Céréales et Eurogerm, deux entreprises bourguignonnes qui se sont associées pour le projet, entourées de l'Inra, d'Agrosup, et du pôle de gériatrie du CHU de Dijon.
Le marché potentiel est conséquent : 6500 établissements accueillant des personnes âgées en France (440 000 lits), 3 000 foyers-logements, auxquels s'ajoutent les CHU... Le pain senior aurait déjà reçu un accueil favorable de la part des directeurs d'établissement : il amène de la diversité dans la renutrition. Les compléments lactés utilisés actuellement, avec leur texture un peu collante, seraient peu appréciés, donc peu mangés...L'entreprise envisage une déclinaison grand public, moins enrichie, qui pourrait être vendue en supermarché.
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Source: http://lentreprise.lexpress.fr

lundi 24 septembre 2012

Gamme traiteur Céréal Bio de Nutrition et Santé


Après avoir installé la marque Céréal Bio au rayon épicerie, Nutrition & Santé s’attaque au rayon traiteur, avec l’ambition de recruter de nouveaux consommateurs. Pour les accros du bio et des magasins spécialisés, adeptes de protéines végétales, tofou et galettes de céréales, la marque propose toute une gamme à base de soja et seitan. Mais elle cible aussi les clients plus occasionnels avec une gamme de tofou en box : penne d’épeautre à la provençale, raviolis d’épinards sauce champignons, raviolis  d’épinards sauce tomate pesto.
PVC : 3,99€ les 250g
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Source : Linéaires n°283

vendredi 21 septembre 2012

Les 2 Vaches lancent les P'tits Miam

Les 2 Vaches lancent les P'tits Miam, un fromage blanc bio aux fruits avec une liste d'ingrédients expliquée par des mots simples et amusants pour que les enfants comprennent ce qu'il y a dedans. Les 2 Vaches misent ainsi sur un discours pédagogique, ludique et simple. Sans additifs, conservateurs, colorants ou arômes artificiels, seulement huit ingrédients sont présents dans un pot de P'tit Miam.


PVI :  2,59 € 

Source : www.lsa-conso.fr

mercredi 19 septembre 2012

Fruits à croquer, Les Crudettes


La marque Les Crudettes, spécialisée dans les salades au rayon 4ème gamme, lance quatre références de fruits exotiques à croquer : ananas, mangue, noix de coco et ananas-mangue.

Placés dans des étuis, ces fruits sont préservés sans additif ni conservateur et sont garantis sur une période de fraîcheur de dix jours. 
PVC : 1.50€
Source : www.lsa-conso.fr

lundi 17 septembre 2012

Les Recettes Veloutées d'Andros



Andros innove pour la rentrée avec sa "Recette veloutée" composée de trois produits, mono-fruit : banane, abricot et fraise.
La texture lisse et onctueuse qui se rapproche de la crème est inédite. Andros donne donc naissance à un nouveau dessert fruitier, en rayon dès le mois de septembre, sans colorant, sans conservateur, ni arôme artificiel.
PVI : 1,99 euros la fraise et 1,89 euros pour abricot/banane

Source : www.lsa-conso.fr

vendredi 7 septembre 2012

Nouvelle soupe Miso & Crustacés chez Ariaké


Ariaké lance une nouvelle recette Miso & Crustacés. Le spécialiste japonais des soupes et bases culinaires 100% naturelles avait développé
en 2011 une nouvelle génération de soupes Miso instantanées, clean label, alliant recette traditionnelle et fabrication française. Surfant sur l’engouement des consommateurs français pour la cuisine asiatique, la marque se donnait pour ambition d’implanter la soupe Miso au rayon soupes déshydratées. Objectif atteint et dépassé !
Dans la lignée de la soupe Miso & Légumes, recette occidentalisée plus consensuelle visant à initier les néophytes, la recette Miso & Custacés propose une alternative originale à la soupe miso traditionnelle. Soja fermenté, pointe de brocoli, crevettes roses et algues wakamé se côtoient pour une alliance terre et mer franco-­japonaise des plus savoureuse.
PVC : 3,95 € la boîte

Source : www.lsa-conso.fr 

mercredi 5 septembre 2012

Braou, l'energy drink breton


La Bretagne avait déjà sa limonade (Breizh-limo) et ses deux colas (Breizh Cola et Britt Cola) mais il lui manquait un energy-drink. Gwenaëlle Bieri, co-fondatrice de la société B-Kelt, a voulu combler cette lacune. C’est à Moëlan-sur-mer (29) qu’elle imagine le nom du produit et le territoire de communication.
La recette est classique, à base de taurine, de caféine et de vitamine B 12. Le nom est plus original : Braou est la traduction bretonne du mot « potion ». Pour le pack, l’entrepreneuse a choisi la Fée Morgane et les menhirs, symboles bretons par excellence. Une cinquantaine de points de vente proposent déjà le produit que Gwenaëlle Bieri aime présenter comme « l’énergie de la tempête dans la canette » .
PVC : 1,21 € les 25 cl

Source : www.rayon-boissons.com

lundi 3 septembre 2012

Quick créé Funny Pom', la pomme en forme de frite


Quick renouvelle son offre de fruits frais en proposant un nouveau dessert fruité innovant et croquant : Funny Pom’. En donnant à la pomme une forme de frite, Quick apporte un esprit ludique et permet aux enfants de redécouvrir le goût de la pomme, déjà préparée et découpée en bâtonnets pour une dégustation facile. Plusieurs variétés de pomme sont utilisées en fonction des saisons, toutes cultivées en France dans le Val de Loire.

Depuis le 28 août, Funny Pom’ est disponible à la carte de tous les restaurants Quick de France et complète sans surcoût l’offre des desserts proposés aux enfants dans la Magic Box et dans le Menu Top.

Source : www.groupe.quick.fr