mercredi 31 octobre 2012

La gamme Volvic au jus s'enrichit de deux nouvelles références


Association heureuse de l’eau minérale naturelle Volvic à un bon goût naturel de jus de fruits, cette nouvelle boisson répond désormais aux attentes des consommateurs qui sont à la recherche de nouvelles sensations pour combler leurs envies de boissons savoureuses et naturelles. 

Sans conservateur ni colorants artificiels, la gamme complète arrive en RHD en décembre 2012 et s’enrichit de la référence Fruits exotiques et Agrumes en 50cl et Fraise et Pommes en 33cl. 

Source : www.snacking.fr

lundi 29 octobre 2012

Le ketchup primeur Heinz, édition limitée


Numéro un du ketchup, Heinz fête la première récolte de tomates en sortant une recette primeur, commercialisée entre octobre et décembre. Non pasteurisé, le ketchup est mis en bouteille dans les deux jours qui suivent la cueillette de tomates.
Conditionné en bouteille verre, il affiche une durée de conservation de 10 mois seulement. Le concept a été créé l’an dernier et permet de renforcer la naturalité du produit, qui souffre d’un déficit d’image auprès de nombreux consommateurs.
Source : www.lineaires.com

jeudi 25 octobre 2012

Des jus pour bébés, marque Leclerc


Deux boissons pour bébés font leur apparition au rayon baby-food de Leclerc : un jus pomme verveine pour les petits à partir de 4/6 mois et un jus pomme/raisin/framboise pour les plus de six mois.

Répondant à un dispositif réglementaire très précis et élaborées par Refresco, ces deux références ne contiennent ni colorant ni sucre ajouté.
PVC : 0,79 € les 25 cl

Source : www.rayon-boissons.com

mardi 23 octobre 2012

Maggi lance de nouveaux fonds hyposodés pour la restauration

Maggi lance 4 nouveaux fonds à faible teneur en sodium (moins de 120 mg pour 100 ml de sauce) pour les professionnels de la restauration qui souhaitent proposer des menus adaptés à des régimes hyposodés. Les 4 recettes sont garanties sans exhausteur de goût ajouté, sans colorant artificiel, sans arachide, sans blé. Ils ont une teneur en matière grasse et en matières grasses saturées très faible.
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Source : La Cuisine Collective, oct 2012 ; www.nestleprofessional.com

lundi 22 octobre 2012

Sprays Néochef : la touche finale d'assaisonnement justement dosée en sel

Les sprays assaisonnants Néochef permettent de rectifier l'assaisonnement salé des plats juste avant leur service, tout en sublimant leur goût grâce à l'apport d'arômes et de matière grasse de qualité (huile de colza). Ils sont proposés en 4 saveurs :
Saveur poulet rôti pour les légumes
Saveur agrumes pour les poissons
Saveur oignons, ail, laurier pour les viandes rouges
Saveur oignons rissolés pour les viandes blanches
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Source : La Cuisine Collective, oct. 2012

vendredi 19 octobre 2012

Les galets salants Néochef, pour maîtriser le dosage du sel

Les galets salants Néochef permettent aux cuisiniers de restauration collective de maîtriser le dosage du sel : 1 galet est suffisant pour saler raisonnablement 1 litre d'eau. Ils existent aussi en version hyposodée (-25% de sodium), ce qui permet de diminuer significativement la teneur en sodium des denrées tout en apportant d'autres minéraux d'intérêt nutritionnel. Ce produit a été sélectionné par le jury du concours SIAL tendances et innovations 2012. Les galets salants sont proposés par Nutrionix, expert en nutrition et technologie culinaire depuis 10 ans.
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Source : La Cuisine Collective, oct 2012; www.nutrionix.com

jeudi 18 octobre 2012

Les panés Valess, alternatives de viande à base de lait

Le pané moelleux Valess se veut être la 1ère alternative de viande à base de lait. Servi en coeur de repas, il permet de varier les menus et d'apporter des protéines laitières. 4 variantes sont proposées : nature, farci au gouda, farci à la tomate et mozzarella, et minis bouchées nature.
Ces produits sont riches en calcium et peu gras (précuits avec une mise en oeuvre au four sans ajout de matière grasse). Ils sont proposés à la restauration collective par Friesland Campina / Debic.
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Source : La cuisine collective, oct 2012

mercredi 17 octobre 2012

Délice de camembert Président, adapté aux besoins nutritionnels des jeunes et desséniors

Délice de Camembert en portion individuelle de 20g allie onctuosité du fromage fondu et bon goût de camembert, fromage préféré des Français. Le produit est aujourd'hui parfaitement adapté aux besoins nutritionnels des jeunes,mais aussi des séniors : richesse en calcium,en protéines et en vitamine D.
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Source : La Cuisine Collective, oct 2012

mardi 16 octobre 2012

Cassegrain propose de nouvelles recettes de champignons cuisinés

Après avoir remplacé Royal Champignon par sa marque éponyme et lancé des références cuisson vapeur, Bonduelle envoie Cassegrain sur les champignons de Paris. La signature premium couvre quatre recettes cuisinées inédites : crème fraîche, trompettes de la mort et éclats de morilles ; tomate, mascarpone et piment d’Espelette ; marrons, bolets et cèpes ; aubergines grillées et poivrons rouges. Les produits sont vendus 3,40 € la boîte de 350 g à 380 g.
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Source : www.lineaires.com

lundi 15 octobre 2012

Préparation pour galettes de pomme de terre Mousline


Leader de la purée, Mousline innove avec une préparation inédite qui permet de réaliser des galettes de pomme de terre, façon pancake. La marque suggère des idées de recettes sur son emballage pour agrémenter le produit de différentes manières. Le rayon n’avait pas connu d’innovation depuis des lustres.
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Source : Lineaires.com

vendredi 12 octobre 2012

Les Biscuits Moments de Special K, Kellogs


Kellog's enrichit sa gamme d'en-cas céréaliers Special K avec les Biscuits Moments déclinés à la Fraise ou aux Myrtilles. 
Chaque sachet contient 2 biscuits, avec à l’intérieur un fourrage tendre et fondant aux fruits, pour 99 kcal.
Une nouvelle alternative de barres pour les femmes qui prennent soin d'elles mais qui veulent aussi se faire plaisir !

Ingrédients
Farine de blé, fourrage à la myrtille (33%) (fructose, humectant [glycérol], dextrose, sucre, purée de myrtille concentrée [2%], sirop de glucose, huile végétale, gélifiant [pectine], acide citrique, émulsifiants [lécithine de soja, E471], concentrés de fruit et légume [hibiscus, carotte], arôme, correcteur d'acidité [citrate trisodique], acide malique, affermissant [citrate tricalcique], sucre, huile végétale, maltodextrine, poudre de lait écrémé, amidon modifié, sirop de sucre inverti, émulsifiants [lécithine de soja, E472e], poudre de petit-lait, poudres à lever [E500, E450a, E341a], sel, sirop de glucose, carbonate de calcium, lactose [du lait], arôme, antioxydant [E320].
Allergènes : lait, blé, soja. 
Valeurs énergétiques
Valeurs moyennes pour 100g : 1663 kj, 394 kcal ; protéines 4,5g ; glucides 73g dont sucres 31g ; lipides 9g dont saturés 3,5g ; fibres alimentaires 1,5g ; sodium 0,3g équivalent en sel 0,77g.
PVI : 2,60 € le paquet de 5 sachets de 2 biscuits (5*25g)

mercredi 10 octobre 2012

Les Frutos Slurps de Yoplait ciblent les pré-ados !



Yoplait qui couvre quasiment l’ensemble du marché des enfants au rayon ultrafrais avec des marques comme Petits Filous Tub’s, P’tit Yop et Yop, propose maintenant un produit nomade, dédié aux pré-ados (10-13 ans) pour une consommation en toute liberté : les Frutos Slurps. Blackandgold, qui a créé le nom, l’identité et les décors de cette nouvelle référence de Yoplait, a su trouver les codes qui parlent à cette tranche d’âge en développant la collection des petits monstres au caractère bien trempé. Présentés dans un conditionnement ludique et pratique, les produits peuvent se conserver 8 heures en dehors du réfrigérateur.

PVI : 1,99 euros

Source : www.lsa-conso.fr

lundi 8 octobre 2012

Une mayonnaise légère par Lesieur Professionnel

Lesieur professionnel lance une nouvelle recette de mayonnaise légère au fromage blanc. Onctueuse et fraîche avec ses notes lactées, elle contient 30% de matières grasses en moins qu’une mayonnaise classique. La solution pour cuisiner léger sans renoncer à la gourmandise. Présentée en seau de 3 litres, la nouveauté est idéale pour assaisonner les salades composées ou accompagner les viandes et poissons grillés, les burgers, kebabs et sandwichs.


Contact : www.lesieurprofessionnel.fr


Source : www.neorestauration.com

vendredi 5 octobre 2012

Carrefour décline ses sodas à la stévia


En toute discrétion, Carrefour se livre à une large refonte de ses assortiments MDD. Outre la commercialisation d’une gamme très complète de sodas sans conservateurs et de références à forte teneur en jus de fruits, le distributeur s’essaie à l’ajout de stévia dans un soda orange sans conservateur. Baptisé Bul’z, il est conditionné par le groupe Roxane et affiche une teneur en sucre de 6,4 g/100 ml.
Contenance : 1,5 l
PVC constaté : 0,79 €

Source : www.rayon-boissons.com

mercredi 3 octobre 2012

Leclerc lance une eau minérale naturelle riche en magnésium


Leclerc est particulièrement actif sur les eaux MDD. L'enseigne vient de lancer ce mois-ci une eau minérale naturelle plate riche en magnésium à Marque Repère. Laquelle provient de Saint-Antonin, une source appartenant à Saint-Amand désormais dans le giron du groupe Roxane. Cette nouveauté se positionne comme une alternative à Hépar, l'eau riche en magnésium de Nestlé Waters.
Contenance : 6 X 1 l
PVC constaté : 2,50 €

Source : www.rayon-boissons.com

lundi 1 octobre 2012

Complément alimentaire Gelée Royale + Acérola des Laboratoires Vitarmonyl



Les Laboratoires Vitarmonyl lancent un complément alimentaire baptisé Gelée royale + Acérola, du nom de ses deux composants principaux, pour garder la forme cet hiver. Cette nouvelle référence intègre leur gamme Nectar Royal.
L’acérola est un fruit particulièrement concentré en vitamine C – 20 à 30 fois plus qu’une orange. 
La gelée royale est une substance sécrétée par les abeilles pour nourrir exclusivement les larves et la reine de la colonie. Riche en vitamines, minéraux et acides aminés, elle est – selon la marque – source de vitalité.
PVC : 5,43 € la boîte de 24 comprimés à croquer
En vente exclusivement en grandes surfaces.

Source : www.lsa-conso.fr