vendredi 30 novembre 2012

Les boissons lactées Matilia ciblent les femmes enceintes et allaitantes

France Bébé Nutrition signe deux types de boissons lactées aux promesses ciblées, sous la marque Matilia : 
- Matilia Grossesse, enrichie en vitamines, minéraux, oméga 3 et fibres pour pallier les carences de la femme enceinte (goût chocolat ou fraise) ; 
- Matilia Allaitement, dont la formule brevetée contient des vitamines et minéraux ainsi que du fenugrec, de l'anis et de l'orge, trois ingrédients qui favorisent la lactation (goût chocolat ou caramel). 
Ces produits sont implantés dans l'univers babyfood, plus propice que le rayon lait, et sont conditionnés en fiole de 200 ml, à boire chaque jour. 

PVC : 6,80 à 6,95 € le pack de 4*200 ml selon la formule 

Pour en savoir plus : www.francebebe.fr

Source : www.lineaires.com   

mercredi 28 novembre 2012

Karéléa Vital, à base de baies de goji


Marque diététique du groupe Léa Nature, Karéléa s'enrichit d'une nouvelle gamme baptisée Vital, à base de baies de goji. Très consommé en Asie, ce "superfruit" est reconnu pour son pouvoir antioxydant et contient huit acides aminés essentiels. 
Karéléa signe une référence inédite de baies séchées en sachet de 250 g, ainsi qu'une recette de biscuit sec à la farine complète associant baie de goji et fleur d'hibiscus. 

PVC : 7,89 € les 250 g (baies séchées) - 2,55 € les 4 sachets fraîcheur (biscuits) 

Source : www.lineaires.com 

lundi 26 novembre 2012

Nouvelles références Croquez frais ! chez Florette

Florette lance deux nouvelles références Croquez frais !, à côté de ses baby-carottes en sachet et de son plateau apéro, sur le segment très porteur du snacking de légumes au rayon 4ème gamme (+ 20% cette année). 
Il s'agit de 2 bols de 280 g, utilisables aussi bien à l'apéritif que le midi au bureau. Ils contiennent un assortiment de baby-carottes, radis et chou-fleur pour l'un, de baby-carottes, tomates cerise et mini-épis de maïs pour l'autre. Chaque mélange est accompagné d'une sauce (ail et ciboulette ou rémoulade). 

DLC : 6 jours 

PVC : 3,50 € les 280 g 

Source : www.lineaires.com

vendredi 23 novembre 2012

Les purées festives de Créaline


La marque Créaline propose trois nouveautés en rayon uniquement pendant ces fêtes de fin d’année 2012. 
Pour des repas plus fastes, la marque d’Agrial propose une mousse de céléris à l’huile de truffe, une purée à base de vitelotte (pommes de terre violettes) et un litre de soupe de châtaignes aux cèpes.
Par ailleurs, elle renouvelle sa référence de purée de marrons pour accompagner les volailles.

La marque poursuit ses efforts mêmes sur ces produits éphémères, qui sont sans additif, ni colorant ni conservateur.

Source : www.lsa-conso.fr

mercredi 21 novembre 2012

Nouveau conditionnement en sachet pour l'huile d'olive, Jardin Bio


Numéro deux de l’épicerie bio, Jardin Bio est présent sur l’huile d’olive estampillée AB avec quatre références : huile d’olive douce en formats 1 L et 0,75 L, saveurs basilic et citron en bouteille de 50 cL.

La marque de Léa Nature signe aujourd’hui un conditionnement inédit, le sachet souple de 2 L. Il est doté d’une poignée pour faciliter son transport et d’un robinet doseur anti-gouttes.
Le sachet opaque permet de préserver l’huile de l’air et de la lumière lui évitant ainsi de s’oxyder. Le produit est vendu 14,89 € les 2 L.
Source : www.lineaires.com

mardi 20 novembre 2012

Mélanges de radis colorés de La ferme à Jules

La Ferme à Jules, société rochefortaise spécialiste de la baby carrot, propose de nouveaux mixes de légumes à croquer destinés aux consommateurs avides de snacking sain. Cette fois les radis sont à l’honneur et jouent de leurs couleurs : rose, blanc, violet, jaune. Trois mélanges sont proposés, présentés en sachet de 200g : radis DUO rouge et blanc, radis COULEURS et radis JAUNES. La ferme propose également des tomates cerises, carottes, bâtonnets de céleri, fleurettes de chou… Les produits sont notamment distribués par Dailymonop’, Lafayette Gourmet, Carrefour, Franprix, Bergam’s…
---
Source : www.lafermeajules.com

lundi 19 novembre 2012

Eat me, le snack de fruits de Maître Prunille

Eat me de Maître Prunille est un nouveau snack de pépites de fruits et fruits secs qui cible les jeunes de 25 à 35 ans. 

3 références Eat me Croquant fondant sont disponibles : 
- Eat me pépites d'abricot, de cranberries et noisettes ; 
- Eat me pépites de framboises et raisins ; 
- Eat me golden, noix de cajou grillées et pépites de pêche, amandes grillées.

Cette nouvelle gamme de produits sera vendue entre 1,50 et 1,70 € la portion de 40 g. Un vrai concurrent pour Na! qui débarquera dans les rayons début 2013. 

vendredi 16 novembre 2012

Complément alimentaire Novazen pour lutter contre le stress


Novazen est un nouveau complément alimentaire de NovaSanté pour lutter contre le stress passager. Il contient : 

- Un actif 100% d'origine végétale : l'extrait de Rhodolia rosea (plante adaptogène) ; 

- Une sélection de vitamines : la vitamine B9 qui aide à maintenir les fonctions psychologiques normales ; la vitamine B6 qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux. 

Composition nutritionnelle (pour une dose journalière de 3 comprimés) : 
Extrait de racine de Rhodiola rosea 576 mg 
Equivalent en racine sèche 1728 mg 
Vitamine B9 30 µg (15% AJR)
Vitamine B6 0,21 mg (15% AJR)

Pour en savoir plus : www.novasante.com

mercredi 14 novembre 2012

Des saucisses aux légumes verts, Pierre Milleret

Basée à Dissay dans la Vienne, la PME Pierre Milleret propose une gamme originale de saucisserie aux cinq légumes verts (choux, épinards, poireaux, salade, oseille).

Les légumes représentent 60 % de la mêlée (pré-cuite) contre 35 % pour le porc. Quatre présentations sont disponibles : saucisses, petites saucisses, cocktails, pavés.
PVC : 13 à 14 €/kg
Source : www.lineaires.com

lundi 12 novembre 2012

Pâte à tartiner sans huile de palme, Casino

Après deux ans de recherche, Casino vient de lancer la première pâte à tartiner "Je suis noisette" sans huile de palme. Moins riche en acides gras saturés que la plupart des autres pâtes à tartiner de la catégorie (Nutella en tête !), cette nouvelle référence vient enrichir la gamme de 340 produits garantis sans huile de palme soit 75 % des MDD Casino à ce jour. Le groupe est engagé depuis 2010 dans un processus de suppression progressif de cet additif alimentaire dans ses MDD.
Pour le lancement, Casino a osé la publicité comparative avec le numéro un mondial Ferrero. 
Cette pâte à tartiner est élaborée à partir de beurre de cacao, d'huile de coco et d'huile de tournesol. Elle est disponible en pot de 200, 400 ou 750 g à un prix inférieur à celui de son principal concurrent Nutella. 

Source : www.e-marketing.fr

vendredi 9 novembre 2012

Des tomates cerises en shaker par Prince de Bretagne


Prince de Bretagne a profité du salon madrilène "Fruit attraction" pour présenter en avant première son innovation 2013 : le shaker de tomates cerises. Pour redynamiser l'ensemble de sa gamme, la marque a imaginé un shaker de 250 grammes. Le contenant est innovant au rayon fruits et légumes en France mais il a déjà séduit plusieurs marchés ; les Pays-bas se sont notamment emparés de ce packaging pour les petits fruits et légumes destinés au snacking.
A l'intérieur de cette cup Prince de Bretagne, quatre variétés sont regroupées : cœur de pigeon rouge, cœur de pigeon orange (nouvelle variété), cerise jaune et cerise rouge. Le lancement dans l'hexagone est prévu pour mars 2013.

mercredi 7 novembre 2012

Pain brioché sans gluten, Dr Schär


Distribuée par Distriborg, la marque de produits sans gluten Dr Schär lance une nouvelle référence sur l’un de ses créneaux de prédilection : le pain. Le pain brioché à partager se consomme avec du sucré ou du salé. Il est exempt de graisse hydrogénée, d’arômes artificiels, de colorants et de conservateurs.
Présente également dans les magasins diététique, la marque signe au total plus de 125 produits d’épicerie et surgelés. 
PVC : 3,90 € les 370 g.
Source : www.lineaires.com

lundi 5 novembre 2012

Gamme babyfood "mes premiers REpas" de Picard


Du nouveau chez le spécialiste du surgelé en France ! Picard s'attaque à un nouveau marché, celui de la nourriture premier âge. Il lance ainsi la gamme de plats surgelés "mes premiers REpas" qui s'adresse aux bébés à partir de 6 mois. 
Pour accompagner la sortie de ses produits, disponibles dans les magasins de la chaîne depuis le 22 octobre, Picard a sorti une petite vidéo amusante où l'on peut voir les bébés évoluer dans un square tout en fruits et en légumes. La marque a tout prévu, ainsi sur son site elle répond aux interrogations des consommateurs, expliquant quels produits correspondent au régime alimentaire de tel âge, en quoi cette nouvelle gamme est constituée de produits particulièrement sains, etc... Ce sont essentiellement des purées et des mélanges de légumes qui sont proposés par la marque. 

Pour en savoir plus : www.picard.fr

Source : www.meltyfood.fr

vendredi 2 novembre 2012

Une soupe fraîche Brocoli Coco et Curry, Green Shoot




La marque de soupes fraîches GreenShoot propose une nouvelle recette originale en format 500ml, associant les bienfaits du brocoli avec la douceur du lait de coco et légèrement relevée de curry vert.
Très pratique pour une consommation nomade, le packaging bénéficie d'un design résolument premium faisant la part belle au visuel produit. Facile à réchauffer en 2 minutes environ au micro-onde, cette nouvelle recette vient garnir la gamme existante : Courgette-noix de coco-curry, Carotte-raisins secs-cumin et Miso tofu-algues wakame.