vendredi 21 décembre 2012

Tendre Mousse de Planta Fin


Planta Fin, marque du groupe Unilever, innove avec une nouvelle margarine (39 % de matière grasse) : Tendre Mousse. Sa texture mousse aérée apporte plus de légèreté et de fondant en bouche. 
Le produit est destiné à plusieurs usages : tartine, pâtisserie ou fondu sur les plats chauds. Il n’est, en revanche, pas recommandé pour la cuisson en raison de son faible taux de matière grasse. Ce produit, inexistant en rayon, est plutôt destiné à un public de jeunes couples avec enfant.

PVI : 2,70 euros les 320 g 

Source : www.lsa-conso.fr

mercredi 19 décembre 2012

Légumes cuisinés en brique de Liebig


Après avoir fait ses preuves sur le marché de la soupe, Liebig, détenu par l'américain Campbell depuis 1998, s'attaque au marché des légumes cuisinés en France et lance quatre préparations en briques allongées. « Une première au rayon des conserves », dit la campagne de communication. Pas tout à fait. Le groupe Bonduelle s'y était essayé il y a cinq ans. Sans succès.

Mais Frédéric Dessaux, le directeur commercial de Campbell France, veut y croire. «  Notre procédé est complètement différent et permet de préserver le croquant et le goût des légumes grâce au passage d'un courant électrique ». Un système baptisé « Ohmic », que le groupe utilise depuis cinq ans pour fabriquer des soupes à gros morceaux en Belgique. « Cette gamme a remporté un très gros succès en Belgique, mais on n'avait qu'une ligne de production expérimentale. Désormais, nous passons au stade industriel », précise Jean-Luc Plante, le directeur de la recherche et du développement.

Ratatouille rouge, ratatouille jaune, confit d'aubergines et tagines de légumes seront donc proposés par toutes les enseignes de la distribution début 2013 au prix de 2,90€ les 500g. Le marché du légume cuisiné a le vent en poupe et représente un CA de 90 M€ en progression de 9 % sur les douze derniers mois. «  Cette activité a un potentiel énorme dans un contexte où le consommateur se préoccupe de plus en plus de nutrition », commente Frédéric Dessaux. Les dirigeants de Campbell France se donnent du temps, mais ont l'ambition de devenir «  un acteur important de ce marché et un challenger du numéro un Cassegrain », qui caracole en tête avec une part de marché de 37%.
---
Source : www.lesechos.fr

lundi 17 décembre 2012

Les barres de céréales NA !


Après les fruits déshydratés en pépites et leur déclinaison Crispy avec des céréales, NA ! sort du rayon confiserie pour attaquer celui des barres céréalières. Les produits sont présents en exclusivité chez Monoprix jusqu’à la fin d’année et devraient voir leur diffusion s’élargir en 2013.
Les barres sont élaborées à partir de jus et purée de fruits concentrés (de la pomme essentiellement associée à d'autres fruits) et contiennent des céréales, des noisettes, des amandes et des graines de courge.
La gamme couvre deux références vendues à l’unité en devant de caisse, framboises et fruits rouges. 
PVC : 1,29 € les 30 g
Source : www.lineaires.com 

jeudi 13 décembre 2012

Panier de légumes anciens par Prince de bretagne


La marque collective des producteurs bretons, Prince de Bretagne, lance deux mélanges de légumes anciens en colis bois de 1,5 kg.
L’un baptisé « découverte » comprend carottes de couleurs, radis noir, rutabaga et topinambour.
L’autre signe un assortiment plus « chic » avec crosne, hélianthi, navet boule d’or et pomme de terre vitelotte.
Ces deux références complètent une gamme déjà riche de plus de quinze légumes différents (panais, cerfeuil tubéreux, courge spaghetti, etc.)
Source : www.lineaires.com

mardi 11 décembre 2012

Le yaourt grec de Michel & Augustin


Michel & Augustin s'inspire du succès de Chobani aux Etats-Unis, un yaourt à la grecque lancé en 2007 qui possède une texture dense et un très bon profil nutritionnel (plus riche en protéines, moins gras voire moins sucré). 
Michel & Augustin propose des yaourts grecs sous deux parfums, miel et vanille infusée, disponibles en différents formats : 2 € à 2,30 € le pot de 150 g (réseaux snacking et RHF), 4,50 € à 5 € le pot de 500 g (GMS). Des lots de 2 x 150 g devraient également voir le jour courant 2013.
Le taux de matière grasse de la recette (5 g à 5,5 g pour 100 g de produit) se veut inférieur à la moyenne du segment, le taux de protéines (6,6 g à 6,7 g pour 100 g) a pour sa part été multiplié par deux.
Source : www.lineaires.com

vendredi 7 décembre 2012

Des yaourts Malo aux parfums tropicaux



Malo (groupe SILL) lance au rayon ultra-frais une nouvelle référence de yaourt au lait entier saveur goyave. Fabriquée à partir d’arômes naturels, cette nouveauté restitue le gout authentique de la baie tropicale. Avec sa texture ferme et fondante, ce dessert procure la sensation de déguster un fruit frais et invite au voyage au cœur des îles.
Disponible depuis Novembre en GMS, cette nouvelle référence vient enrichir la gamme, déjà composée des saveurs vanille, citron, ananas, coco, grenadine, cerise et nature.

PVI : 1,69 euros les 4x125 grammes

Source : www.lsa-conso.fr

mercredi 5 décembre 2012

Fruit Shoot Multivitaminé de Teisseire


Fruit Shoot Multivitaminé, de la marque Teisseire, est une boisson rafraîchissante aux fruits pour enfants avec un bouchon sport refermable .
Fabriquée avec une eau de source, elle est riche en vitamines C, B6 et B9, et ne contient ni colorants ni arômes artificiels.
Fruit Shoot existe en 4 autres parfums (Tropical, Pomme, Fruit rouges et Orange) et est commercialisé en bouteille de 20 cl et dans des packs de 4*20 cl dans les GMS.

Source : www.lsa-conso.fr
.

lundi 3 décembre 2012

Des légumes en papillote, Knorr


Après le poulet, le poisson et le porc, voici les légumes. Le succès des papillotes de Maggi a fait des émules chez les concurrents et incite Knorr à innover sur le créneau.

La marque propose une gamme « sachet minutes » spécial cuisson au micro-ondes couvrant trois recettes : haricots verts aux herbes et crème, pommes de terre aux herbes et bacon, légumes du soleil au paprika, basilic, romarin et poivre de Cayenne.
Il suffit de mettre les légumes dans le sachet cuisson, les saupoudrer de l’assaisonnement fourni et les faire cuire 10 minutes au micro-ondes. 
PVC : entre 0,90 et 0,99 € le sachet.
Source : www.lineaires.com