mardi 12 février 2013

Alsa simplifie les fruits au four

Alsa prend à son compte la technique du sachet-cuisson, cette fois en version sucrée, pour proposer à ses consommateurs de préparer des "Fruits au four minutes". Le produit, décliné en deux versions (Caramel façon Tatin ou Cannelle / Vanille des îles), comporte des sachets-cuisson et des sachets de sauces déshydratées. Pour la préparation, il suffit de peler et couper des fruits (pomme, poire, ananas, banane...) avant de les faire cuire au micro-ondes dans le sachet cuisson en plastique, 5 à 10 minutes selon le fruit, puis de les napper avec la sauce préalablement diluée dans de l'eau.
Le système, déjà utilisé pour le poisson, la viande ou les légumes, devrait trouver son public auprès de ceux (celles) qui souhaitent faire aimer les fruits à toute la famille, avec le plaisir du fait-maison mais sans les contraintes d'une cuisine longue. A noter que, malgré la dénomination du produit qui pourrait laisser penser qu'on utilise un four traditionnel, les sachets-cuisson sont exclusivement réservés à la cuisson au micro-ondes.

Ingrédients de la sauce Caramel façon Tatin : sucre, caramel : 25% (sucre, eau), beurre : 2,5%, amidon, beurre de cacao, lait écrémé, épaississant : gomme xanthane, arôme caramel.
PVC : environ 3€ la boîte de 2 sachets cuisson + 2 sauces
---
Source : www.lineaires.com

Aucun commentaire: