jeudi 21 mars 2013

La Potagère met en valeur les légumes de Bretagne

Parmi les produits distingués par Produit en Bretagne pour le prix de la meilleure innovation 2013 se trouve une soupe aux saveurs typiquement bretonnes : Artichauts, choux-fleurs et crème fraîche, de La Potagère.
Le produit se positionne tout d'abord comme une soupe engagée, puisqu'elle est pourvue du logo Produit en Bretagne et de la mention "ma soupe 100 % France". Elle permet de redécouvrir des légumes que l'on retrouve peu dans les plats cuisinés de la grande distribution, avec une teneur élevée en légumes (43 %) et une grande diversité dans ceux-ci : chou–fleur, pommes de terre, artichauts, oignons roses, chou vert. De par la présence de crème fraîche (5 %), cette soupe est un peu plus calorique que la moyenne mais reste une solution indispensable pour se réchauffer et manger des légumes en hiver !
Ingrédients : Eau, légumes 43% (chou–fleur, pommes de terre, purée d’artichauts, oignons roses, chou vert), crème fraîche 5%, amidon modifié de maïs, sel, arôme naturel de poivre.
Valeurs nutritionnelles :  Energie 147 kJ (35 kcal) ; Protéines 0,8 g ; Glucides 3,7 g (dont sucres 0,8 g) ; Lipides 1,7 g (dont acides gars saturés 1,2 g) ; Fibres 1,0 g ; Sodium 0,26 g (soit 0,66 g de sel).
PVI : 3,27 €
--
Source : produitenbretagne.com

Aucun commentaire: