lundi 8 avril 2013

Un peu de marketing au pays des champignons

Le secteur des fruits et légumes ne semble pas le plus propice à l'innovation. Pourtant, le salon Fruit Logistica (5-8 Février 2013, Berlin) a montré le contraire en sélectionnant les innovations de demain au rayon fruits et légumes.
C'est notamment le cas des champignons du Néerlandais Banken Champignons BV, qui offrent un assortiment de variétés différentes à utiliser pour la soupe, un wok ou en accompagnement de pâtes ou de viandes. Cette gamme de "champignons pour accompagnement" est disponible en 4 références de 200 g chacune.
On constate que la praticité et l'accompagnement du consommateur ne sont pas réservés aux produits transformés. Cela pourrait représenter une façon de séduire des consommateurs parfois rebutés par des produits bruts qu'ils n'ont pas l'habitude de cuisiner, et pousser à la consommation de fruits et légumes.
--
Source : LSA - Hors-série Frais Mars 2013

Aucun commentaire: