jeudi 27 juin 2013

Les champignons de Lou s'invitent à l'apéritif

Pour accompagner les apéritifs de l'été sans culpabiliser, LOU, le spécialiste des solutions pratiques pour les légumes, invente les champignons de Paris apéritifs à picorer. La gamme se compose de trois références de petits champignons entiers enrobés d'une sauce onctueuse : Pesto, Tomates séchées et Tex-Mex. A déguster sans culpabilité, puisque une portion du produit n'apporte qu'une dizaine de calories.
Prix de vente : 1,99 à 2,49€ le sachet de 180 g.
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Source : Bureau de presse agroalimentaire

mercredi 26 juin 2013

Divins concassés de poissons

Afin de bousculer les traditionnels sardines à l'huile et thon mayonnaise, la Maison Gendreau sous sa marque "Les Dieux" invente trois recettes de concassés de poisson :
  • Concassé de sardine aux tomates séchées et vinaigre balsamique
  • Concassé de thon aux olives, basilic et pignons de pin
  • Concassé de maquereau au citron, curry et amandes effilées.
 Les concassés peuvent se déguster en apéritif, en tartine ou lors d'un repas dans une salade ou pour accompagner des pâtes. Les trois références ont été reconnues Saveur de l'année 2013 pour leur originalité et la finesse de leur goût.
Prix de vente : 2,95€ les 2*80 g.
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Source : Faire Savoir Faire.

mardi 25 juin 2013

Sojabio, gamme de glaces et "fromages" de soja

Après avoir longtemps travaillé pour les circuits spécialisés, c'est maintenant les GMS que l'entreprise Le Sojami souhaite conquérir. Sous sa marque Sojabio, l'entreprise est en effet le spécialiste des produits à base de lait de soja lactofermenté, avec un positionnement 100% végétal, bio et sans OGM.
Pour son arrivée en GMS (Système U, Auchan), Sojabio propose 3 gammes de produits : fromages frais à tartiner (ail et fines herbes, poivre, basilic, curcuma, olives), tofu en barquettes (nature, basilic) et glaces.
Les glaces sont disponibles en 5 parfums (chocolat, mangue, citron, fraise, vanille) et revendiquent un positionnement santé et gourmandise : élaborées à base d'ingrédients bio de première qualité (notamment un soja non-OGM issu de la Gironde), de fabrication artisanale, très digestes grâce à la présence de ferments probiotiques actifs. Par ailleurs, ces produits élaborés à base de "lait de soja" (tonyu) sont naturellement sans lactose, sans cholestérol et riches en oméga 3.
Prix de vente : Fromages frais 2,80€ les 125 g ; Tofu 3€ les 200 g ; Glaces : 4,90€ les 500 mL.
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Source : Linéaires

vendredi 21 juin 2013

Nutri-Grain : une nouvelle façon de déjeuner ?

Leader sur le marché des céréales pour adultes et numéro 2 sur celui du petit-déjeuner solide, Kellogg's se lance un nouveau pari en adaptant en France sa gamme Nutri-Grain. Cette gamme de produits céréaliers, qui arrivera au rayon des biscuits de petit-déjeuner au cours de l'été, était jusqu'ici réservée aux pays anglo-saxons (Etats-Unis, Canada, Australie...).
La gamme se décline en trois catégories de produits : chaussons (toaster), croustillants et biscuits, pour un total de 7 références. L'enjeu pour Kellogg's est de capter les adultes qui 1) ne boivent pas de lait au petit-déjeuner et 2) y passent de moins en moins de temps voire suppriment ce repas. Le directeur commercial de Kellogg's affirme que Nutri-Grain est "tout simplement une nouvelle façon de consommer des céréales au petit-déjeuner", qui plus est des céréales complètes, juste avec sa tasse de thé ou de café.
Prix de vente : 2€ à 2€50.
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Source : LSA 13 juin 2013.

jeudi 20 juin 2013

Le P'tit Brebis, un fromage blanc au lait de brebis pour les plus jeunes



Pour répondre à l'attente de naturalité des parents, Le Petit Basque a développé une gamme de fromages blancs au lait de brebis spécialement étudiée pour les enfants à partir de 3 ans. Les 4 produits apportent en effet des saveurs "enfants" avec les goûts fraise, framboise, abricot et fraise/abricot. La texture est étudiée pour être particulièrement crémeuse, tandis que le design de l'emballage a été réalisé en collaboration avec une agence spécialisée.
Le P'tit Brebis n'est pas issu de l'agriculture biologique, toutefois il est sans additif, conservateur ou arômes de synthèse mais avec des arômes et colorants naturels.

Ingrédients Fromage Blanc à la fraise : Fromage blanc au lait pasteurisé de brebis à 3,5% de matière grasse 75%, sucre 12%, fraise 6%, eau, amidon de maïs, arôme naturel, jus concentré de carotte pourpre, jus concentré de citron, vitamine D.
Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 115 kcal/483 kJ ; Lipides 3,1 g dont saturés 2,2 g ; Glucides 15,9 g dont sucres 14,1 g ; Protéines 5,5 g ; Sel 130 mg (soit 50 mg de sodium) ; Calcium 170 mg (21% des AQR) ; Vitamine D 0,83 µg (17% des AQR).
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Sources : RIA et site Le Petit Basque

mercredi 19 juin 2013

Fruit d'Or : nouveau positionnement vers le Sans Lactose

Lancé timidement il y a deux ans et nommé simplement "Fruit d'Or Léger", le dernier-né de la gamme Fruit d'Or franchit un nouveau cap en s'adressant directement aux 38% de Français intolérants au lactose en se rebaptisant "Fruit d'Or Sans Lactose".
Avec une utilisation en tartines, en pâtisserie ou fondu sur les plats chauds, Fruit d'Or Sans lactose tient les mêmes promesses de teneurs en Oméga 3 et 6 que les autres produits de la gamme. En effet, Fruit d'Or Sans Lactose est issu de la pression d'un mélange unique de graines de tournesol, lin et colza, afin d'être naturellement riche en Oméga 3 et 6 et en vitamine E, le tout dans une margarine allégée à 50% de matières grasses.

Ingrédients : huiles végétales non hydrogénées (50%), eau, émulsifiants : lécithine de tournesol et mono-, diglycérides d'acides gras, sel (0,3%), amidon modifié, conservateur : sorbate de potassium, correcteur d'acidité : acide citrique, arômes, colorant : bêta-carotène, vitamines A et D.
Valeurs nutritionnelles moyennes (pour 100 g) : Energie 451 kcal/1850 kJ ; Protéines 0,1 g ; Glucides 0,3 g dont sucres 0,2 g ; Lipides 50 g dont acides gras saturés 11,2 g / acides gars polyinsaturés 26,7 g / acide linoléique Oméga 6 23,1 % (231% des ANC) / acide alpha-linolénique Oméga 3 3,5 g (175% des ANC) / acides gras trans <1 g ; Fibres 0 g ; Sodium 0,13 g ; Vitamine A 800 µg (100% AJR) ; Vitamine D 7,5 µg (150% AJR) ; Vitamine E 15 mg (125% AJR).
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Source : site Fruit d'Or

vendredi 14 juin 2013

Petits sachets de légumes surgelés par Les Chaises Hautes

Les Chaises Hautes, c'est d'abord un couple de "parents givrés", Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre, dont le souhait est de proposer "de la babyfood surgelée bio qui éveille le goût de l'enfant et épargne aux parents le dilemme entre petits pots et découpe sans fin des légumes".
Ils sont les inventeurs de "la boîte à légumes", une boîte de 5 légumes surgelés en sachets individuels (100 g) et prêts à cuisiner. Les légumes sont bio et permettent à parents et enfants de (re)découvrir pomme de terre, haricot vert, butternut, champignon et panais dès 4 mois, carotte, potiron, topinambour, patate douce et brocoli dès 6 mois.
Les parents peuvent ainsi panacher à leur guise les différents légumes, choisir la quantité dont ils ont besoin et remettre le reste au congélateur, et même congeler les restes de purée si restes il y a !
Prix de vente : 6,90€ les 500 g, en boutiques bio et dans certains supermarchés.
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Source : site Bioaddict

jeudi 13 juin 2013

Ebly : deux nouvelles références

Après les "blés express" et les "blés à pôeler", Ebly continue de marquer le segment des accompagnements à base de blé avec deux nouvelles références : Ebly 5 minutes et Ebly Fibres.
Le premier produit est un blé dont la graine fine et plate cuit en 5 minutes, soit deux fois moins de temps que la gamme classique. Il est donc tout indiqué pour les mères de famille pressées !
Quant à Ebly Fibres, il s'agit d'une innovation technique puisque les grains de blé gardent une partie de leur enveloppe protectrice, contrairement aux autres références de la gamme qui en sont entièrement dépouillées. Ce produit est source de fibres.

Prix : 1,95€ les 500 g.
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Source : Linéaires

mercredi 12 juin 2013

Matin Léger de Lactel version yaourt

On connaissait le lait Matin Léger de Lactel, porteur de la promesse d'être un lait "facile à digérer" avec seulement 0,5 % de lactose (soit 10 fois moins qu'un lait classique). Lactel innove aujourd'hui avec la création de d'une gamme de yaourts à teneur réduite en lactose. En effet, un yaourt classique comporte environ 5 g de lactose pour 100 g, ce qui pose problème aux personnes intolérantes au lactose ou qui ont simplement du mal à le digérer.
Matin Léger yaourt se décline en nature (1,76€ les 4 pots de 125 g) et en parfum vanille (1,79€), la gamme comprend également des brassés Matin Léger fraise et pêche (1,99€).
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Source : Nouveautés conso

mardi 11 juin 2013

Ice Crime, glace belge à la Stévia

Depuis que la Stévia a été autorisée en Europe en 2011, son utilisation est encore peu répandue dans les produits transformés bien qu'elle se soit largement imposée au rayon des édulcorants.
En Belgique, le glacier Just Ice a utilisé ce nouvel édulcorant dans une crème glacée. Avec un slogan "Wow, they killed the sugar !" ("Eh, ils ont tué le sucre !"), ces glaces sont sans sucres et édulcorée avec des "édulcorants de stévia". Cette absence de sucres permet une réduction de l'apport calorique de 40% par rapport à une glace classique : environ 115 kcal / 100 g au lieu des 190 kcal d'une glace traditionnelle.
"Ice Crime" existe en 4 parfums : Vanille, Chocolat, Fraise, Moka. Les crèmes glacées existent en pots de 125 mL et depuis peu en bacs de 1 L.
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Sources : Food Innovation, site internet Just Ice.

lundi 10 juin 2013

Matahi, la nouvelle boisson au baobab

Après les superfruits, les superarbres ! Ou plutôt, le superfruit issu d'un arbre, le baobab.  Matahi est une nouvelle boisson fonctionnelle, un "Baobab Energy Juice",
qui revendique des fonctions énergisantes et anti-oxydantes.
Selon le fabricant, le fruit du baobab est l'un des fruits qui possèdent le plus fort pouvoir anti-oxydant, supérieur aux agrumes et à la grenade notamment, lié à sa forte teneur en vitamine C et en divers minéraux : calcium, fer, magnésium. Par ailleurs, la boisson est enrichie en caféine naturelle, avec l'équivalent d'un espresso dans une petite bouteille.
On pourra acheter le produit, qui se présente en bouteilles de 20 cL, directement sur le site Matahi et dans les restaurants EatMe à Paris.

Ingrédients :  Eau, pulpe de fruit du baobab avec de la vitamine C naturelle, sucre de canne bio, caféine naturelle.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 mL) : Énergie 43,5 kcal ; Lipides 0,46 g ; Glucides 9,83 g ; Protéines < 0,3 g ; Sel < 0,3 g.
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Source : site Mahati

vendredi 7 juin 2013

Lemon&Nada devient Fruit&Nada

Afin de repositionner son offre de boisson aux fruits plates, assurée jusqu'ici par Pulco citronnade, Coca Coca fait évoluer son produit Lemon & Nada. Celui-ci devient Fruit & Nada et passe de la limonade à la boisson aux fruits. Portée par la marque Minute Maid, la boisson se veut sophistiquée et vise les adultes, au contraire de son concurrent direct Oasis (groupe Orangina-Schweppes) positionné sur un crédo jeune et dynamique.
Trois parfums sont proposés : Orange avec une touche de goyave, Citron avec du citron vert et Framboise avec une touche de groseille. Les produits sont sans conservateurs et élaborés à partir de jus de fruits.
Prix de vente GMS : 2-2,25€ pour 1,25 L.
Existe aussi en format 33 et 50 cL en circuits hors-foyer.
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Sources : Rayon boissons, LSA

jeudi 6 juin 2013

Vrai, le premier fromage blanc de chèvre

Vrai travaille les laits de vache, de brebis et de chèvre pour proposer une large gamme d'une trentaine de références de produits ultra-frais : lait, yaourts nature ou sur lit de fruits, dessert gourmands... Cette fois, Vrai propose le premier Fromage blanc au lait de chèvre bio du marché. Avec sa texture onctueuse, le fromage blanc au lait de chèvre peut être consommé au petit-déjeuner, en dessert, en aide culinaire... Ce produit est par ailleurs source naturelle de calcium. Les produits à base de lait de chèvre sont parfois préférés au lait de vache car leur teneur en lactose est moindre et leur digestibilité est accrue.

Ingrédients : Lait de chèvre pasteurisé*, concentré de lait de chèvre pasteurisé*, ferments lactiques.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Valeurs nutritionnelles :  Energie 114 kcal/475 kJ ; Protéines 6,5 g ; Glucides 4,0 g dont sucres 4,0 g ; Lipides 8,0 g dont acides gras saturés 5,4 g.
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Source : site internet Vrai

mardi 4 juin 2013

Pops, des morceaux de filet de poulet à grignoter



Fort de son expertise sur le snacking avec ses saucissons, Justin Bridou lance une réelle innovation avec « Pops », des bouchées de poulet grillé. Patrick Bombart, chef de groupe saucissons secs chez Aoste, explique que le produit est né car « les consommateurs sont en recherche de solutions saines, équilibrées ».

Le produit est composé de 100 % de filet de poulet rôti et non frit, ce qui en fait un produit à faible teneur en matières grasses. Les bouchées, de plus ou moins 5 g, sont conditionnées sous emballage souple de 130 g permettant à la marque de « développer le snacking de partage, c’est-à-dire à déguster chez soi et à plusieurs ». 1 portion du produit représente 32 kcal, soit moins de 2 % des Apports Quotidiens recommandés.

Pops est lancé simultanément dans plusieurs pays d’Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne…) et vise un public jeune.

Prix de vente : 2,50 € les 130 g.
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Source : LSA