jeudi 27 février 2014

La salade à composer soi-même


DessaintDessaint lance "1.2.3 salade", la salade à composer soi-même, selon ses envies (réchauffer ou pas, mélanger ou pas, doser l’assaisonnement, etc).
Les ingrédients sont séparés en compartiment pour en préserver la fraîcheur, les saveurs et les textures originelles. Le concept permet une  facilité d’emploi (compartiment micro-ondable, fourchette incluse…). La gamme se décline en différentes saveurs (chèvre-lardon ; saumon-fromage frais; poulet-bacon ; poulet-curry).
Poids : 280g (390 à 470 kcal selon les recettes). 
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Source : www.neorestauration.com 

mercredi 26 février 2014

St Hubert se lance sur l’aromatisé

Révolution au rayon des corps gras ! Alors que l’aromatisation sur ce marché suscite l’intérêt des fabricants, St Hubert lance la première margarine aux pépites de chocolat.
Plus de 90 % des enfants de 5 à 14 ans prennent un petit-déjeuner et un goûter. Lors de ces deux moments de consommation, les tartines sont fortement plébiscitées. Ainsi St Hubert dynamise le rayon frais avec une solution gourmande, nutritionnelle et facile à tartiner afin de recruter de nouveaux consommateurs. Avec plus de 60 % de cacao, la recette est riche en vitamine E, contient 39 % de matières grasses et est 5 fois moins sucrée que les pâtes à tartiner chocolatées.

PVI : 2,10 € les 225 gr

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Source : www.lsa.fr


lundi 24 février 2014

Aqua Ligne en version poudre de konjac

Ingrédient tendance du rayon diététique, reconnu pour réguler l’appétit, le konjac s’invite dans la gamme Aqua Ligne de Vitarmonyl, avec une promesse "perte de poids". Cette plante très peu calorique multiplie par 20 son volume au contact de l’eau.

En complément de sa fameuse boisson minceur, la marque signe un étui de 18 sachets de poudre au konjac, à diluer dans l’eau et consommer avant les repas. Une offre de lancement contenant les deux produits est également proposée en série limitée.

PVC : 6,79 € les 18 sachets.

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Source : www.lineaires.com

vendredi 21 février 2014

9bar, la barre énergétique version british

Fabriquées en Angleterre, les barres énergétiques 9bar (« ninebar ») tiennent leur nom de la graine vedette présente dans la recette, la graine de chanvre, qui contient les neuf acides aminés essentiels que le corps ne fabrique pas. Elle est associée aux graines de tournesol, sésame, potiron, voire pavot pour des recettes énergétiques et sans gluten.

Déjà référencée chez Carrefour, au rayon diététique, la gamme compte six références, dont certaines nappées à la caroube : original, fruité, cacahuète et potiron.

PVC : 4 € les 4 barres de 40 g.
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Source : www.lineaires.com

mercredi 19 février 2014

Oasis Zero sucres ajoutés arrive sur le marché

Progressivement, Orangina-Schweppes a revu les recettes des versions light de ses marques Orangina et Schweppes. C'est au tour d'Oasis de bénéficier de ce savoir-faire. Début 2014, Oasis Zero sucres ajoutés - sucré avec une combinaison d'acésulfame K et de sucralose - est apparu dans les linéaires. Cette référence représente « l'unique offre low calories sur le marché des boissons plates aux fruits », assure Orangina-Schweppes. Le format 2 litres existe en quatre parfums : tropical, pomme-cassis-framboise, mûre-framboise, ananas-passion. En canette, le tropical est le seul parfum disponible pour le moment.

PVI : 2,20 € la bouteille de 2L et 3,30 € en pack 6x33cl.

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Source : www.lsa.fr

lundi 17 février 2014

Légumes à poêler en conserve de Bonduelle

Les Français sont à la recherche de praticité, de rapidité d'exécution tout en gardant la main pour apporter une petite touche personnelle. Au vu de ce constat, l'entreprise Bonduelle a lancé les "Légumes en conserve à poêler en 3 minutes". Différents tests ont permis de valider l'originalité de ce concept et les intentions d'achat.
Pour développer ce produit, la société s’est appuyée sur son savoir-faire industriel des légumes cuits sous vide, développé pour sa gamme Vapeur. Ce procédé est exclusif avec une ligne de production dédiée, un emballage spécifique résistant au process sous vide et un système de cuisson unique. Sa connaissance agronomique a aussi permis de choisir les bonnes variétés de légumes frais supportant le process et donnant un goût et une texture de qualité.

Source : www.pointsdevente.fr


vendredi 7 février 2014

Lou Pérac arrive au rayon ultrafrais



La marque Lou Pérac, spécialisée dans les fromages à base de lait de brebis, se décline à présent en yaourt.

Les  yaourts Lou Pérac s’installent au rayon ultrafrais où ils sont déclinés en deux références : nature au lait de brebis et sur lit de fruits rouges. Les yaourts sont à base d’arômes et de colorants naturels.

Les produits sont disponibles depuis le mois de janvier dans toutes les enseignes sauf hard-discount.

PVI : 1,40 euros les 2x125 g nature et 1,75 euros les 2x125 g sur lit de fruits rouges

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Source : www.lsa-conso.fr

mercredi 5 février 2014

Biopocket, un snack de fruits secs 100% bio




Agro Sourcing, PME familiale spécialisée dans l'importation et la distribution de fruits secs biologiques issus du commerce équitable, distribue une nouvelle gamme de snacking : Biopocket.

Snack sain, Biopocket constitue une alternative aux barres chocolatées et confiseries traditionnelles : un sachet équivaut à une à deux portions de fruits frais.


Biopocket se décline en deux gammes :
- salée : amandes grillées salées, pistaches grillées salées ou mélange apéritif ; 
- nature : raisins secs, mélange superfruits ou mélange amandes, cajou,  noisettes & raisins.

Biopocket est parfaitement adapté pour les personnes qui recherchent des produits de snacking à la fois sains et originaux.

Le produit est distribué en restauration embarquée, devant de caisse, RHF distribution automatique...
 
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lundi 3 février 2014

La marque Guayapi et Baramel lancent un pain d'épices au warana

Guayapi, marque spécialisée dans les plantes et fruits issus d’Amazonie et du Sri Lanka, s'est associée à la PME bretonne Baramel  pour revisiter le pain d’épices traditionnel  en créant un pain d’épices au warana bio. 

Le warana, nom amazonien du guarana, est riche en guaranine (caféine) et en oligo-éléments. Il posséderait des propriétés dynamisantes et énergisantes. La plante prodigue un goût amer apportant au produit un profil gustatif particulier.

Le produit sera distribué dans le réseau des magasins bio et indépendants. 

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Source : processalimentaire.com


samedi 1 février 2014

La Brasserie de Bretagne lance une bière bio sans gluten : Altiplano



La Brasserie de Bretagne (Britt, Dremmwell, Sant Erwann, etc.) lance Altiplano, une bière brassée à base de quinoa en provenance de l'altiplano bolivien, de houblon et de malt bio. Elle est produite en France (Charente Maritime) et est certifiée Bio et Commerce équitable (AB et FLO-CERT).

C’est une bière titrant 4,5°, certifiée bio, commerce équitable et désormais garantie sans gluten. En plus du houblon et du malt de blé noir, elle est, en effet, brassée avec du quinoa produit sur les hauts plateaux de Bolivie, qui lui confère son goût spécifique.

Ingrédients : Eau, malt*, quinoa*, malt de blé noir, sucre*, houblon*, levures, épices*
(malt et sucre issus du commerce équitable)
* Produits issus de l’agriculture biologique

PVC : de 2 € à 2,50 € la bouteille de 33 cl

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Source : www.rayon-boissons.com