lundi 31 mars 2014

Des produits à base d'insectes de la société Micronutris

La société Micronutris basée à Saint-Orens (Haute-Garonne) et Carrefour Labège ont décidé de commercialiser trois produits à base d'insectes comestibles dont des vers de farine ou des grillons aromatisés pour l'apéro !

D’un point de vue nutritionnel, les insectes sont pauvres en graisses et sont une très bonne source de protéines. 20 g de criquets offrent la même valeur énergétique que 110 g de bifteck. Les insectes sont aussi une excellente source de vitamines (y compris les vitamines A, D, E et K) et de minéraux.
100 g de coléoptères contient 43 mg de calcium, tandis que 100 g de viande de bœuf haché est démunie de calcium. De même, 100 grammes de scarabée aquatique comprend environ 14 mg de fer, alors que la même quantité de bœuf haché n’en contient que 3,5 mg.
D'un point de vue Marketing, les différentes études de marché menées par l’entreprise ont montré que 40 % des Français étaient prêts à consommer des insectes.
Les clients de ce point de vente pourront donc déguster vers de farine et grillons aromatisés pour l’apéritif, des biscuits salés et sucrés à base de poudre d’insectes, ainsi que des vers de farine bruts.
Ces derniers peuvent être utilisés dans toutes sortes de recettes, en substitut de lardons dans une salade ou dans des quiches. Ou encore pour remplacer noix et amandes dans la confection d’une pâtisserie.
Sachets de grillons: 12 € les 40 g
Sachets de vers de farine: 12 € les 160 g .
Sablés: 7,50 € le sachet de 160g

La société commercialise également ces produits en ligne, et propose d'autres types de produits comme les chocolats (les grillons ornent certains chocolats tandis que des vers de farine sont incorporés dans les autres) et les macarons (faits à partir de 20% de poudre d'insectes avec un grillon qui orne le dessus). 

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Source : Micronutris.com

vendredi 28 mars 2014

Innocent se lance vers la santé


La célèbre marque de smoothies Innocent, déjà positionnée sur la naturalité, lance une nouvelle gamme de jus à valeur santé.

La gamme se décline en 3 recettes, dans lesquelles sont associés des ingrédients à fort intérêt nutritionnel et affichant une allégation santé spécifique :

     - Le smoothie « Antioxydant » à base de kiwi, citron vert, germe de blé, graines de lin, vitamines C, E et sélénium

     - Le smoothie « Energise » associant fraise, cerise, guarana, vitamines C, B1, B2 et B6

     - Le smoothie « Defence » composé de mangue, citrouille, échinacée, graines de lin, vitamines C, D3 et zinc.


L’objectif est de fidéliser et d’attirer de nouveaux consommateurs qui recherchent plus qu’une simple boisson. Ces smoothies seront tout d’abord commercialisés en Angleterre courant avril.

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Source : www.innovationmarketing.wordpress.com

jeudi 27 mars 2014

Les nouveaux pains de Dr. Schär

Dr. Schär propose deux nouveaux pains sans gluten avec une DLC courte (60 jours) pour davantage de fraîcheur et une meilleure qualité organoleptique :
  • Vital : pain rustique particulièrement riche en fibres qui contient de la farine de châtaigne, des pépins de tournesol, de l’huile de lin, du levain, du quinoa et du sorgho ;
  • Classic : pain de mie nature traditionnel qui se compose de millet, de quinoa et de levain.
Ces produits Dr. Schär sont réalisés sans ajout de colorants ou de conservateurs et sans lait, œuf, gluten, blé, lactose, émulsifiants ou arômes. Ils sont disponibles dans les magasins diététiques, aux prix de vente conseillés de 3,50 € et 2,99 € respectivement.

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Source : www.drschaer.com

lundi 24 mars 2014

Des soupes et desserts fruités signés "La compagnie du cottage"

La compagnie du cottage, spécialisée dans la transformation de fruits et légumes frais (conventionnels et bio), fabrique plusieurs variétés de soupes chaudes et froides (classiques, ethniques et créatives) et des desserts de fruits (nature, duo, gourmand) en pot individuel, adaptés à une consommation nomade.

Parmi ses produits, on trouve :
  • Soupes : betterave-fraise, carotte-coriandre, lentilles corail curry et crème, parmentier, pois cassés lardons, courgette-fromage, potage thaï…
  • Desserts : cerise-pomme, fraise à la crème, pomme caramel au beurre salé, rhubarbe-fraise, abricot…
Les fruits et légumes utilisés sont issus majoritairement de producteurs locaux (à 80 %) et évoluent au cours des saisons. Ils sont transformées directement dans leur atelier de production . Les produits sont 100 % naturels : les conservateurs, colorants et additifs n’ont pas leur place dans les recettes.

Les soupes sont vendues 2,80 € les 330 g et les desserts sont à 1,10 € le pot de 120g.












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Source : www.foodly.fr

vendredi 21 mars 2014

Le fromage Merzer cautionné par Weight Watchers

Pour la première fois, la marque spécialiste de l’amincissement, Weight Watchers, soutient une marque en grande distribution : le fromage Merzer avec 12 % de matières grasses.

Ce fromage authentique est fabriqué dans le respect de la tradition : partiellement écrémé, affiné en cave pendant 2 semaines et sans utilisation de colorants. Il est savoureux, riche en calcium et a seulement 12 % de matières grasses.

Cette recette est ainsi en adéquation avec les valeurs de Weight Watchers.

PVI : 2,65 euros les 275 g

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Source : www.lsa-conso.fr

jeudi 20 mars 2014

Des algues séchées pour le snacking

Les algues commencent à se démocratiser mais elles sont encore peu présentes sur le marché du snacking. Elles représentent pourtant une alternative saine aux produits classiques.

Selwyn's Seafood signe une gamme de snacks d'algues croustillantes, qui n'apportent que 10 kcal par paquet et dont le taux de protéines varie de 25 à 40 g pour 100 g de produit selon les recettes : Original, et Hot'n Spicy.
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Source : Process Alimentaire, n°1311, février 2014. p.74.

mardi 18 mars 2014

Confiture à la Stévia de Vivis

Le spécialiste des sucres santé "Vivis" répond à l’engouement pour la stévia, sucrant d’origine naturelle largement plébiscité.

Il joue de nouveau la carte de l’innovation avec les deux premières confitures diététiques à l’extrait de stévia (fraise, abricot) riches en fruits (60%), sans conservateur et avec 60 % de sucres en moins qu’une confiture traditionnelle.

PVC : 2,55 € le pot de 310 g 

Vendues en grandes surfaces au rayon diététique

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Source : www.distriborg.com

lundi 17 mars 2014

Du lait à boire de la marque anglaise Weetabix

Weetabix est une marque anglaise connue en France pour ses céréales complètes pour le petit-déjeuner. Celles-ci sont riches en blé complet, en vitamine B1 et ont une faible teneur en sucres.
La marque étend désormais son offre en instaurant une autre façon de prendre son petit déjeuner. Elle lance une boisson appelée "Weetabix on the go" , à base de céréales et de lait aromatisé à la vanille, au chocolat ou à la fraise.

Le produit est enrichi en vitamines et en fer et contient des fibres et des protéines.

PVC : 1,14€ les 250ml

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Source: Linéaires - Mars 2014.

vendredi 14 mars 2014

Une formule « Salade, pain et dessert » signée Bonduelle

Sur le marché de la salade repas, le leader du segment des salades traiteurs Bonduelle lance son nouveau concept « formule salade + dessert ». Cette solution comprend une salade de 280 g (à base de crudités, de protéines et de féculents), un pain grillé, une fiole de sauce, un dessert cosigné avec Andros et Bonne Maman, ainsi qu’un kit couverts/serviette.
Déclinée en quatre recettes au PVC de 4,85 €, la formule joue sur l’équilibre nutritionnel d’un repas, mais également sur la gourmandise et l’expérience client, en conjuguant salade traiteur et dessert.

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Source :  www.lsa-conso.fr

jeudi 13 mars 2014

L'essentiel : un yaourt aux fruits 100% nature



Pour la première fois en France, le fabricant Yéo (filiale de Sodiaal Union) revient aux sources du yaourt aux fruits avec juste 3 ingrédients : du yaourt, des fruits et du sucre. Ce produit baptisé « l’essentiel » est sans additifs et contient plus de fruits qu’un yaourt classique, à hauteur de 15 à 20 %.

La gamme lancée depuis novembre avec 3 références chez Intermarché, sous sa marque Pâturages, vient d’être complétée avec deux nouvelles recettes.

Cinq parfums sont désormais disponibles : framboise, banane, figue, pruneau d’Agen et ananas-passion.

PVC : 1,50 € les 4*100g

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Source : 
www.lineaires.com

mercredi 12 mars 2014

Japanese Secrets : la nouvelle gamme minceur de Gerlinéa



L’alimentation japonaise est depuis toujours connue pour son équilibre et pour ses bienfaits. Avec la nouvelle gamme minceur Japanese Secrets, Gerlinéa propose de découvrir certains ingrédients consommés quotidiennement au Japon, en exploitant les propriétés nutritionnelles de l’agar-agar et du konjac.La gamme bénéficie donc de l’aura positive du régime alimentaire japonais et s’écarte un peu de l’image « perte de poids massive » que la méthode Dukan avait donnée au konjac.

Le premier produit de cette gamme, les shirataki de konjac, sont de petits spaghettis à base de konjac à teneur réduite en glucides et riches en fibres solubles. Ce produit peut être utilisé en remplacement des féculents dans un repas afin d’en diminuer l’apport énergétique.

Ingrédients
: eau, farine de konjac (2,8%), correcteur d'acidité: hydroxyde de calcium.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 10 kcal ou 43 kJ ; Glucides 1,4 g ; Dont sucres (traces) ; Fibres 2,4 g


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Source : 
http://www.gerlinea.fr/Japanese-secrets.html

lundi 10 mars 2014

De nouveaux jus de cranberry chez Système U



La gamme de jus de cranberry proposée par Système U s’agrandit et compte trois nouveaux produits, en plus de la boisson classique. La MDD a développé un produit « light », grâce à l’utilisation d’extrait de stévia et de sucralose, et deux nouvelles associations de saveurs : cranberry-grenade et cranberry-framboise, toutes deux « sans sucres ajoutés ».

PVC : 1,49 € à 1,59 € (selon les références)

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Source : www.rayon-boissons.com

vendredi 7 mars 2014

6 pâtes à tartiner Venchi


La marque Venchi est spécialisée dans les pâtes à tartiner "sans gluten, huile de palme, arômes artificiels, colorants artificiels..".

Elle se compose de 6 références dont 4 avec huile d’olive :
- à base de Chocolat noir à 75% ;
- à base de Cacao et Noisettes (IGP) du Piemont ;
- à base de Cacao, Lait et Noisettes (IGP) du Piemont ;
- au Chocolat noir et SANS SUCRE, édulcoré au maltitol.
Le reste est sans huile d’olive :
- au Chocolat noir et Rhum cubain ;
- aux marrons glacés.

8 pots (identiques) de 350 gr.

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Source : viadeo.fr

mercredi 5 mars 2014

Un mélange de légumes à réchauffer par Lunor



Après les pommes de terre cuisinées, Lunor propose une nouvelle offre de légumes à réchauffer cuits préalablement à la vapeur. Deux nouveaux mélanges de légumes sont désormais proposées pour le pot-au-feu et le couscous.

Pour cette nouvelle recette, la société a choisi un nouveau packaging pour se donner un coup de jeune.




Ingrédients :
Mélange de légumes 93% [carottes, courgettes, navets, pois chiches, céleris, poivrons rouge et vert], eau, amidon modifié [maïs], épices et aromates, tomate déshydratée, arôme naturel [lactose], sel, jus de citron concentré, acidifiant : acide citrique.
Contient : lait, céleri.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g ou 100 ml : Energie 160 kJ / 38 kcal ; Matières grasses 0,7 g ; Dont: acides gras saturés 0,1 g ; Glucides 7,8 g Dont: sucres 2,2 g ; Fibres alimentaires g ; Protéines 1,9 g ; Sel 0,39 g.

PVI  : 2,99 € les 400 g

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Source : www.lsa-conso.fr

lundi 3 mars 2014

Délice bio à tartiner

La coopérative Ethiquable propose une recette naturelle 100% cacahuètes et sans huile ajoutée. Malgré ce que l’on peut imaginer, la pâte de cacahuètes est une source intéressante de protéines, de minéraux, de vitamine B3 et de "bons" acides gras (majoritairement des acides gras mono – et poly – insaturés), qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Les amateurs pourront apprécier l’onctuosité de la cacahuète dans un vrai produit équitable, bio et sain. Le produit contient une légère pincée de sel (2%) pour conférer à cette pâte le goût mythique du “ peanut butter ”ou beurre d’arachide.

PVI : 4,59 € Ethiquable

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Source : www.lsa.fr