mercredi 30 avril 2014

Charles & Alice au rayon snacking

Le leader des compotes sans sucres ajoutés au rayon frais s'invite au rayon snacking avec trois références en coupelles individuelles de 125 g, accompagnées d'une cuillère. Parmi ces trois référence, figure la recette phare pomme-mangue, ainsi que deux références plus gourmandes : pommes-mûres et pommes-châtaignes.

PVC : 1,29 € les 125 g.

--

Source : Linéaires n°298, Janvier 2014

lundi 28 avril 2014

Un smoothie végétarien par White's & Co

La marque The Collective great dairy, du groupe White's & Co, a lancé une recette originale de smoothie végétarien à base de yaourt : Green machine. Il contient notamment de la spiruline et une herbe, le wheat grass, associées à plusieurs fruits dont le kiwi et le feijoa. Cette boisson est sans sucres ajoutés, sans gluten, sans conservateurs.

PVC : 1,90€ les 250 mL.
Référencée chez Monoprix.

--

Source : Linéaires n°298, Janvier 2014.

mercredi 23 avril 2014

Des galettes de tofu chez Biocoop

Pour les gourmands pressés, Biocoop propose des galettes de tofu se dorent à la poêle en trois minutes.Elles contiennent 51% de tofu issu de soja biologique cultivé en France, 17% d'okara (pulpe de soja riche en fibres), des flocons de riz, du véritable parmesan et des tomates séchées.

PVC : 3,55€ les 2 x 100 g
Exclusivement chez Biocoop.

--

Source : Consom'action n°74, mars-avril 2014.

lundi 21 avril 2014

Le thé noir Citron de Kérala

Kérala associe les bienfaits du thé noir et ceux du jus de citron dans une boisson naturelle et biologique. Le thé noir utilisé est issu du commerce équitable et tous les ingrédients proviennent de l'agriculture biologique.
Cette boisson prête à consommer peut se boire fraiche pour se désaltérer ou chaude pour remplacer son thé quotidien.
Elle est composée d'eau, de sirop d'agave, d'une infusion de feuilles de thé noir et de jus de citrons jaunes et verts.

PVC : 3,15 € la bouteille de 75 cL.

--

Source : www.bioalaune.com
Les bénéfices du thé noir associé au jus de citrons et de citrons verts dans une boisson à consommer fraîche pour son côté désaltérante ou chaude en substitution de votre thé quotidien.
Le thé noir Kerala que nous utilisons est issu du commerce équitable.
Nous avons utilisé du sirop d’agave, sucre naturel, extrait d’un cactus mexicain.
Cette boisson est prête à consommer et est aussi bonne froide que chaude !! - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/11341/nouveaute-noir-citron-citron-vert-biologique#sthash.gELehend.dpuf
Les bénéfices du thé noir associé au jus de citrons et de citrons verts dans une boisson à consommer fraîche pour son côté désaltérante ou chaude en substitution de votre thé quotidien.
Le thé noir Kerala que nous utilisons est issu du commerce équitable.
Nous avons utilisé du sirop d’agave, sucre naturel, extrait d’un cactus mexicain.
Cette boisson est prête à consommer et est aussi bonne froide que chaude !! - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/11341/nouveaute-noir-citron-citron-vert-biologique#sthash.gELehend.dpuf
fLes bénéfices du thé noir associé au jus de citrons et de citrons verts dans une boisson à consommer fraîche pour son côté désaltérante ou chaude en substitution de votre thé quotidien.
Le thé noir Kerala que nous utilisons est issu du commerce équitable.
Nous avons utilisé du sirop d’agave, sucre naturel, extrait d’un cactus mexicain.
Cette boisson est prête à consommer et est aussi bonne froide que chaude !! - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/11341/nouveaute-noir-citron-citron-vert-biologique#sthash.gELehend.dpuf
Les bénéfices du thé noir associé au jus de citrons et de citrons verts dans une boisson à consommer fraîche pour son côté désaltérante ou chaude en substitution de votre thé quotidien.
Le thé noir Kerala que nous utilisons est issu du commerce équitable.
Nous avons utilisé du sirop d’agave, sucre naturel, extrait d’un cactus mexicain.
Cette boisson est prête à consommer et est aussi bonne froide que chaude !! - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/11341/nouveaute-noir-citron-citron-vert-biologique#sthash.gELehend.dpuf
Les bénéfices du thé noir associé au jus de citrons et de citrons verts dans une boisson à consommer fraîche pour son côté désaltérante ou chaude en substitution de votre thé quotidien.
Le thé noir Kerala que nous utilisons est issu du commerce équitable.
Nous avons utilisé du sirop d’agave, sucre naturel, extrait d’un cactus mexicain.
Cette boisson est prête à consommer et est aussi bonne froide que chaude !! - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/11341/nouveaute-noir-citron-citron-vert-biologique#sthash.gELehend.dpuf

vendredi 18 avril 2014

Des chips de châtaigne bio

Châtaigne in the City : une nouveauté dans le rayon snacking, des chips de châtaigne transformées en Ardèche et fournies par Verfeuilles.
La châtaigne crue est simplement tranchée et cuite par friture, comme une chips de pomme de terre mais sans aucun ajout. Elle présente une couleur dorée et un goût légèrement sucré en fin de bouche. Elle est sans sel et sans sucre ajoutés, naturellement sans gluten.
La teneur en matières grasses est de 25,7% : la chips de châtaigne est alors parmi les chips les moins caloriques et les moins riches en lipides. La teneur en sel classe les chips de châtaigne dans les produits pauvres en sodium. Enfin, la composition de la châtaigne fait aussi de la chips aussi un produit riche en fibre.
Châtaigne in the City est disponible en différentes saveurs : Nature, Crumble, Tchaï, Orientale et Tandoori.

PVC : 3,20 à 3,50 € le paquet de 50g.

--

Source : http://www.chataignesinthecity.com

mercredi 16 avril 2014

Des chips de fruits signées NewTree

La société NEWTREE lance des chips de pommes nature ou enrobées de chocolat noir biologique et issu du commerce équitable. 
Les pommes utilisées sont non traitées, lavées, coupées en rondelles et séchées à l’air libre. Elles deviennent ainsi naturellement croustillantes sans passer par l’huile de friture. Elles sont riches en fibres, sans conservateur, sans colorant artificiel, sans OGM et fabriquées dans le respect de l’environnement.
PVC : 2,45 € à 2,90 €
---
Source:
www.neorestauration.com

lundi 14 avril 2014

Fruits & Thé de Fruité

 Fruité lance une nouvelle gamme de boissons Fruits & Thé : le véritable goût du thé infusé associé à des jus de fruits concentrés.
Ces boissons présentent une teneur en fruits de 50% minimum et sont sans sucres ajoutés : seuls les sucres naturellement contenus dans les fruits sont présents pour leur donner douceur et légèreté.

Trois références sont disponibles :
   - Pêche, mangue, thé vert,
   - Raisin, cranberry, grenade, thé noir,
   - Fruits rouge, thé blanc.

PVC : 2,25€ le litre

--

Source : www.fairesavoirfaire.com

vendredi 11 avril 2014

Le thé glacé à l'extrait de thé vert et au stévia de Delheize



Le groupe Belge, Delhaize, a lancé une nouvelle boisson non pétillante aux extraits de thé vert avec du sucre et des glycosides de stéviol, naturellement présents dans le stevia.

Avec 56 kcal par canette, l’Iced Tea thé vert stevia de Delhaize contient 13,5 g de sucres pour 330 ml.



Ingrédients Iced Tea thé vert stevia Delhaize

Eau, sucre, extraits de thé vert 0,2%, acidifiant: acide citrique, arôme naturel, correcteur d’acidité: citrate trisodique, édulcorant: glycosides de stéviol, antioxydant: acide ascorbique.

--

Source :
Foodinaction.com








jeudi 10 avril 2014

Les 2 Vaches lance une gamme 0 %

Ces nouvelles recettes légères (nature, fraise et pamplemousse) sont garanties 100 % plaisir pour 0 % de matières grasses et ne contiennent ni additifs, ni édulcorants, interdits dans le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Ainsi, pour les recettes aux fruits, Les 2 Vaches intègre dans la recette du sucre de canne bio non raffiné du Brésil.

PVI : 1,59 euros le pack de x4 nature et 2,15 euros les x4 aux fruits


--

Source : lsa-conso.fr

mercredi 9 avril 2014

Malo signe des yaourts à boire

La laiterie de Saint-Malo lance une nouvelle gamme de yaourts à boire. La société bretonne du groupe Sill propose quatre versions : arôme naturel de vanille, fraise, abricot et mangue-passion.

Les recettes sont sans colorant artificiel ni conservateur et préparées à partir de lait frais demi-écrémé. Les yaourts se veulent onctueux, authentiques et naturels. Ils sont conditionnés en bouteille individuelle de 250 g.

Yaourts à boire Malo. PVC : 1,21 € la bouteille de 250g.



--

Source : Magazine linéaires

lundi 7 avril 2014

La farine de blé au lin signée Francine

La marque Francine vient de développer "La farine de Blé au lin" en  partenariat avec l’association Bleu Blanc Cœur qui a pour objectif de promouvoir une agriculture à vocation santé en réintroduisant dans l'alimentation quotidienne l’un des ingrédients les plus riches en oméga 3 : le lin.

Cette innovation, composée de farine de blé et d'une autre aux graines de lin, propose un réel bénéfice santé. Source d'oméga-3, elle s'utilise en remplacement de la farine habituelle. Les oméga-3, acides gras essentiels à l'homme, interviennent dans beaucoup de fonctions de l'organisme en prévention de maladies (diabète, obésité, inflammation).

PVI : 1,50 € le pack de 1 KG.

--

Source : lsa-conso.fr

vendredi 4 avril 2014

La margarine Primevère au miel

La marque Primevère, connue pour ses produits santé, propose une nouveauté : une margarine au miel développée en partenariat avec le service Nutrition de l’institut Pasteur de Lille. C’est une saveur inédite au rayon margarine.

Ce produit est une matière grasse à tartiner qui contient 55% de matière grasse et 6,5% de miel. Il allie les bienfaits de la marque Primevère ainsi que le gout et la douceur du miel .

Cette margarine porte les allégations suivantes :
-Contribution à un taux de cholestérol normal grâce aux oméga 3 qu’elle contient.
-Richesse en vitamine B1, qui participe au bon fonctionnement du cœur, et vitamine E pour protéger les cellules contre le stress oxydatif.


PVC : 1,85 € les 250 g

--

Source :
www.primevere.com

mercredi 2 avril 2014

Weight Watchers s'associe à Bigard

Déjà présent sur dix catégories alimentaires en grande distribution, Weight Watchers s'apprête à investir un nouveau secteur : la boucherie. En partenariat avec le groupe Bigard, la marque va proposer, dès le mois de mai, la première offre santé du rayon boucherie avec des hachés au bœuf à 3 % de matières grasses.
Afin de préserver le moelleux du produit, 25 % de protéines végétales de pois et de fibres de bambou ont été ajoutées à la viande.

Le lancement s'accompagnera de bons de réduction, d'une publicité sur le lieu de vente dédiée et de dégustations en magasins. 
Les produits proposés se déclinent en deux références : pack de deux hachés au bœuf de 100 grammes chacun à 2,95 euros et la barquette vrac de haché à cuisiner de 300 grammes à 4,40 euros. 

--

Source : lequotidienlesmarches.fr