lundi 30 juin 2014

Danio se décline en recette cheesecake

Danone enrichit sa gamme et commercialise deux nouveaux produits : Danio Cheesecake, à base de fromage frais maigre.
Déclinée en deux parfums : citron et framboise, la nouvelle recette se compose principalement de 40% de fromage frais maigre, de lait écrémé, de 9% de citron ou de framboise, de crème et de 1,5% de biscuit.
Un pot de 180 g de Danio Cheesecake apporte environ 17% des AJR en calcium.

Valeurs nutritionnelles :

Recette Citron :
Calories 198 kcal
Protéines 10,1 g
Glucides 30,2 g
Matières grasses 5,5 g
Fibres 0,3 g
Sel 0,6 g
Calcium 136 mg
Recette Framboise :
Calories 223 kcal
Protéines 10,3 g
Glucides 33,1 g
Matières grasses 5,4 g
Fibres 0,9 g
Sel 0,2 g
Calcium 140 mg


PVC : 1,21 € le pot de 180 g

--

Source : www.lsa-conso.fr

vendredi 27 juin 2014

Le Gomasio de la mer, l'alternative au sel de Jean Hervé


Le « Gomasio », du japonais goma (sésame) et shio (sel), est un condiment original venu tout droit du Japon et qui est préparé comme suit : les graines de sésame et le sel sont légèrement grillés au feu de bois puis broyés à la meule de pierre. Chaque particule de sel est alors enrobée par l’huile des graines de sésame.

Jean Hervé, spécialiste des fruits secs et oléagineux biologiques, propose une version légèrement iodée : le « Goma-Sio de la Mer ». Il s'agit d'un subtile mélange de graines de sésames grillées, de sel marin et d’algues marines. Cette alternative au sel  est ainsi riche en oligoéléments (calcium, magnésium et phosphore), riche en lipides et source importante de lécithine.

Conseils d’utilisation : à saupoudrer sur les aliments  ou à ajouter après cuisson en assaisonnement de riz, de céréales ou de légumes pour parfumer avec la saveur légèrement noisetée de ce condiment. Sa note iodée, créée par l’association d’algues Nori, en fait un condiment de choix pour toutes les préparations à base de poissons.

-Liste des ingrédients : Sésame* , Algue Nori, Sel non raffiné
* issu de l’Agriculture Biologique

-Information nutritionnelles pour 100 g :
Valeur énergétique 2464 kJ soit 594 kcal.
Protéines 23,7 g, Glucides 17,9 g, Lipides 47,5 g, Sodium 2,17 g.

-Conditionnement : Pot PET de 150 g, existe aussi en pot de 300 g
-Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques (Biocoop par exemple)
-Prix : 2.30 € pour le pot de 150 g (4 € environ pour celui de 300 g)

Source : bioalaune.com

mercredi 25 juin 2014

Coca Cola allège son soda avec la stévia

Après le "Light" et le "Zéro", Coca Cola s'apprête à sortir en Europe une nouvelle déclinaison de sa célèbre boisson, toujours plus allégée en sucres : le Coca Cola "Life". Cette fois-ci, c'est sur la stévia que Coca Cola a jeté son dévolu.
Cette nouvelle boisson sera lancée en Grande-Bretagne en Septembre après un test concluant en Amérique du sud. Une bouteille verte de 33cl contiendra 22 g de sucre contre 35 g pour la bouteille rouge classique.

Coca-Cola était déjà présent sur le marché de la stévia avec sa boisson Fanta Still, qui contient 30% de sucres en moins par rapport au Fanta classique. Coca a aussi intégré la stévia dans les recettes des boissons Nestea, Sprite, Vitaminwater, et dans le nouveau produit Finley lancé en avant-première en France. La puissance de frappe de Coca Cola pourrait booster le marché de la stévia et accélérer la croissance du marché.

Source : D’après usinenouvelle.com

lundi 23 juin 2014

Biola Fruits: des jus de fruits aux probiotiques par la société Tine

La société norvégienne Tine lance, en partenariat avec Valio, une nouvelle gamme de jus de fruits aux probiotiques : Biola Fruits.

La gamme compte à l'heure actuelle deux recettes : orange/mandarine et pomme/raisin/passion.
La marque utilise la souche Lactobacillus rhamnosus GG, utilisée en agroalimentaire pour ses bénéfices sur l'immunité et les fonctions gastro-intestinales.

La composition de ses boissons, 97 % de pur jus et 3 % de probiotiques, permet à la marque de communiquer sur les recommandations du PNNS. En effet, un verre de boisson Biola Fruits équivaut à une des 5 portion de fruits recommandées par jour.

--

Source : www.nutraingredients.com

vendredi 20 juin 2014

Des sushis surgelés par Yedo Sushi

La marque Yedo Sushi propose désormais "Mes plateaux-repas" au rayon surgelé.
La gamme comprend 7 plateaux :
  • 10 sushis tradition pour 6,95 €
  • Menu Bento pour 7,50 €
  • 8 sashimis saumon pour 8,95 €
  • Mes brochettes : 4 brochettes yakitori poulet sauce teriyaki pour 5,95 €
  • Mes assortiments à partager : 30 mini-makis pour 7,95 €
  • Mes assortiments à partager : 12 futomakis à 5,45 €
  • Mes instants sucrés : 12 fruit o'makis pour 5,75 €
Prêts en 1 minute 30 secondes au micro-ondes, la qualité après décongélation est équivalente
à celle des sushis au restaurant : riz tiède et moelleux avec un poisson frais en bouche (le tout
sans cuire les ingrédients).

--

Source : Revue de l'Industrie Agroalimentaire n°756, Mai 2014. p91.

mercredi 18 juin 2014

Les smoothies des Découvertes de Gaspard



Les Découvertes de Gaspard est une marque de Forezia qui offre une gamme de jus de fruits et de smoothies 100% fruits, 100% naturels.

Son leitmotiv : respecter les qualités originelles des fruits.
Sa particularité : la pascalisation, une technique de stabilisation à froid qui utilise les hautes pressions. Cette technique permet de conserver le goût et les bienfaits d'un jus tout juste pressé, sans additifs ni conservateur.

La gamme propose trois jus de fruits : orange, orange/fraise et pastèque ; ainsi que trois smoothies : kiwi/orange/banane, mangue/passion et fraise/banane.

Chaque bouteille équivaut à 2 des 5 portions de fruits et légumes recommandés par le PNNS.

PVC : 2,60 à 3,20 € la bouteille de 250 mL.
Distribution en restauration rapide et urbaine.

--

Source : Revue de l'Industrie Agroalimentaire n°757, Juin 2014.

lundi 16 juin 2014

Les nouveaux laits de coco d'Ecomil

Après avoir lancé en début 2014 le lait de coco cuisine bio EcoMil a poursuivi l’aventure en Avril en lançant deux nouveaux laits de coco à boire. - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/12150/lait-de-coco-cote#sthash.nh64tnJZ.dpuf
Après avoir lancé en début 2014 le lait de coco cuisine bio EcoMil a poursuivi l’aventure en Avril en lançant deux nouveaux laits de coco à boire. - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite/12150/lait-de-coco-cote#sthash.nh64tnJZ.dpuf

Après avoir lancé en début 2014 le lait de coco Bio pour la cuisine, EcoMil poursuit son innovation en lançant deux nouveaux laits de coco à boire :

- Lait de coco bio aromatisé au sirop d’agave bio (Tetra Brik 1 L).
Le sirop d’agave est un édulcorant naturel riche en fructose et qui possède un indice glycémique bas. La consommation de denrées alimentaires contenant du fructose entraîne une hausse de la glycémie inférieure à celle qu’entraîne la consommation de denrées alimentaires contenant du saccharose ou du glucose.

- Lait de coco bio sans sucres et sans édulcorants (Tetra Brik 1 L).
Ce lait bénéficie de deux allégations selon le règlement (CE) nº 1924/2006 :

  •  « sans sucres » car il contient moins de 0,5 g de sucres totaux pour 100 g ou 100 ml ;
  • « sans édulcorants » car il ne contient pas d’ingrédients utilisés pour leurs propriétés édulcorantes. Cependant, il contient des sucres naturellement présents inférieurs à 0,1 g pour 100 ml ou 100 g.





Source : biolaune.com

vendredi 13 juin 2014

Le nouveau lait Caillé de la laiterie Le Gall

À l’approche du Ramadan 2014, la laiterie Le Gall lance trois déclinaisons de lait aux qualités probiotiques, dont le Lait Raïb signifiant "lait Caillé".
C'est un lait qui contribue à l’équilibre de la flore intestinale car il se digère facilement par l’ingestion d’un grand nombre de bactéries vivantes qui exercent des effets bénéfiques sur l’organisme.
Pauvre en matières grasses (0,7 %), il couvre 15% des apports journaliers recommandés en calcium. 

Disponible en GMS, le lait est conditionné dans des bouteilles de 1 L et est commercialisé à un prix de vente moyen conseillé de 1,33 €.









Source : www.lsa-conso.fr

mercredi 11 juin 2014

Diabliss, le sucre de cannes qui convient aux diabétiques

DiaBliss est un véritable sucre de canne associé à un mélange d’extraits d’herbes et d’épices, qui permet aux diabétiques de redonner un goût sucré à leur alimentation.


Il est produit à partir d’extraits aqueux de plantes, de fruits et d’épices connus pour leur effet anti-glycémiant dans la tradition indienne (gingembre, curcuma, grenade, fenugrec, amla, etc.). 

Le mélange permet d’obtenir un produit d’index glycémique 45, équivalent à l’index glycémique de certaines céréales et légumineuses.

DiaBliss est issu de 10 ans de recherches et de 4 ans d’études sur le produit, réalisées sur des centaines de diabétiques. Le produit n’augmente ni la glycémie à jeun, ni la glycémie postprandiale, ni le niveau d’HBA1c (hémoglobine glyquée). Enfin, grâce aux extraits de plantes, DiaBliss est un puissant antioxydant.

Il peut être utilisé comme un sucre de canne classique : en l’état dans les boissons ou les desserts, ou cuit lors de la préparation de gâteaux, pâtisseries, etc.

Source : www.diabliss.com

mardi 10 juin 2014

Hydradose : l'eau concentrée de NutriDAYS

La société NutriDAYS spécialiste de la fabrication de compléments nutritionnels et d’aliments spécifiques apporte au quotidien des solutions novatrices dans l’enrichissement des aliments (protéines, calories), l’adaptation des textures, l’hydratation etc..
Sa dernière nouveauté : Hydradose, l'eau concentrée. Il s’agit d’un régulateur osmotique à fort pouvoir hydratant (3 fois supérieur à celui d'une eau minérale et 10 fois supérieur à celui de l'eau du robinet), composé d'actifs concentrés.
 
Ce produit favorise l'hydratation des tissus, entretient la tonicité musculaire, favorise la thermorégulation, etc. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes déshydratées ou ayant un apport hydrique insuffisant, les personnes suivant un régime de re-nutrition, les personnes ayant une activité sportive intense, etc.

Par ailleurs, il compense les pertes hydriques et minérales, est faiblement calorique et contient du sodium, du potassium, des vitamines du groupe B et également de l'érythritol pour diminuer la charge glycémique.

Hydradose se présente sous forme de sachet de poudre (22 g) à reconstituer dans 500 mL d'eau.

PVC : 16,50 € la boite de 10 sachets

--

Source : www.hydradose.fr

vendredi 6 juin 2014

Des tartines craquantes sans gluten et riches en fibres (Emile Noel)

L'huilerie Emile Noël vient de sortir une nouvelle gamme de tartines Bio sans gluten. Ces nouvelles tartines sont à base de farine de Lin, de Sésame, de Courge ou de Noix. Elles sont présentées en 2 étuis de 22 tartines et  sont élaborées à partir de farines déshuilées issues de la pression des graines. Ces dernières sont toutes issues d’agriculture biologiques.

Elles sont riches en fibres, pauvres en graisses et sucres et faiblement caloriques (seulement 17 Kcal par tartine).

Ingrédients : Farine de riz*, Farine de maïs*, Farine de pépins de courge déshuilée* (15%), Sucre de canne*, Sel.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

2 sachets fraîcheur (Soit 44 tartines) - 200 gr - 4,05 €

Source : www.bioalaune.com

mercredi 4 juin 2014

Des pâtes sans gluten par Barilla

Barilla étend sa gamme aux intolérants et offre désormais une gamme de pâtes sans gluten.
La marque propose des pennes, des spaghettis, des rotinis et des macaronis coupés. Ces pâtes sont fabriquées dans une usine sans gluten et sont composées de 65% de farine de maïs blanc, 29,5% de farine de maïs jaune et 5% de farine de riz.

PVC : 2,19 € le paquet de 400 g.

--

Source : www.lsa-conso.fr

lundi 2 juin 2014

Des fruits et légumes déclassés en vente chez Monoprix

Monoprix profite de l'engouement suscité par "les fruits et légumes moches" d'Intermarché pour lancer à son tour des produits déclassés.
Monoprix s'associe avec la marque "Quoi ma gueule?" et propose des produits déclassés sécurisés, mais dont la qualité gustative a été contrôlée.
Les premiers produits commercialisés sous cette offre sont des pommes, des cerises et des abricots "moches" vendus 30% moins chers que les standards.
La marque commercialise également des variétés rares de fruits sous la marque "Goût et Patrimoine"  et lance des fraises, des cerises, de pêches, etc. pour défendre le patrimoine français.
Ces produits sont disponibles dans 17 magasins, en Ile-de-France, Lille, Lyon et Marseille.


--

Source : www.linéaires.com