lundi 22 décembre 2014

Des purées micro-ondables au rayon épicerie signées Lou

La société Légulice, qui intervient sur le marché des légumes frais et appertisés en grandes et moyennes surfaces (marque Lou), lance un nouveau concept de purées au rayon épicerie.

Ces purées de légumes sont appertisées, conditionnées en barquettes micro-ondables de 400g pour 2 à 3 personnes et sont prêtes à déguster en 2 minutes. Les purées étant jusqu’alors uniquement proposées surgelées, en flocons déshydratés ou en frais, la marque Lou inaugure ainsi un nouveau segment de marché.
  
La gamme baptisée "Purée! qu’c’est bon" comprend trois références : pommes de terre, patates douces et carottes/pommes de terre. 

Ces purées seront disponibles dans la majorité des enseignes (Carrefour, Auchan, Leclerc, Système U…) dès le mois de mars 2015 au prix de vente conseillé de 2,49€.

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Source : lsa-conso.fr

vendredi 19 décembre 2014

Carrefour lance un cola à la stévia MDD

Leclerc n’est plus la seule enseigne à proposer un cola MDD à la stévia. Carrefour vient de profiter du lancement de Coca-Cola Life pour sortir le sien. Fabriqué par Roxane, son cola vert contient 65 g de sucre par litre, contre plus de 100 g pour un cola classique.

La composition à base d’extrait de stévia est totalement assumée sur l’étiquette. Certains magasins Carrefour positionnent cette nouveauté à proximité de Coca-Cola Life, d’autres préfèrent mettre le produit à l’entrée du rayon avec Breizh Cola à la stévia.

Contenance : PET 1,5 l
PVC  : 0,66 €

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Source : rayon-boissons.com

lundi 15 décembre 2014

Des insectes déshydratés et aromatisés signés Jimini's

Avec sa marque Entoma, l'entreprise Jimini's veut faire déguster, à l'heure de l'apéritif, criquets et vers de farine (molitor) aromatisés au curry, au poivre et aux tomates séchées, ou encore à l'ail et aux fines herbes. Si les insectes sont élevés et déshydratés dans une ferme des Pays-Bas, ils sont assaisonnés dans un site à Miseray, en Normandie. Une alternative croustillante et légère aux chips. 


Source :  RIA magazine.

vendredi 12 décembre 2014

"N.A!" innove sur la gourde de fruit

La marque "N.A!" pour "Nature Addicts" lance en devant de caisses de séduisantes gourdes de fruits mixés qui arborent la forme et la couleur du fruit concerné. Intitulée « Mon fruit Juste mixé », cette nouvelle gamme, sans sucres ajoutés, s’apprête à faire son entrée sur les marchés français et italien.
Cette marque, qui a l’habitude de bousculer le secteur du snacking, est accompagnée depuis 2009 par l'agence de design "Logic Design". Cette innovation packaging a été le fruit d’un processus de co-création du design volume au design graphique mené par cette dernière. 
 
Logic Design et N.A! se sont vu décerner trois prix dans la catégorie design pour le packaging de la nouvelle gamme Mon fruit Juste mixé : un Pentawards Or, un TOPCOM Consumer Or, ainsi qu’un TOPCOM Prix Spécial. L’audace de ce concept a été plébiscitée par les jurys qui ont salué l’efficience du concept du packaging.
Source : Magazine linéaires

jeudi 11 décembre 2014

Cahier de Tendances : Produits lactofermentés

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.

CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci la Lactofermentation. 


De plus en plus de magazines, blogs et sites internet évoquent la tendance émergente des produits lactofermentés. La lactofermentation est un procédé ancestral de conservation des aliments. A partir des sucres contenus dans le végétal, les bactéries lactiques, présentes naturellement sur le légume se développent en produisant principalement de l’acide lactique. Cette production permet l’inhibition du développement de germes indésirables grâce à la chute de pH qu’elle entraîne. En fin de fermentation, on obtient donc un produit stable et microbiologiquement sain, offrant des saveurs acidulées. La lactofermentation est en outre un mode de conservation naturel et écologique, non polluant et peu gourmand en énergie.

C’est à partir de ce procédé qu’ont été créés des aliments tels que la sauce soja, le tamari, le miso, le kéfir, le lait ribot, la choucroute, etc. En particulier, les légumes conservés par lactofermentation possèdent plusieurs caractéristiques intéressantes sur le plan nutritionnel :
  • Une meilleure assimilation par l'organisme,
  • L'absence de conservateurs,
  • Une faible densité calorique
  • Une faible teneur en sel
  • Une richesse en vitamines (groupe B surtout) et oligoéléments.

Malo lance un yaourt nature 0%

Malo propose un nouveau yaourt nature 0% dans un conditionnement traditionnel en pot verre. La référence revendique le caractère et le goût d'origine du lait frais.

Léger, il présente une valeur énergétique de 45kcal pour 100 g. Disponible par quatre ou à l'unité, cette nouveauté élargit la gamme 0% de laiterie, composée d'un yaourt bio nature, de fromages frais et d'un lait fermenté maigre.

PVC : 1,39 € les 4 x 125 g.
Source : Magazine linéaires

lundi 8 décembre 2014

Bel Foodservice lance la Vache qui Rit Légère

La famille des fromages en portion Bel Foodservice s'agrandit et accueille dès janvier prochain La vache qui rit® légère. Cette  portion de fromage fondu de 17,5 g, au bon goût de La vache qui rit®, contient 7% de matières grasses.

Une nouveauté astucieuse pour les professionnels de la restauration en entreprise et en établissement de santé qui peuvent désormais proposer une alternative plus légère et ainsi s'adapter aux régimes spécifiques de leurs convives.
 
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Source : belfoodservice.fr

jeudi 4 décembre 2014

Coca-Cola se lance dans les produits laitiers

Pour tenter de modifier son image et de regagner la confiance des consommateurs, le géant Coca-Cola lance une nouvelle marque FairLife, axée sur les produits nutritifs, pour toucher un nouveau public recherchant des produits sains.

Son premier lancement est une boisson laitière « Milka Cola », qui contiendrait du lait 30 % moins sucré que dans les autres boissons laitières, et apporterait 50 % de protéines et de calcium en plus.
La campagne publicitaire pour cette marque commence aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
 
Source : Revue de presse LRBEVA NUTRITION

mercredi 3 décembre 2014

L'eau de coco « Chi » 100 % pure

L'eau de coco 100% pure, baptisée Chi Signifiant « force de vie », arrive dans l'hexagone.

Le distributeur exclusif de cette boisson sera la société Fresh Food Village qui avait ouvert le marché des eaux de coco avec le lancement de Vaï-VaÏ en 2010 puis avec Vita Coco. 

Chi, le Pure, sera proposée en formats 33 cl et 1 litre et déclinée en deux recettes gourmandes : lait de coco au chocolat et lait de coco au café.
Son positionnement prix devrait être proche de celui de Vaï-VaÏ et Vita Coco.


Source : Rayons-boissons.com