lundi 30 mars 2015

Une Box minceur à base de konjac par Unidiet


L'entreprise Cook Inov s'est associée à Unidiet pour formuler un plat préparé minceur à base de nouilles de konjac.

Plus précisément, ce sont des shirataki de konjac à la bolognaise.

La box repas présente plusieurs allégations : 
- Valeur énergétique réduite
- Faible teneur en matières grasses
- Riche en protéines
- Source de fibres

Le produit micro-ondable est disponible en format box de 250 g avec fourchette incluse.

DLUO de 12 mois.

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Source : Cahiers des Savoir-Faire Innovants - MDD Expo 2015.

mercredi 25 mars 2015

Cahier de tendances : Graines de Chia

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.

CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci la tendance "Graines de Chia"


Le chia (Salvia hispanica) est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées (genre Salvia, les sauges) originaire du Mexique.

Les graines de chia ont attiré l’attention des nutritionnistes pour leurs nombreux atouts nutritionnels :
  • Riches en protéines (15,6 g pour 100 g) et en fibres (37,7 g pour 100 g)
  • Riches en lipides avec une forte teneur en acide alpha-linolénique (68 % des lipides soit 21 % du total)
  • Rapport oméga-3 sur oméga-6 favorable, aux alentours de 3-4.
  • Source de calcium et de phosphore
  • Activité antioxydante fournie par les polyphénols (acides chlorogéniques, caféique et flavonols)
En 2009, la Commission Européenne a statué sur le statut Novel Food des graines de chia  par la décision : « Les graines de Chia (Salvia hispanica) et les graines de Chia broyées, telles qu’elles sont décrites en annexe, peuvent être mises sur le marché communautaire en tant que nouvel ingrédient alimentaire à utiliser dans les produits de boulangerie, à raison d’une teneur maximale de 5 % de graines de Chia (Salvia hispanica). »

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Source : www.lrbeva.com

Tropicana se lance dans les boissons énergisantes

Tropicana, filiale du groupe PepsiCo spécialisée dans le domaine des jus de fruits, se lance dans le marché des boissons énergisantes avec sa boisson "Tropicana Energie au Guarana".

La société a associé ses jus de fruits à du Guarana, une baie d'Amazonie naturellement énergisante, et à de la caféine d'origine naturelle, pour apporter l'énergie nécessaire et aider à lutter contre les petits coups de fatigue. Cette nouveauté, à base de fruits pressés et d'extraits de plantes, est sans sucres ajoutés et sans conservateurs. Elle est également riche en vitamines C, B3, B5 et B6 et a une teneur élevée en caféine (déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes).

Enfin, le produit met en avant l'allégation suivante :
"Tropicana énergie contient du guarana et de la caféine d'origine naturelle, qui contribuent à améliorer l'éveil et la concentration".
 

Ingrédients : Jus de fruits et purée (orange 44 %, pomme, raisin, goyave 9 %, mangue 6 %, ananas 6 %, fruit de la passion 2,5 %, banane), extrait de guarana (0,07 %), caféine d'origine naturelle (0,06 %), vitamines C, B3 (niacine), B5 (acide pantothénique).

Informations nutritionnelles pour 100 mL : Energie 208 kJ (49 kcal), Matières grasses 0 g, Glucides 10 g (dont sucres 9,8 g), Fibres 1,9 g, Protéines 0,7 g, Vitamine C 210 mg, vitamine B3 5,8 mg, Vitamine B5 2,4 mg, Vitamine B6 0,7 mg.
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lundi 23 mars 2015

Weight Watchers débarque sur les sauces froides

Après le lancement de son yaourt hyperprotéiné, Weight Watchers se lance sur le marché des sauces froides allégées. La marque de régime va ainsi développer des produits pauvres en matière grasses, avec une teneur inférieure de 40 à 60 % à celle de recettes standards comparables.

La gamme compte quatre références conditionnées en flacon souple tête en bas : mayonnaise veloutée (500 mL), sauces tartare, cocktail et andalouse (250 mL). Si la promesse allégée existe déjà sur la mayonnaise, elle est plus confidentielle sur les sauces de variétés. Ces produits sont fabriqués par la société belge PAB.

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Source : Magazines Linéaires.

vendredi 20 mars 2015

Mix Buffet innove dans le snacking avec les salades repas Mezze

L'entreprise Mix Buffet innove cette année dans le snacking. Après les plats cuisinés, la société morbihannaise lance sur le marché des salades snacking aux allures de fait-maison, inspirées de l'offre des spécialistes de la restauration.

Avec Mezze, Mix Buffet renouvelle l'offre de salades repas par le premium. Les formulations sont généreuses et intègrent des aliments cuisinés (topping aux herbes) ainsi que des blinis et une cup (tzatziki ou tartare de légumes).

Les recettes sont positionnées à 4,99 € les 320 g et sont conditionnées dans des emballages transparents pour bien voir le produit. La DLC des produits est de 6 jours.
Trois versions sont actuellement disponibles en grandes surfaces :
- Penne et filet de poulet, 
- Boulghour et saumon fumé, 
- Fusilli et speck (jambon cru fumé).
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Source : Magazines Linéaires.

mercredi 18 mars 2015

St Hubert se lance dans les desserts au soja


La marque St Hubert, ayant lancé la première margarine aux pépites de chocolat début 2015, ne cesse d'innover et élargit son activité sur le rayon des desserts frais au lait de soja avec une nouvelle référence baptisée "Les Petits Plaisirs Soja".


La marque St Hubert arrive donc sur le marché avec 6 références à partir du premier avril : nature, chocolat, vanille, fraise, framboise et abricot (avec de vrais morceaux de fruits).

La seule marque nationale actuellement présente en linéaires est Sojasun, qui possède 87 % du marché en valeur.

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Source : lsa-conso.fr

lundi 16 mars 2015

Nestlé lance une nouvelle gamme de petit déjeuner prêt à boire pour les bébés

Nestlé innove dans l'alimentation infantile en 2015 en lançant plusieurs nouveaux produits:
  • Sur le segment des laitages, le groupe s’apprête à commercialiser un format nomade pour bébé : Nestlé P’tit Yogo. 
  • Il enrichit également son offre céréales (gamme "P’tite Céréale") avec deux nouvelles références.


  • Mais c’est surtout sur le segment du petit-déjeuner prêt à boire que Nestlé déploie des efforts. Une gamme de neuf références, adaptées aux différentes tranches d’âges à partir de 4 mois, devrait arriver dans les rayons cette année (deux références de prêt à boire pour les grands bébés). Elles sont proposées sous forme de brique de lait infantile enrichi de céréales prête à verser dans le biberon.

Cette nouvelle gamme sera soutenue par un plan de lancement massif avec une campagne média dans la presse parentale et sur le digital et des opérations promotionnelles ainsi que de l’échantillonnage en magasin. 

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Source : lsa-conso.fr

vendredi 13 mars 2015

Vegi Mix, le mélange de céréales et légumineuses bio signé LIMA

La société Lima est spécialisée dans l’alimentation bio et végétarienne. Elle a notamment lancé la première boisson au riz en Europe, appelée Rice Drink Original. Cette année, la société innove avec la gamme « Vegi Mix » : 3 recettes bio et végétariennes associant un mélange de céréales complètes et de légumineuses.

Prêts à l’emploi, les « Vegi Mix » peuvent être consommés chauds, accompagnés de légumes cuits ou de crudités pour un repas rapide et complet. 
Ces plats proposent des associations inédites entre céréales complètes, légumineuses, graines oléagineuses et fruits secs. Ils sont riches en fibres, faibles en graisses saturées et en sucres. 
Ces produits sont disponibles dans les magasins biologiques et diététiques (Biocoop, La Vie Claire, Naturalia…) au prix de 3,2 €.
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jeudi 12 mars 2015

Des crackers de riz pauvres en matière grasse de la marque NA!

Solinest a repris depuis le 1er janvier la distribution des graines Wonderful Pistachios et les chips de légumes Tyrrells. Son portefeuille s'enrichit désormais avec des produits salés pour apéritif de la marque NA!.

En effet, la marque de produits sucrés "Nature Addicts" débarque sur le salé avec des crackers de riz pauvres en matières grasses. Ces snacks sont composés de 95 % de riz, dont 10% d'huile de son de riz. Ils sont peu gras et sans ajout de matières grasses. La gamme comprend 5 saveurs : sel de mer, sel et vinaigre, poivre noir, piment doux et wasabi.
Le produit est conditionné dans un sachet Doypack de 70 g et sera disponible en grandes surfaces dès le mois prochain au prix PVC de 1,69 € les 70g.


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Source : Magazines Linéaires.

mercredi 11 mars 2015

En-K, le yaourt ultraprotéiné et sans matière grasse d'Intermarché

Après l'arrivée de Danio et de Yopa en janvier 2014, Weight Watchers a décidé de lancer sa gamme de yaourts riches en protéines dès le mois d'avril 2015. C'est maintenant au tour de la MDD Intermarché d'envahir le marché.

Carrefour a été la première enseigne de distributeurs à se lancer sur ce créneau avec Mon Encas, suivi par Casino avec sa marque Yenka. En 2015, Intermarché et Les Mousquetaires proposent un yaourt à 0% de matières grasses baptisé En-K.

Trois recettes sont disponibles : lit de fraises, lit de myrtilles et lit de fruits de la passion.

Les produits sont fabriqués par Lactalis Nestlé Ultra Frais et seront vendus à 0,78 € le pot de 150g.

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Source : Magazines Linéaires.

vendredi 6 mars 2015

Une nouvelle référence de crackers aux graines signée « Les recettes de Céliane »

Guaranteed Gluten Free, qui produit sous la marque «Les Recet­tes de Célia­ne», est une société française de produits sans gluten. Sa gam­me s’enrichit d'une nouvelle référence de crackers aux graines. Le produit est garanti sans gluten, sans lait et sans lactose. Cette  nouveauté est disponible en sachet snacking de 60g dans les boutiques bios et les grandes surfaces.

Fabriqué dans un atelier sans blé, gluten, arachide, poisson, crustacés, céleri, moutarde, mollusques, sésame, soja, lupin, sulfites. Risque de traces d'oeufs ou de fruits à coque.

Ingrédients : eau, fécules de pomme de terre*, crème de riz*, amidon de maïs*, huile d'olive extra-vierge*, graines de lin* 5,2%, graines de millet* 4,3%, graines de tournesol* 3,5%, émulsifiant : lécithine de tournesol, sirop de glucose* (maïs), poudre levante : bicarbonate de sodium, sel, épaississant : gomme de guar, sucre de canne blond*. *Issus de l'Agriculture Biologique.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie : 558 kcal - 2337 kJ, Matières grasses : 26 g dont acides gras saturés : 3,6 g, Glucides : 74 g dont sucres : 1,4 g, Fibres : 4 g (source de fibres), Protéines : 5,7 g, Sel : 2,91 g

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Source : Lesrecettesdeceliane.com

jeudi 5 mars 2015

Weight Watchers se lance dans les desserts ultra-protéinés


La licence américaine Weight Watchers, spécialisée dans les produits allégés, innove et arrive sur de nouveaux marchés en 2015. 

Outre le rayon des céréales (lancement en avril de corn flakes au blé complet avec la mention "love fibres") et des sauces froides (arrivée en mars 2015 de 4 produits), Weight Watchers étend son empire sur un marché très stratégique, celui des yaourts ultra-protéinés.

Après Yopa de Yoplait et Danio de Danone, le rayon des yaourts ultra-protéinés va s'enrichir de trois références Weight Watchers sous la gamme "Consistant et fondant". Les trois parfums proposés sont vanille, miel et caramel. Chaque recette contient 7,7 % de protéines. La gamme sera disponible en grandes surfaces à partir d'avril 2015.

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Source : lsa-conso.fr

lundi 2 mars 2015

Le Tofu lactofermenté au Pesto de Sojami


L'entreprise a créé pour ce début d'année un nouveau tofu lactofermenté au pesto. Celui-ci est particulièrement digeste grâce aux ferments probiotiques actifs cultivés sur milieu végétal qui contribuent à l'équilibre de la flore intestinale. 
Le produit est riche en protéines, en ferments actifs et oméga 3, il est également garanti sans gluten.

Le tofu lactofermenté de Sojami est disponible dans plusieurs saveurs : mariné au tamari, aux olives, ou nature. 

Les ingrédients de cette recette sont : Tofu* lactofermenté (eau filtrée, graines de soja* dépelliculées (22%), ferments sélectionnés), pesto* (11,8% - basilic*, huile de colza* désodorisée, huile d'olive* 1ère pression à froid, sel marin non raffiné, ail*). *Issu de l'Agriculture Biologique.

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Source : Magazine CulturesBio, Jan-Fév 2015.