vendredi 29 mai 2015

Les Fruitiers inventent les fruits frais en tube


Les Fruitiers est une jeune startup parisienne qui a développé un nouveau concept de snacking nomade de fruits. Le produit se présente sous la forme d'un grand tube muni d'une molette qui renferme des fruits frais coupés en dés. Plusieurs saveurs sont disponibles : mangue, ananas, fruits de la passion, papaye, fruits du dragon...

Ces morceaux de fruits sont entourés d'une enveloppe de fruit tel un maki. Les fruits sont garantis sans sucres ajoutés, sans colorant et sans conservateur. A l'image d'un tube de colle ou d'un rouge à lèvres, il suffit de tourner la molette pour faire monter le fruit. 

Le concept "Les fruitiers" est proposé en box livrées toutes les semaines en région parisienne grâce à un système d'abonnement. La box comprend 5 tubes pour un tarif global entre 6,5 € et 10 € selon les recettes. Chaque tube renferme 55 g de fruits avec une DLC de 5 jours.

Il existe 4 références de box :

  • L'Incontournable : ananas, ananas/mangue/fruits de la passion, ananas/mangue/eau de rose
  • La Romantique : ananas/mangue/eau de rose, ananas/mangue/thé vert, melon vert/mangue/jasmin, melon vert/mangue/violette, melon vert/baie de genièvre
  • L'Inimaginable : ananas/mangue/fruits du dragon, ananas/papaye/goyave, ananas/papaye/fruits de la passion, papaye/mangue/fruit du dragon, ananas/mangue/fruits de la passion
  • L'Inattendu : 5 tubes sélectionnés des 3 box précédentes au hasard

Source : snacking.fr

mercredi 27 mai 2015

Des tartelettes sans gluten signées PIDY

L'entreprise belge Pidy est spécialisée dans la création et la fabrication de prêts-à-garnir diffusés dans le monde entier. Leader de prêts-à-garnir en pâte feuilletée, la société fabrique également une importante gamme de produits à base de pâte sablée, pâte à choux, pâte à foncer, génoise, ...

Pour le début de l'été, la société propose une nouvelle gamme prête-à-garnir garantie sans gluten, réalisée avec des farines alternatives à la farine de blé. Avec deux références (pâte neutre ou sucrée) et disponibles en deux diamètres (5 et 8,5 cm), les tartelettes sans gluten Pidy peuvent être utilisées pour tout type de recettes : apéritif, entrée, quiche, tarte sucrée, ...

Les pâtes ont une DLC de 8 mois et se conservent dans un endroit sec à température ambiante.

 
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Source : pidy.com et neorestauration.com

mardi 26 mai 2015

Celia® Allernutri peptide EHF : un nouveau lait infantile pour les bébés allergiques aux PLV


Celia, marque de la division Lactalis Nutrition, crée l’événement pour le mois de Mai en enrichissant sa gamme de laits infantiles d'une formule pour la prise en charge des symptômes des APLV (allergies aux protéines du lait de vache).

Cette formule, adaptée aux besoins nutritionnels du nourrisson allergique, a été développée par les experts scientifiques du centre de recherche Celia. Elle contient des caséines hautement hydrolysées pour une tolérance optimale du produit, les acides gras arachidonique (ARA) et docosahexaénoïque (DHA) pour le bon développement du cerveau et de la vision. Enfin cette nouveauté est sans lactose.

      Le produit Celia® "Allernutri peptide EHF" couvre les besoins nutritionnels des enfants de 0 à 2 ans. 

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      Source : celia-nutrition.fr

      vendredi 22 mai 2015

      Une farce aux légumes bio par Bjorg


      Bjorg, marque pionnière du bio, innove dans le secteur des aides culinaires avec une farce aux légumes sans viande. Cette nouveauté est à base de soja, relevée d'une pointe d'herbes de Provence. Le produit revendique une richesse en protéines et en fibres.
      Ingrédients : Légumes (45%) : carottes, oignons, coulis de tomate, poivrons rouges, soja (36%) (graines et protéines de soja), blanc d'oeuf, fécule de pomme de terre, épaississant : gomme arabique, huile de tournesol désodorisée, sel marin, paprika, herbes de Provence (0,2%), ail, poivre noir.
      Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 405 kJ (97 kcal), matières grasses 3,4 g (dont acides gras saturés 0,4 g), glucides 7,3 g (dont sucres 1,9 g), fibres alimentaires 5,4 g, protéines 6,6 g, sel 1,1 g.

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      Source : Magazine Linéaires n°313 - Mai 2015.

      jeudi 21 mai 2015

      Cahier de tendances : Tartinables sucrés allégés

      Chaque mois, LRBEVA NUTRITION propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.

      CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci la tendance "Tartinables sucrés allégés"



      Sur le marché des tartinables sucrés, les produits les plus populaires sont aussi les plus caloriques : pâtes à tartiner, confitures, beurres... Toutefois, les industriels s’organisent pour proposer des alternatives plus saines, souvent allégées en matières grasses et/ou en sucres, afin de répondre aux envies des consommateurs pour des produits alternatifs.


      Pour répondre à cette nouvelle attente pour des produits plus sains, les entreprises développent des produits allégés tels que :
      • De la margarine enrichie en vitamine D et aromatisée au chocolat pour attirer les gourmands,
      • Des pâtes à tartiner allégées en matières grasses,
      • Des confitures à teneur réduite en sucres ou avec de la stévia…
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      Source : www.lrbeva.com

      mercredi 20 mai 2015

      Nature de France développe une gamme traiteur bio

      Nature de France est une entreprise française qui propose des volailles biologiques depuis 25 ans, notamment du poulet, dinde, pintade, canard, le tout frais ou surgelé.

      La société a développé récemment une gamme de traiteur bio pour faire gagner du temps au consommateur en lui évitant d'avoir à préparer sa viande.

      Les recettes proposées sont : Croustillants de poulet saveur provençale, Sauté de poulet façon basquaise et son boulgour, et Parmentier de poulet aux petits légumes.

      Les recettes sont garanties sans colorant, sans conservateur et sans exhausteur de goût.

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      Source : Magazine Linéaires n°313 - Mai 2015.

      lundi 18 mai 2015

      Weight Watchers se lance sur le marché des céréales


      Après de nombreuses innovations cette année (yaourt ultraprotéiné, saucisse allégée en matières grasses, ...), la marque de régime Weight Watchers innove également dans le secteur des céréales.

      Le produit est allégué avec une richesse en fibres et une faible teneur en matières grasses.

      Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 363 kcal (1538 kJ), lipides 1,6 g (dont saturés 0,3 g), glucides 73 g (dont sucres 29 g), fibres 6,3 g, protéines 11 g, sel 0,43 g.

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      Source : Magazine Linéaires n°313 - Mai 2015.

      vendredi 15 mai 2015

      Les Crudettes proposent des sauces fraîches pour l'été

      Déjà présentes dans les rayons avec des salades en sachet ou des mélanges de crudités et herbes fraîches, les Crudettes feront leur apparition dès le mois de juin au rayon 4ème gamme avec quatre sauces salades. Les différentes recettes proposées sont : Caesar, ciboulette, pesto et moutarde.

      Ces nouvelles sauces sont garanties sans conservateur, sans colorant et sont conditionnées en flacon de 175 ml avec valve stop-goutte.

      Les produits sont à conserver au frais au maximum45 jours.
       Prix de vente autour de 2,10 € les 175 ml.

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      Source : Magazine Linéaires n°313 - Mai 2015.


      mardi 12 mai 2015

      Charles Vignon lance une nouvelle saveur de muesli bio

      Spécialiste de la transformation de céréales depuis 1890, la société Favrichon & Vignon a lancé une gamme de mueslis bio premium fin 2013 qui compte 6 références en sachet zippé de 375 g. 

      L'offre accueille depuis le début du mois de mai une recette totalement inédite. Elle contient trois céréales (avoine, épeautre et riz) sous forme de flocons et de pépites, ainsi que 20% de graines : tournesol, courge, lin, amarante et chia. 

      La marque Charles Vignon est présente au niveau national chez Carrefour, Auchan et Cora.

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      Source : Magazine Linéaires n°313 - Mai 2015.

      lundi 11 mai 2015

      "Les compléments de Céliane" (ABCD Nutrition) pour le maintien de la muqueuse intestinale

      Le groupe picard ABCD Nutrition, qui possède notamment la marque "Les Recettes de Céliane", a développé un complément alimentaire pour le maintien de la muqueuse intestinale.

      "Les compléments de Céliane" sont des compléments alimentaires en sachet qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes souffrant d'intolérances ou d'allergies alimentaires, ainsi qu'aux personnes présentant des troubles intestinaux.

      La formule est une sélection de ferments propioniques et lactiques, associés à des nutriments particulièrement indiquée pour :

      • réduire les troubles digestifs, 
      • renforcer le rôle barrière de la paroi intestinale, 
      • contribuer au maintien de la muqueuse normale, 
      • améliorer l'absorption des nutriments et l'équilibre nutritionnel, 
      • renforcer les défenses,
      • aider à l'équilibre de la flore intestinale.
      Ingrédients : Maltodextrine de maïs, glutamine, ferments propioniques (Propionibacterium freudenreichii) et lactiques (Lactobacillus rhamnosus), vitamine A, nicotinamide (vitamine B3), biotine (vitamine B8).
      Valeurs nutritionnelles pour un sachet (3g) : Glutamine 500 mg, vitamine A 800 µg (100% VNR), vitamine B2 1.4 mg (100% VNR), vitamine B3 2.4 mg (15% VNR), vitamine B8 50 µg (100% VNR).

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      Source : www.lesrecettesdeceliane.com

      Taillefine Plus : le yaourt hyperprotéiné de Danone

      Danone lance une nouvelle gamme de yaourts hyperprotéinés, de type Danio, sous la marque Taillefine Plus. Ces yaourts super-consistants à 0 % de matières grasses sont également allégés en sucres et revendiquent 30 % de calories en moins par rapport à la moyenne des produits similaires du marché.

      8 parfums sont proposés en pot de 145 g : nature, cerise, ananas, framboise, fruits rouges, vanille, citron et pamplemousse.

      Valeurs nutritionnelles (100 g) pour la saveur Framboise : Energie 59 kcal (247 kJ), matières grasses 0,1 g (dont acides gras saturés 0,06 g), glucides 6 g (dont sucres 5,5 g), protéines 8,2 g, sel 0,14 g, calcium 96 mg (12% des apports de référence).

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      Source : Magazine Linéaires.

      jeudi 7 mai 2015

      Le pur jus de Yumberry bio signé Elite Naturel


      L'entreprise bio Elite Naturel, fondée en 1975, est une société turque dédiée à la production de boissons 100 % pur jus de fruits, issus de l'agriculture biologique. Elle s'est associée à l'entreprise Colibri en 2007 pour distribuer ses produits en France.

      La nouvelle recette de la marque est un jus 100 % pur jus de Yumberry, connu sous le nom de "fraise chinoise", avec une saveur rappelant la douceur de la fraise et l'acidité de la cranberry.

      Cette nouveauté contient de la vitamine C, du potassium, ainsi que des anthocyanes qui protègent contre le stress oxydatif. Ce jus permet également de favoriser la sécrétion de la mélatonine pour la régulation du sommeil.

      Le produit est garanti sans colorant, sans conservateur et sans sucre ajouté.
      La bouteille d'un litre est vendue 7,44 € (2,90 € la bouteille de 250 ml). La valeur énergétique du produit est de 42 kcal pour 100 ml.

      Elite Naturel exporte ses produits vers le Canada, le Moyen-Orient, le Japon, l'Australie et vers toute l'Europe.

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      Source : lsa-conso.fr

      mercredi 6 mai 2015

      "Krounchy", une gamme de mueslis croustillants bio par Grillon d'Or

      Grillon d'Or est spécialisé dans les céréales bio pour petit-déjeuner. L'entreprise, basée en Ille-et-Vilaine, lance une toute nouvelle gamme de mueslis croustillants bios : les Krounchy, avec 7 références : 
      • Granola
      • Praliné
      • 3 chocolats
      • Super-fruits
      • Saveurs d'Asie (sans gluten)
      • Saveurs d'Orient
      • Saveurs des Andes

      La gamme est certifiée sans huile de palme, avec des recettes exclusivement composées avec de l'huile de tournesol.

      Les produits sont également innovants dans le secteur du petit-déjeuner avec des saveurs telles que la poudre d'amande, la fleur d'oranger, la noix de pécan ou les baies de goji. Ils sont vendus dans des sachets transparents en magasins spécialisés biologiques. 
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      Source : bioalaune.com

      mardi 5 mai 2015

      Bjorg développe une nouvelle saveur de boisson végétale


      L'entreprise Bjorg, spécialiste du marché des produits diététiques et biologiques en grandes surfaces, a développé une boisson 100 % végétale alliant les saveurs des amandes et des noisettes. 

      Cette boisson gourmande "amandes noisettes bio", dégustée froide ou chaude,  est pauvre en matières grasses et acides gras saturés. Elle contient de l’eau, du sucre de canne, des noisettes, des amandes, de la maltodextrine de maïs, des épaississants ainsi que du sel marin. Ces produits sont issus d’ingrédients d’origine agricole et sont issus de la production biologique.


      La bouteille est conditionnée dans un pack d'un litre et est vendue au prix de 2,99 euros dans les grandes surfaces.

      Valeurs nutritionnelles pour 100 ml : Valeur énergétique 229 kJ (55 kcal), matières grasses 2,5 g, glucides 7 g, fibres alimentaires 0,5 g, protéines 0,8 g, sel 0,085 g.

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      Source : lsa-conso.fr